Connexion  •  M’enregistrer

V1 Normandie

Le 6 juin 1944, 6 divisions d'infanterie débarquent sur 5 plages précédées par 3 divisions aéroportées.
Dès le 7 juin, c'est la bataille de Normandie qui commence et qui ne s'achèvera que le 29 aout.
MODÉRATEUR: Jumbo

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de gavroche  Nouveau message 21 Mai 2004, 15:01

tu confondrais pas par hasard avec les orgues de staline?
qui lançaient des roquettes... et qui étaient montées sur des camions


 

Voir le Blog de gavroche : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Seth Soldier  Nouveau message 21 Mai 2004, 16:01

:D voila le résultat des courses.

les rampes de v1 pouvait être soient en construction statiques avec plusieurs batiments annexes ainsi que des murs en formes de ski pour contrer l'effet de souffle. MAIS en france ces rampes sont majoritairement mobiles et composé de 100 tronçons ( je crois )

pour le v2, la rampe pouvait elle aussi etre monté et démonté mais cela reste rare.

voila en tout cas ce que j'en pense!


 

Voir le Blog de Seth Soldier : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 21 Mai 2004, 16:20

si vous regardez dans histoire de guerre n° 28 vous avez un magnifique article sur la base de V1 du Val Ygot en seine maritime
Les rampes de v1 sont construites en dur , l'orientation données sur le plan est 337° de cap, n'oubliez pas qu'Hitler souhaitait avec ses armes secrtés detruire Londres, pour ma part je n'ai jamais entendu parler de rampes de lancements mobiles, en effet la rampe de lancement est un caisson métalique de 42 metres incliné à 10 ° le V1 etait ensuite catpulté sur un chariot
Certe des rampes dites mobiles ont ete developées mais il fallait plusieurs heures pour les assembler.
Toutes les données techniques sont sur le site suivant
http://perso.wanadoo.fr/aetius/mur/v1.htm#v1
Dernière édition par hilarion le 21 Mai 2004, 16:28, édité 1 fois.


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Igor  Nouveau message 21 Mai 2004, 16:24

En consultant l'Encyclopédie des armes cet après-midi, j'y ai appris que plus de 1 200 V1 avaient été largués depuis des bombardiers Heinkel 111 H-22. Je n'ai pas d'autres infos à ce sujet malheureusement.


 

Voir le Blog de Igor : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Zgorzelsky  Nouveau message 21 Mai 2004, 17:59

Bon...En évoquant des rampes sur camion, mon imagination me joue sûrement des tours...
Mais d'après ce que je viens de lire sur le forum, apparemment des rampes étaient mobiles (même si il y avait plusieurs heures d'installation...).


 

Voir le Blog de Zgorzelsky : cliquez ici


V1 et V2

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Yakolev Yak-3  Nouveau message 21 Juin 2004, 13:39

Je ne sais pas si c'est exacte mais dans le jeux "Secret weapons over Normandy" on doit détruire des rampes de V1 et V2 pour protéger le débarquement. :wink:


 

Voir le Blog de Yakolev Yak-3 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de bob101  Nouveau message 10 Juil 2004, 14:37

les rampes de v1 en normandie etait toutes pratiquement détruite avant la fin de leur installation par des raids aeriens et les rampes sur des camions etait nettement moin précise


 

Voir le Blog de bob101 : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE DEBARQUEMENT ET LA BATAILLE DE NORMANDIE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  uniformes des Nationalistes 
il y a 11 minutes
par: iffig 
    dans:  Canadiens à Hong Kong 
il y a 13 minutes
par: alfa1965 
    dans:  « La dernière rafale » 
il y a 51 minutes
par: coyote 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 08:49
par: PICARD77 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 08:13
par: NIALA 
    dans:  411e Régiment de Pionniers 
Aujourd’hui, 07:29
par: alain adam 
    dans:  Uniformes Armée de Terre française 1939-1940 
Hier, 21:01
par: iffig 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 19:34
par: coyote 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 16:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Régiment des Sapeurs-pompiers de Paris, 1938-1944 
Hier, 16:06
par: Prosper Vandenbroucke 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Scroll