Connexion  •  M’enregistrer

Incroyable mais vrai !

Moins connue que les batailles du front Européen, la guerre du Pacifique n'en reste pas moins tout autant meurtrière et décisive dans la fin de la seconde guerre mondiale.
MODERATEUR ; alfa1965

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de reconnaisant  Nouveau message 11 Juin 2004, 15:33

respect pour c'est grand combattant!!

y'en a t'il encore qui sont toujours dans la jungle?

parce que il aurait plus de 80 ans maintenant sa serai tout de même incroyable!

et aussi que sont devenu les soldats a leur arriver au japon?
comment on t'il étai acceullis et comment a étai leur retour a la vie civile après tant d'année seule??


 

Voir le Blog de reconnaisant : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Cdt Tchouïkov  Nouveau message 11 Juin 2004, 17:04

Un a pu revenir à une vie normale(celui qui a dit "Oh, j'ai perdu du temps" en arrivant au Japon), mais l'autre s'en voulait d'être rentré alors que ses camarades sont morts en combattant... Alors il est parti vers de nouveaux horizons, au Brésil, où il s'est converti en agriculteur.


 

Voir le Blog de Cdt Tchouïkov : cliquez ici


DEs fous

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Yakolev Yak-3  Nouveau message 20 Juin 2004, 18:54

C'est qu'en même fou de rester tant de temps seul sans se poser de questions!Y devaient être un peu :evil:


 

Voir le Blog de Yakolev Yak-3 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Martin  Nouveau message 26 Oct 2004, 17:34

Faut avouer que c'est fort quand meme :shock: :shock: :shock: moi je dis: respect.mais faut quand meme être douer pour que ,50 ans après il croivent que la guerre n'est pas finie :mrgreen: mais a 80 ans porter 2 tone de trucs sur le dos... :shock:

____________________

"Good lord! C'est une plage privé? Je crois que nous dérangeons."
Un soldat Britanique sur Gold, sous un feu d'enfer.


 

Voir le Blog de Martin : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Martin  Nouveau message 26 Oct 2004, 18:33

La dessus j'ai un livre a vous proposer,il s'apelle Le royaume de Kensuké,édition Galimard jeunesse de Michael Morpurgo( :lol: )
C'est en fait un enfant qui arrive sur une île (cause de naufrage)et rencontre un militaire Japo qui est là depuis 60 ans et ne sait pas que la guerre est fini.l'enfant le lui fait savoir...la suite est dans le bouquin! :wink: en plus c'est un livre fabuleux!! je vous le conseille.
__________________

"Good lord!C'est une plage privée?je crois que nous dérangeons!"
Un soldat Britanique sur Gold ,sous un feu d'enfer.


 

Voir le Blog de Martin : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA GUERRE EN ASIE ET DANS LE PACIFIQUE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 19 minutes
par: coyote 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
il y a 20 minutes
par: iffig 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
il y a 24 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 12:59
par: alain adam 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 11:08
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 09:04
par: Jumbo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités


Scroll