Connexion  •  M’enregistrer

Léon Degrelle...

Cette rubrique est consacrée uniquement aux Personnages les plus importants du conflit, militaires et/ou politiques.
MODÉRATEUR : gherla

Re: Léon Degrelle...

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de carcajou  Nouveau message 26 Fév 2009, 03:33

Comme lecture sur Leon Degrelle, il y a aussi le tres bon livre de Jonathan Littell : Le sec et l humide. Edition l arbalete de Gallimard.2008.


``Aucun ``fils de p...``n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour son pays. On gagne une guerre en faisant ce qu'il faut pour que ``le fils de p...`` d'en face meure pour son pays``. ( No son of a bitch ever won a war by dying for his country, you win a war by making what it needs so that the son of a bitch in front of you die for his country).- G.Patton.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2034
Inscription: 15 Fév 2009, 13:39
Localisation: Québec
Région: Montréal
Pays: Canada

Voir le Blog de carcajou : cliquez ici


Re: Léon Degrelle...

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 26 Fév 2009, 08:17

Selon lui, Hitler lui aurait même dit: « Si j'avais eu un fils, j'aurais aimé qu'il fût comme vous

Selon Ian Kershaw (nous lui avons posé la question en septembre dernier), c'est de l'affabulation, avoir un fils (ou une fille) était loin des préoccupations d'Hitler.


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Re: Léon Degrelle...

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de motpulk  Nouveau message 26 Fév 2009, 10:17

juin1944 a écrit:
Selon lui, Hitler lui aurait même dit: « Si j'avais eu un fils, j'aurais aimé qu'il fût comme vous

Selon Ian Kershaw (nous lui avons posé la question en septembre dernier), c'est de l'affabulation, avoir un fils (ou une fille) était loin des préoccupations d'Hitler.

Ce ne serait pas le seul mensonge proféré par Degrelle au sujet de sa rencontre avec Hitler.
Le seul témoin vivant de cette soit-disant déclaration était... Degrelle lui-même. Et Hitler se souciait très peu du Beau Léon, contrairement à ce que Degrelle claironnait.
Lorsqu'on connait un peu la mythomanie galopante du bonhomme, on peut avoir de sérieux doutes sur cette déclaration.

Il finira la guerre en tant que Général de la Waffen SS, ce qui n'est pas rien

Ce n'est pas rien sauf que... ce n'est pas tout à fait exact.
Le plus haut grade atteint par Degrelle fut celui de SS-Obersturmbannführer qui lui fut donné fin 44 ou début 45. Le grade de SS-Standartenführer dont Degrelle était si fier lui fut accordé par Himmler lors de la grande débandade du dernier mois de la guerre (Degrelle lui-même raconte cette rencontre presque trop belle pour être vraie d'une manière bien truculente dont il a le secret) alors que ce dernier n'était officiellement plus en mesure de lui conférer. Mais après-guerre il fallait bien un uniforme de SS-Standartenführer pour contenir l'ego du "dernier grand nazi" en liberté.

Un reportage sur Degrelle va bientôt être diffusé sur la RTBF puis sur France3.

Pour le reste, je conseille notamment la lecture des ouvrages d'Eddy De Bruyne et aussi de ceux de Wim Dannau ("Ainsi parlait Léon Degrelle", en pas mal de volumes passionnants).


 

Voir le Blog de motpulk : cliquez ici


Re: Léon Degrelle...

Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de Chrisou  Nouveau message 26 Fév 2009, 16:41

Je suis tout à fait d'accord avec toi Juin, Hitler ne voulait pas forcément de fils, d'ailleurs, il était pédophile, enfin je crois, d'après un très bon documentaire d'il y a longtemps...


 

Voir le Blog de Chrisou : cliquez ici


Re: Léon Degrelle...

Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 26 Fév 2009, 16:52

Hitler pédophile ? Si on se fie à Geli Raubal, peut-être, oui. Mais ne s'agit-il pas plutôt d'un cas d'inceste ? Ça sort complètement de mes champs de compétence.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Re: Léon Degrelle...

Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de Chrisou  Nouveau message 26 Fév 2009, 16:58

Oui, il me semble qu'il était pédophile

Il avait pour habitude de toucher, de toucher, et de retoucher, sans s'arrêter, les enfants (Garçon comme fille).

C'est d'après le documentaire sur la vidéo d'Eva Braun; ça se nomme, "dans l'intimité d'Hitler", un titre du genre.


 

Voir le Blog de Chrisou : cliquez ici


Re: Léon Degrelle...

Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 26 Fév 2009, 17:03

Chrisou a écrit:Oui, il me semble qu'il était pédophile
Il avait pour habitude de toucher, de toucher, et de retoucher, sans s'arrêter, les enfants (Garçon comme fille).
C'est d'après le documentaire sur la vidéo d'Eva Braun; ça se nomme, "dans l'intimité d'Hitler", un titre du genre.


Je trouve ton affirmation un peu trop légère :roll:


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


Re: Léon Degrelle...

Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de Chrisou  Nouveau message 26 Fév 2009, 17:06

Que veux-tu de plus ?

Je n'ai pas de connaissance particulière sur ce sujet là, qui ne m'intéresse pas plus que ça.

Je me réfère juste à un documentaire que j'ai vu... Après, des éléments sont vrais, d'autres faux, comment savoir ? Chacun à son hypothèse...


 

Voir le Blog de Chrisou : cliquez ici


Re: Léon Degrelle...

Nouveau message Post Numéro: 29  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 26 Fév 2009, 22:03

Il aimait la compagnie des enfants, mais s'il ne les touchait pas de façon agressante ou déplacée, on ne peut affirmer qu'il était pédophile sur cette base. On a essayé souvent de trouver d'autres travers à Hitler outre ceux qu'il possédait déjà dans sa nombreuse collection.

Nous nous éloignons du sujet consacré à Degrelle, mais j'aurais bien aimé savoir ce qu'en pense M. Delpla...


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Re: Léon Degrelle...

Nouveau message Post Numéro: 30  Nouveau message de G.Furst  Nouveau message 26 Fév 2009, 22:29

Bonsoir,

il existe un reportage qui est disponible sur le net aux sujets du "beaux Léon".... il faudra un jour que l'on m'explique l'emploi de cet adjectif dans son cas...

http://www.dailymotion.com/search/degre ... rtie1_news

http://www.dailymotion.com/search/degre ... rtie2_news

A consulter avec recul...

cdlt ;)

Mick


 

Voir le Blog de G.Furst : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES GRANDES FIGURES DE LA SGM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 00:22
par: kfranc01 
    dans:  identification sur photo 
Hier, 23:14
par: brehon 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 22:39
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  L'armée d'armistice 
Hier, 20:58
par: brehon 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 20:58
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 20:27
par: iffig 
    dans:  Polikarpov I-16 : le chasseur de 1941 ... 
Hier, 15:09
par: Marc_91 
    dans:  Identification d'un MS-406-C1 
Hier, 15:08
par: Coulommiers 
    dans:  Uniformes des Etats baltes : la Lettonie 
Hier, 14:26
par: iffig 
    dans:  Navire russe Kommuna 
Hier, 08:31
par: NIALA 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Scroll