Connexion  •  M’enregistrer

Chars tigre I et II

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

Re: Chars tigre I et II

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de jejelab  Nouveau message 23 Avr 2009, 15:09

Ouahhhhh... J'en reviens pas ! Et beh, merci pour tout ça ! Alors là... chapeau ! En tout cas merci beaucoup !


 

Voir le Blog de jejelab : cliquez ici


Re: Chars tigre I et II

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Vincent Dupont  Nouveau message 24 Avr 2009, 10:54

Hello !

Ceux-ci ne sont pas obligatoires (vu que sur le net il y en a suffisamment. Après, tout depend de ce que tu veux comme infos...) mais bon si tu arrives à te les procurer :

Tiger 1 Heavy Tank 1942–45
New Vanguard n°5 chez Osprey Publishing
ISBN: 9781855323377

Kingtiger Heavy Tank 1942–45
New Vanguard n°1 chez Osprey Publishing
ISBN: 9781855322820

Amicalement ;)
Vincent
"L'ignorance du passé ne se borne pas à nuire à la connaissance du présent ; elle compromet, dans le présent, l'action même."
Marc Bloch
Fusillé par l'occupant le 16 juin 1944

vétéran
vétéran

 
Messages: 2794
Inscription: 20 Fév 2008, 23:44
Localisation: Laon
Région: Entre Picardie et Champagne
Pays: France

Voir le Blog de Vincent Dupont : cliquez ici


Re: Chars tigre I et II

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de jejelab  Nouveau message 24 Avr 2009, 11:25

Merci pour tes infos. Je crois qu'un de mes amis a un de ces livres mais je ne sais plus lequel. Je lui demanderais au passage !


 

Voir le Blog de jejelab : cliquez ici


Re: Chars tigre I et II

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de le laonnois  Nouveau message 29 Avr 2009, 17:40

depuis aujourd'hui Le TIGRE II de saumur est de sortie !!! 29/04/09
vraiment impressionnant ce char! quelle bête :shock:
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=4Zeu0xeWkzM[/youtube]
Dernière édition par le laonnois le 03 Déc 2009, 03:54, édité 2 fois.

Brigadier General
Brigadier General

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 433
Inscription: 14 Jan 2009, 04:33
Localisation: france aisne laon

Voir le Blog de le laonnois : cliquez ici


Re: Chars tigre I et II

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Vincent Dupont  Nouveau message 29 Avr 2009, 18:22

Du tout frais tout neuf que nous amène là Laonnois ! :)
C'est vrai que ça fait toujours quelque chose quand ils le sortent se dégourdir les chenilles ! :cheers:
En revanche qu'est-ce qu'il tousse le papy !! enfin... c'est toujours mieux que celui de Bovington qui a besoin d'un tracteur !! :mrgreen:
Vincent
"L'ignorance du passé ne se borne pas à nuire à la connaissance du présent ; elle compromet, dans le présent, l'action même."
Marc Bloch
Fusillé par l'occupant le 16 juin 1944

vétéran
vétéran

 
Messages: 2794
Inscription: 20 Fév 2008, 23:44
Localisation: Laon
Région: Entre Picardie et Champagne
Pays: France

Voir le Blog de Vincent Dupont : cliquez ici


Re: Chars tigre I et II

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Chrisou  Nouveau message 29 Avr 2009, 19:10

Re-bonjour tout le monde

Après tant d'absence (raisons de travail); ça me fait plaisir de vous retrouver !


_________________________________________________________________________________________________


Ce char est vraiment impressionnant, je préfère les images d'époque, mais chapeau ;)


 

Voir le Blog de Chrisou : cliquez ici


Re: Chars tigre I et II

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Vincent Dupont  Nouveau message 29 Avr 2009, 21:48

Nous aussi ça fait plaisir Chrisou ! ;) bon retour parmi nous :cheers:
Vincent
"L'ignorance du passé ne se borne pas à nuire à la connaissance du présent ; elle compromet, dans le présent, l'action même."
Marc Bloch
Fusillé par l'occupant le 16 juin 1944

vétéran
vétéran

 
Messages: 2794
Inscription: 20 Fév 2008, 23:44
Localisation: Laon
Région: Entre Picardie et Champagne
Pays: France

Voir le Blog de Vincent Dupont : cliquez ici


Re: Chars tigre I et II

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de UHU  Nouveau message 30 Avr 2009, 09:46

le laonnois a écrit:depuis aujourd'hui Le TIGRE II de saumur est de sortie !!! 29/04/09
vraiment impressionnant ce char! quelle bête :shock:
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=4Zeu0xeWkzM[/youtube]

il fait son tour de chauffe pour fin mai en esperant qu'il ne pete pas d'ici là..
La derniere fois que je l'ai déplacé c'était en 1993 ou 94 mais bon entre lui et le panther ya pas photo;vive la panther............
il semble en forme mais toujours autant de pb à passer les vitesses espérons que ça tienne le choc.


 

Voir le Blog de UHU : cliquez ici


Re: Chars tigre I et II

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de Vincent Dupont  Nouveau message 30 Avr 2009, 10:12

C'est vrai que dans une des vidéos que j'ai posté plus haut on dirait qu'il a du mal à passer les vitesses et peut-être une petite tendance à aller à droite non ? Sinon c'est pas un moteur d'origine ? parce je suppose que dans sa prime jeunesse il devait aller plus vite que ça... c'est peut-être qu'un impression mais on dirait que le moteur a du mal à bouger le bolide...
En tout cas ça doit être vraiment cool ! t'en a de la chance d'avoir conduit ça ! :cheers:
Vincent
"L'ignorance du passé ne se borne pas à nuire à la connaissance du présent ; elle compromet, dans le présent, l'action même."
Marc Bloch
Fusillé par l'occupant le 16 juin 1944

vétéran
vétéran

 
Messages: 2794
Inscription: 20 Fév 2008, 23:44
Localisation: Laon
Région: Entre Picardie et Champagne
Pays: France

Voir le Blog de Vincent Dupont : cliquez ici


Re: Chars tigre I et II

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de UHU  Nouveau message 30 Avr 2009, 10:42

les pb de BV et d'embrayage sont des maux récurrents sur cet engin,mais bon si il peut rouler fin mai celà serait bien car des amis collectionneurs de véhicules allemands viennent au musée.
Concernant la vélocité je l'ai trouvé dans son état normal mais bon ayant le meme moteur que le panther le ratio poids puissance n'est pas identique.
j'irai faire un tour au musée la semaine prochaine il faut d'ailleurs que j'y passe pour mon job je vous tiens au courant de l'évolution mécanique de l'engin.


 

Voir le Blog de UHU : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités


Scroll