Connexion  •  M’enregistrer

Unités de la Luftwaffe "au sol" sur la base de Lann Bihoué

Cet espace est consacré aux forces aériennes de toute nationalité et aux opérations aériennes durant la Seconde Guerre Mondiale
MODÉRATEUR:coyote

Unités de la Luftwaffe "au sol" sur la base de Lann Bihoué

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Gailbacher  Nouveau message 08 Fév 2009, 15:35

Bonjour à tous,

Les archives militaires de Freiburg, où je passe régulièrement beaucoup d'heures, ne possèdent pour ainsi dire pas grand chose sur les unités de la Luftwaffe "au sol" (Bodentruppen) stationnées sur la base de Lann Bihoué (Fliegerhorst " Kerlin Bastard"/Lann Bihoué) en avril/mai 1944. Faut-dire que cela sentait le roussi pour la Wehrmacht...de "l'autre côté" les Alliés débarquaient, ou se préparaient à le faire (ce que les Allemands ne soupçonnaient pas le moins du monde)!
Je recherche désespérément des documents concernant ces unités au sol, et plus particulièrement celles chargées de l'intendance et les "sanitaires".
Quelqu'un, lors d'une recherche, aurait-il par hasard vu et/ou lu des choses intéressantes.
Merci pour ce coup de main!

Gailbacher


 

Voir le Blog de Gailbacher : cliquez ici


Re: Unités de la Luftwaffe "au sol" sur la base de Lann Bihoué

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Panzerfaust  Nouveau message 09 Fév 2009, 15:45

Je ne pense pas pouvoir vous aider beaucoup, mais j'ai un lien : http://www.absa39-45.asso.fr/terrains%2 ... ihou%C3%A9

Peut-être que vous connaissez déjà? par contre pas d'infos pour vos recherches.

Cordialement,

Panzerfaust


 

Voir le Blog de Panzerfaust : cliquez ici


Re: Unités de la Luftwaffe "au sol" sur la base de Lann Bihoué

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 09 Fév 2009, 17:56

tu as contacté le service historique à Lorient


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Re: Unités de la Luftwaffe "au sol" sur la base de Lann Bihoué

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Gailbacher  Nouveau message 09 Fév 2009, 18:12

Bonsoir Panzerfaust,

Merci pour ta réponse. Sympa!
Oui, je connais bien l'absa 39-45. Ils font un travail remarquable!
Comme tu le sais très certainement, il n'y a pas d'archives pour beaucoup d'événements qui se sont passés pendant cette horrible guerre. Quand les Allemands se sentaient "faits" et quand ils avaient le temps, ils mettaient le feu. Et les SS, pour une fois de plus parler d'eux, faisaient toujours en sorte de ne laisser aucune trace de leurs saloperies. Staufen est une toute petite ville, absolument magnifique, en Forët-Noire, pas loin de Neuf-Brisach (pour ceux qui y auraient fait leur service militaire). Eh bien, devant la mairie est fixée une plaque en cuivre sur laquelle il est écrit que les "administrateurs de la ville" s'excusent auprès de la population qui voudraient accéder aux archives municipales d'avant 1945. Il n'y a plus d'archives, parce que les SS ont tout brûlé avant de se retirer! Et il y a la date du forfait.
Les forums anglais et américains sont également très actifs, mais il vaut mieux maîtriser la langue.

Je reste toujours preneur de toutes les informations concernant Lann Bihoué. Peut-être qu'aux S.H.D de Vincennes?
Un petit bonjour d'Alsace!


 

Voir le Blog de Gailbacher : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'AVIATION DE GUERRE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 15 minutes
par: Gaston 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 02:04
par: dynamo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Hier, 22:09
par: frontovik 14 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Hier, 21:41
par: alfa1965 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Hier, 21:02
par: iffig 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 20:17
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  évolution site ATF40 
Hier, 19:48
par: alain adam 
    dans:  Les Ombres de Katyn 
Hier, 19:03
par: Aldebert 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Scroll