Connexion  •  M’enregistrer

HM59 : ce que vous en pensez...

Image
Faites nous part de vos suggestions, de vos remarques et réagissez aux articles.
MODERATEUR: affa1965, Jumbo

Re: HM59 : ce que vous en pensez...

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 25 Avr 2009, 20:22

Bonsoir Norodom,
Je te remercie pour ta franchise et ton entêtement.
Ce forum est ouvert à toutes et à tous.
Bien entendu il faut respecter une juste mesure.
Les admins/modos y veillent par ailleurs, et il est un fait certain, nous devons accepter une certaine forme d'humour et nous en sommes conscients. Je pense d'ailleurs pouvoir affirmer que l'équipe d'admins/modos est très compétente quant au suivi de la mise en ligne de certains sujets.
Il ne faut surtout pas pendre la mouche, que du contraire, nous demandons que du constructif


Cela dit je te souhaite
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98911
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: HM59 : ce que vous en pensez...

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de Schwarze Kapelle  Nouveau message 25 Avr 2009, 21:53

Merci Norodom pour ces intéressantes remarques, merci plus généralement d'avoir bien voulu nous donner votre assentiment.

Litjiboy a déjà réagi dans le même sens qu'aurait été le miens, il y a cependant trois points sur lesquels je souhaitais revenir :

1- Non, les réactions des lecteurs ne sont pas indispensables mais elles sont une pondération applicable à notre travail. De plus nous sommes des bénévoles alors, c'est humain, un satisfecit peut être considéré comme notre salaire !

2- L'humour ! Certes la période que nous avons choisi de traiter ne conduit pas immédiatement à la franche rigolade mais il n'y a aucune raison qu'il ne fasse pas partie de nos modes d'échanges. L'humour, comme toute forme de sentiment, n'est-ce pas la vie ? Et la vie, comme l'eau, trouve toujours sont chemin...

3- Vos amis s'étonnent de votre obstination à venir vous exprimer sur ce média qu'est le forum. Pour ma part je m'étonne qu'ils n'en profitent justement pas pour venir partager leur savoir et leurs sentiments sur cette période troublée. En des temps lors desquels on se plaint de l'indifférence de la jeunesse pour le passé, il est singulier de justement refuser d'aborder le média qui est la meilleure passerelle vers elle...

Bien cordialement
Frédéric


 

Voir le Blog de Schwarze Kapelle : cliquez ici


Re: HM59 : ce que vous en pensez...

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 26 Avr 2009, 06:59

Bonjour Norodom, merci de ton intervention.
L'histoire peut difficilement être traitée avec humour, à plus forte raison lorsqu'elle aborde la souffrance, mais l'humour peut aussi être le vecteur de la convivialité. S'il n'existait aucune forme d'humour sur ce forum, il deviendrait rapidement gris, sans substance et sans vie, car comme Frédéric le rappelle justement, l'humour c'est la vie qui coule. Je me souviens de ce superbe film, "la vie est belle", ou l'humour est omniprésent en opposition à la barbarie.

Le nazisme désintègre les notions de culture et d'humour, les opposer à cette idéologie c'est lui faire un pied de nez. Lorsqu'un sujet me révolte, je préfère le tourner en dérision et transformer la monstrueuse engeance en clown grotesque.


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Re: HM59 : ce que vous en pensez...

Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de omega.067  Nouveau message 26 Avr 2009, 09:33

en ce qui me concerne, merci à tous, pour vos réponses "circonstanciées", étant moi-même plus enclin à jouer "la mouche du coche", de par mes connaissances réduites en matière de SGM, j'essaie de progresser, mais mes petits "ennuis" de mémoire, me mettent des bâtons dans les roues, donc je fais ce que je peut, mais bon, c'est bien de savoir que je sers à quelque-chose malgré tout ;)


 

Voir le Blog de omega.067 : cliquez ici


Re: HM59 : ce que vous en pensez...

Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 27 Avr 2009, 08:12

Bonjour,
juin1944 a écrit:Le nazisme désintègre les notions de culture et d'humour, les opposer à cette idéologie c'est lui faire un pied de nez. Lorsqu'un sujet me révolte, je préfère le tourner en dérision et transformer la monstrueuse engeance en clown grotesque.

Merci.
;)


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers HISTOMAG : LE COURRIER DES LECTEURS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
il y a 5 minutes
par: Vit Reukopf 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 10 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
il y a 23 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 11:08
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 10:35
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 09:04
par: Jumbo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Scroll