Connexion  •  M’enregistrer

HM59 : ce que vous en pensez...

Image
Faites nous part de vos suggestions, de vos remarques et réagissez aux articles.
MODERATEUR: affa1965, Jumbo

Re: HM59 : ce que vous en pensez...

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 24 Avr 2009, 10:37

Bonjour,
Histomag'44 est une initiative sans equivalent, a ma connaissance, dans ce domaine.
Un magazine historique de qualite (qualite qui monte qui monte comme la petite bebete) et peut faire maintenant la pige a des magazines pros et payants, le tout en restant gratuit, les allumes qui l'animent ne travaillant pas pour le pognon mais pour l'Histoire, la gloire, la passion, ou ce que vous voulez.
Le seul parametre qui doit continuer a motiver les auteurs, dont j'ai l'honneur de faire partie de temps a autres, n'est pas les reactions du public mais le compteur de telechargement.
Le public est ingrat, ici comme ailleurs.
Il s'est habitue, avec le Mag, a des numeros passionnants et se le tiens pour garanti.
Il ne reagiras, comme partout, que si, un jour, le Mag publie un mauvais article.
Je suis volontaire, si vous le souhaitez, pour l'ecrire, ce "mauvais article-test"
J'ai plein de sujets en tete, dont, par exemple, la ferme volonte du Marechal Petain de sauver les Juifs de France, j'ai les sources.
La vivacite des reactions vous donnera une idee de l'audience du Mag
:mrgreen:


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: HM59 : ce que vous en pensez...

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de gavroche  Nouveau message 24 Avr 2009, 11:41

Venant juste d'investir dans une imprimante, c'est le premier HistoMag que je lis..
Félicitation à tous pour ce superbe travail et la qualité des articles...
Bien que les sujets traités dans ce n° ne soient pas ma partie "préférée" du conflit, j'ai trouvé les articles instructifs et originaux...
Donc encore bravo pour le travail réalisé.

Une petite question... ne pensant pas imprimer l'intégralité des mags (pas sur que mon imprimante survive :mrgreen: ), l'un des n° traiterait-il des 79th ,30th DI US? ou des combats dans le Vexin - Ile de France?


 

Voir le Blog de gavroche : cliquez ici


Re: HM59 : ce que vous en pensez...

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Schwarze Kapelle  Nouveau message 24 Avr 2009, 13:13

gavroche a écrit:Une petite question... ne pensant pas imprimer l'intégralité des mags (pas sur que mon imprimante survive :mrgreen: ), l'un des n° traiterait-il des 79th ,30th DI US? ou des combats dans le Vexin - Ile de France?


Bonjour Gavroche,

Tout d'abord merci pour ton message ! :D

Pour tes recherches tu peux te rendre à l'endroit où tu as téléchargé le mag (histomag/ ). En bas de page tu as les sommaires et l'index thématique patiemment compilés par Laurent Liégeois. Rien sur ce que tu cherches mais peut être pourras-tu y trouver ton bonheur ?

Cordialement
Fred


 

Voir le Blog de Schwarze Kapelle : cliquez ici


Re: HM59 : ce que vous en pensez...

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de gavroche  Nouveau message 24 Avr 2009, 15:24

Oups, j'avais pas vu :oops:
M'en vais de ce pas y jeter un coup d'oeil :cheers:


 

Voir le Blog de gavroche : cliquez ici


Re: HM59 : ce que vous en pensez...

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de norodom  Nouveau message 25 Avr 2009, 08:15

Bonjour à tous,

J'y va-t'y, j'y va-t'y pas?.... y faut-y, y faut-y pas?
Ce sont les questions que je me suis fredonnées en effleurant sept fois les touches du clavier avant de me décider....
Est revenue dans ma mémoire, une chronique lue assidûment dans un grand quotidien, au cours de mon séjour en Bretagne dans les années 70... "et tant pis si ça pique!..."

Et puis, nous sommes en week-end, en situation de détente... alors, tout en restant bon enfant (à mon âge!)...allez, alonzy, alonzo....

1/ Je rassure messieurs les rédacteurs et autres, la grande majorité a bien compris au départ, qu'il s'agit du n° 59.

2/ Mon compatriote toulousain Frédéric nous dit:
"Laurent à raison de lancer la demande, comme trop souvent les retours sont quasi inexistants... sauf pour placer un petit tackle"

Pourquoi devrait-il exister obligatoirement des retours?
Il suffit d'accepter tout simplement ceci "Qui ne dit mot, consent"

En quoi l'expression d'un avis personnel, s'écartant du texte lu, est-elle un tackle?
Je pense qu'au contraire elle peut être constructive... il est pas mal de solutions positives qui ont pour origine des avis non partagés...

Daniel nous dit:
"Le seul parametre qui doit continuer a motiver les auteurs, dont j'ai l'honneur de faire partie de temps a autres, n'est pas les reactions du public mais le compteur de telechargement"

Tout nouvel inscrit sur ce forum se voit invité par omega.067, à consulter HM
Compte tenu que le nombre de pages est quand même relativement important, la première solution qui vient à l'esprit, c'est de le télécharger pour le lire à postériori
Ceci ne signifie nullement qu'un téléchargement égale un lecteur...
Personnellement, partageant la lecture de HM avec plusieurs amis, pour la plupart anciens combattants qui ne possèdent pas d'ordinateur, j'imprime certains articles à leur intention.
Et là je reviens à la première partie de la citation de Frédéric... étant donné que la lecture est souvant une découverte de faits nouveaux, aucun avis divergeant ne s'exprime à priori.

"Il ne reagiras, comme partout, que si, un jour, le Mag publie un mauvais article.
Je suis volontaire, si vous le souhaitez, pour l'ecrire, ce "mauvais article-test"
J'ai plein de sujets en tete, dont, par exemple, la ferme volonte du Marechal Petain de sauver les Juifs de France, j'ai les sources.
La vivacite des reactions vous donnera une idee de l'audience du Mag"

Pourquoi "mauvais" ?
un article peut appeler des commentaires sans qu'il soit fondamentalement mauvais!.
Ce serait d'ailleurs d'autant plus surprenant que la majorité des rédacteurs de HM sont des gens sérieux... bien que n'ayant qu'approché la majorité des sujets, c'est mon constat.

Au sujet de la proposition de publication d'un "mauvais article-test"
Non!, Daniel, ce serait une erreur grossière qui de surcroît aurait pour effet de ternir l'image de marque du magazine.

Il faut avoir à l'esprit que la plupart de ses lecteurs sont des néophytes qui viennent sur ces forums pour apprendre.

Bien... revenons au sujet "ce que vous en pensez..."

1/ Couverture et présentation générale, fidèles à la tradition.
Très bonne construction du "zapping" pdf, mais celà avait déjà été apprécié des connaisseurs.
Mon avis: très bien

2/ L'Edito: net et concis, très accessible. On savoure l'humour, quelque peu piquant, de Stéphane, mais çà passe très bien d'autant qu'exprimé en un language excellent, un très bon français...

3/ Je n'ai pas eu le temps de décortiquer l'ensemble des autres rubriques, la plupart sont pour moi des éléments nouveaux, cependant je pense ne pas me tromper en louant, en bloc, la qualité de leurs rédacteurs, pardon de ne pas les nommer individuellement.
Tout est bien présenté agrémenté d'excellentes photos bien insérées dans leur contexte.

Conclusion: Ce n° 59 est un modèle parmis les modèles.
Bravo à tous qui, par votre méritoire bénévolat, perpétuez le "devoir de mémoire" et relatez l'histoire pour le plus grand plaisir du vieux birbe qui s'exprime en ma personne et sans aucun doute pour celui de beaucoup d'autres...

Chapeau Messieurs!...

Cordialement

Norodom


 

Voir le Blog de norodom : cliquez ici


Re: HM59 : ce que vous en pensez...

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 25 Avr 2009, 08:38

norodom a écrit:"Il ne reagiras, comme partout, que si, un jour, le Mag publie un mauvais article.
Je suis volontaire, si vous le souhaitez, pour l'ecrire, ce "mauvais article-test"
J'ai plein de sujets en tete, dont, par exemple, la ferme volonte du Marechal Petain de sauver les Juifs de France, j'ai les sources.
La vivacite des reactions vous donnera une idee de l'audience du Mag"

Pourquoi "mauvais" ?
un article peut appeler des commentaires sans qu'il soit fondamentalement mauvais!.
Ce serait d'ailleurs d'autant plus surprenant que la majorité des rédacteurs de HM sont des gens sérieux... bien que n'ayant qu'approché la majorité des sujets, c'est mon constat.

Au sujet de la proposition de publication d'un "mauvais article-test"
Non!, Daniel, ce serait une erreur grossière qui de surcroît aurait pour effet de ternir l'image de marque du magazine.

Le total et cruel manque d'humour de Norodom n'a pas fini de m'etonner, ici et ailleurs...
Si un GM (gentil modo) pouvait expliquer a Norodom ce que signifient les plaisanteries de Daniel, cela me ferait plaisir, moi, j'abandonne.


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: HM59 : ce que vous en pensez...

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Litjiboy  Nouveau message 25 Avr 2009, 12:45

Bonjour Norodom,

Tout d'abord, un tout grand merci pour ta réaction.

Si l'avis de nos lecteurs est important, c'est avant tout pour savoir si nous sommes sur le bon chemin. Nos articles de fond plaisent-ils? Nos rubriques sont-elles au goût des lecteurs?...

Bref, la question ici posée est avant tout un moyen pour nous pour nous remettre en question, éviter de nous reposer sur nos lauriers. C'est la raison pour laquelle nous aimons connaître votre avis.

Donc, encore merci pour ta réponse sincère. Et surtout, n'hésite pas: il ne sert à rien de tourner 7 fois les doigts au dessus de son clavier avant d'intervenir. Du moment que les interventions restent correctes et dans le cadre de la charte, il n'y a aucun problème.

Ensuite, en ce qui concerne Daniel, il faut savoir qu'il faut apprendre à le connaître. En ce qui le concerne, il y a des sujets ou il peut être extrêmement sérieux et premier degré (chasse aux négagas, shoah, devoir de mémoire en sont quelques exemples). Pour le reste, il est préférable d'aborder les lectures de ses interventions aux 2è, 3è, 4è voire même 5è degrés, ce qui était précisément le cas dans l'intervention à laquelle tu te réfères (et de toute façon, nous avons un comité de rédaction extrêmement vigilant, nous ne l'aurions pas laissé faire :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )

Ok? :cheers:

Amicalement,

Laurent


 

Voir le Blog de Litjiboy : cliquez ici


Re: HM59 : ce que vous en pensez...

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de norodom  Nouveau message 25 Avr 2009, 17:55

Bonsoir Laurent

Merci de prolonger dans le cadre de nos échanges cordiaux en me rappelant le but de votre invitation initiale.

J'ose espérer que vous ne serez nullement froissé si je vous dis que j'en avais parfaitement compris le sens dès le départ.
Le titre "ce que vous en pensez..." est, on ne peut mieux, clair!

Ensuite, en ce qui concerne Daniel, je n'ai pas à apprendre à le connaître sur son comportement dans les débats, lesquels devraient rester dans un contexte du plus strict sérieux.
D'autant plus sérieux qu'il se réfère à une période de notre histoire plus meublée de tristesses que de liesses.
Chacun des participants a certes sa propre personnalité mais celle-ci doit s'adapter à l'ensemble même si parfois des divergeances peuvent apparaître.

Quant à moi, mon expérience ne s'appuie pas sur des souvenirs tirés du brouillard de l'âge. Elle ne s'est ni glorifiée ni assombrie au fil du temps et il en sera toujours ainsi tant que l'état de mes neuronnes me permettra de raisonner dans le droit fil de l'authenticité.

En bref je ne me suis pas inscrit sur ce forum pour faire de l'humour!

Plusieurs de mes amis se sont étonnés de me voir aussi intéressé à ces forums, me disant même que je n'y aurai pas ma place... seulement voilà... je suis têtu!
Comme quoi les diversités restent les diversités...

En tout cas merci pour votre encouragement à continuer.

Très cordialement

Norodom


 

Voir le Blog de norodom : cliquez ici


Re: HM59 : ce que vous en pensez...

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de omega.067  Nouveau message 25 Avr 2009, 18:06

j'en profite pour insérer une petite demande, Norodom, trouve tu pesant, ou justifié, mon "entêtement", à convier les "nouveaux", à la consultation de notre Histomag ?
merci pour ton avis
michel


 

Voir le Blog de omega.067 : cliquez ici


Re: HM59 : ce que vous en pensez...

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de norodom  Nouveau message 25 Avr 2009, 18:32

Bonsoir Michel

"Norodom, trouve tu pesant, ou justifié, mon "entêtement", à convier les "nouveaux", à la consultation de notre Histomag ?"

Oui, très justifié et j'ajoute même que celà coule de source.
Cette invitation à la consultation d'HM est la bienvenue pour la plupart des nouveaux arrivants qui ne demandent qu'à se documenter.

Cordialement

Norodom


 

Voir le Blog de norodom : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers HISTOMAG : LE COURRIER DES LECTEURS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
il y a 2 minutes
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
il y a 2 minutes
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 38 minutes
par: PHILIPPE77 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Aujourd’hui, 21:01
par: fanacyr 
    dans:  Un prochain mariage 
Aujourd’hui, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Aujourd’hui, 19:35
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Aujourd’hui, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Aujourd’hui, 18:41
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Scroll