Connexion  •  M’enregistrer

Chars tigre I et II

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

Re: Chars tigre I et II

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de le laonnois  Nouveau message 30 Avr 2009, 15:28

vous avez remarqué il passe pas loin du bus quand même :o
quelle chance uhu de l'avoir déplacer, j'aurais aimé être a ta place, même a la place du chef de char, la tête dehors de la tourelle, fière comme un coq :D :roll: uhu si tu peut les questionnés sur leurs nouvelles acquisitions et futur, n'hésite pas a nous le faire partager stp
quand a moi, je vais essayer de me rendre au musée cette été ;)

Brigadier General
Brigadier General

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 433
Inscription: 14 Jan 2009, 03:33
Localisation: france aisne laon

Voir le Blog de le laonnois : cliquez ici


Re: Chars tigre I et II

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de UHU  Nouveau message 01 Mai 2009, 10:40

si tu peux passer fin mai il y a le concours de maquettes et la sortie des engins c'est le seul moment avec le carrousel en juillet.
Si tu passes n'hésite pas à me contacter.

Image
Il y a 20 ans le moteur tourne et c'est la premiere fois que je le déplace.


 

Voir le Blog de UHU : cliquez ici


Re: Chars tigre I et II

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de UHU  Nouveau message 02 Mai 2009, 10:13

une plus récente

Image


 

Voir le Blog de UHU : cliquez ici


Re: Chars tigre I et II

Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de Vincent Dupont  Nouveau message 02 Mai 2009, 11:59

c'est pas possible, tu bosses à l'EAABC ?? :mrgreen: :mrgreen:
Le musée recourt toujours à des tankistes professionnels pour bouger ses chars ?
Vincent
"L'ignorance du passé ne se borne pas à nuire à la connaissance du présent ; elle compromet, dans le présent, l'action même."
Marc Bloch
Fusillé par l'occupant le 16 juin 1944

vétéran
vétéran

 
Messages: 2794
Inscription: 20 Fév 2008, 22:44
Localisation: Laon
Région: Entre Picardie et Champagne
Pays: France

Voir le Blog de Vincent Dupont : cliquez ici


Re: Chars tigre I et II

Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de UHU  Nouveau message 02 Mai 2009, 15:35

eh oui et depuis fort longtemps avec entre temps bien sur,quelques passages en unités de combat,j'y suis retourné l'été dernier après 6 ans en régiment,comme instructeur,pour les capitaines les lieutenants et les sous officiers.
Non ce sont les personnels civils qui y bossent et qui bougent les chars.Sur cette photo je fais l'imbécile juste pour la pose.


 

Voir le Blog de UHU : cliquez ici


Re: Chars tigre I et II

Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de Vincent Dupont  Nouveau message 02 Mai 2009, 16:37

Profond respect UHU ! Je fais mon mémoire sur Du Vigier qui a enseigné à l'Ecole pendant les années 30, et j'en ai une haute considération... C'est d'ailleurs le premier endroit où je suis allé en arrivant à Saumur :D

Et histoire de pas dire qu'on est hors sujet :mrgreen:

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=fellIq3mGeE&feature=PlayList&p=B1FBB055F01646F1&index=6[/youtube]

...oui on a pas mal parlé du Koenigstiger mais un petit film de Tiger tout court s'imposait. C'est un historique du char, en anglais mais très bien fait. A regarder en High Quality c'est encore mieux :cheers:

Amicalement ;)
Vincent
"L'ignorance du passé ne se borne pas à nuire à la connaissance du présent ; elle compromet, dans le présent, l'action même."
Marc Bloch
Fusillé par l'occupant le 16 juin 1944

vétéran
vétéran

 
Messages: 2794
Inscription: 20 Fév 2008, 22:44
Localisation: Laon
Région: Entre Picardie et Champagne
Pays: France

Voir le Blog de Vincent Dupont : cliquez ici


Re: Chars tigre I et II

Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de UHU  Nouveau message 02 Mai 2009, 17:02

ouais j'ai immédiatement fait le rapprochement entre ton pseudo et l'école car un hall d'instruction panzer porte son nom ainsi que des batiments divers et salles de cours me semble t il.
respect non il n'y a rien d'extraordinaire,je pense seulement,ce qui est bien et rare de nos jours à avoir lier passion et métier.
De plus avec les fonctions que j'occupe actuellement,je me dois de me tenir au courant d'absolument tous les nouveaux engins et aéronefs qui sortent,donc au boulot c'est moderne,hobby c'est la WW2.
Donc dans mon job la maitrise de l'anglais est prépondérant et ma botte secrète est la maitrise de la langue allemande,la base quoi quand on s'intéresse aux panzer et à la Luft.


 

Voir le Blog de UHU : cliquez ici


Re: Chars tigre I et II

Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de heula  Nouveau message 02 Mai 2009, 23:10

sympa les films,
merci de les faire partager

heula


 

Voir le Blog de heula : cliquez ici


Re: Chars tigre I et II

Nouveau message Post Numéro: 29  Nouveau message de le laonnois  Nouveau message 12 Mai 2009, 16:33

nouvelle vidéo de la bête :D Premier essai après réparation 12/05/2009
il marche encore bien je trouve pour son âge ;) quel est le char à-côté de lui dans le hangar?
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Kv3XZjSiaa8[/youtube]
Dernière édition par le laonnois le 03 Déc 2009, 02:55, édité 2 fois.

Brigadier General
Brigadier General

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 433
Inscription: 14 Jan 2009, 03:33
Localisation: france aisne laon

Voir le Blog de le laonnois : cliquez ici


Re: Chars tigre I et II

Nouveau message Post Numéro: 30  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 12 Mai 2009, 17:22

J'aurais bien aimé voir de quoi il était capable (comme le voir piétiner la voiture blanche par exemple !).


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 00:32
par: jerome57 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:37
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 22:43
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:46
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Hier, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Hier, 18:41
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 105 invités


Scroll