Connexion  •  M’enregistrer

comportement des italiens en russie

Après l'opération Barbarossa, les forces de l'Axe contraignent l'URSS au repli.
Après une série de succès, l'Allemagne s'enlisera progressivement puis cédera à Stalingrad et à Koursk.
MODÉRATEURS: alfa1965

comportement des italiens en russie

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de euskal herria  Nouveau message 05 Fév 2009, 10:12

au sujet du comportement des troupes italiennes en russie, j'ai lue dans un article (je ne sais plus ou!!) que de nombreuses bagarres avaient éclatés contre les allemands car les italiens étaient scandalisés de voir commes les teutons traitaient leurs prisonniers (je ne sais plus si c'était des juifs ou des prisonniers), ces bagarres ont eut lieu dans une gare il me semble!!

et à propos des italiens, les russes ont reconnus qu'il s'étaient trés bien comportés avec la population et les prisonniers et ils ont étés l'une des rares nations a avoir été autorisés à élever un monument pour leurs soldats

Brigadier General
Brigadier General

 
Messages: 356
Inscription: 30 Oct 2008, 10:46
Localisation: Hendaye (Hendaia)
Région: euskal herria
Pays: pays basque

Voir le Blog de euskal herria : cliquez ici


Re: comportement des italiens en russie

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de MOSCA  Nouveau message 06 Fév 2009, 09:53

Bonjour,

J'ignore pour ces histoire de gare, mais plusieurs rapports du NKVD de 43-44 font état d'une surmortalité inquiétante des prisonniers italiens en URSS. Ces derniers étant disseminés dans les camps soviétiques de manière très minoritaire parmi les prisonniers allemands dont les kapos qui les brimaient, leurs faisant accomplir les têches les plus pénibles tout en evitant systématiquement de leur octroyer les rations de manière équitable.



Pour les roumains c'était différent, ces derniers étant très attentifs à montrer des signes "ostentatoires" de mépris et de brutalité envers leurs ex-compagnons d'armes allemands (à qui ils ne faisaient que rendre d'ailleurs, la monnaie de leur pièce) ainsi que de complaisance envers leur geoliers, leur sort fut nettement moins dur...

Cordialement,
Quand même!

Brigadier General
Brigadier General

 
Messages: 422
Inscription: 02 Sep 2008, 21:06
Localisation: Paname

Voir le Blog de MOSCA : cliquez ici


Re: comportement des italiens en russie

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de max2915  Nouveau message 20 Avr 2009, 17:36

Salut,

euskal herria a écrit:au sujet du comportement des troupes italiennes en russie,
que de nombreuses bagarres avaient éclatés contre les allemands car les italiens étaient scandalisés de voir commes les teutons traitaient leurs prisonniers (je ne sais plus si c'était des juifs ou des prisonniers)



Il n'y a pas eu "bagarre" entre les Italiens et Allemands sur le front russe,c'est juste que les italiens refusait de livrer les prisonniers juifs au allemand parcequ'il est été contre la solution final des nazis.

euskal herria a écrit:et à propos des italiens, les russes ont reconnus qu'il s'étaient trés bien comportés avec la population et les prisonniers et ils ont étés l'une des rares nations a avoir été autorisés à élever un monument pour leurs soldats


Oui en effet,je crois que c'est en Hongris ou il y a un monument aux morts des soldats Italiens,mais cela et du surtout au faite de leur courage dans la fuite des soldats Italiens qui on du rentré à pieds avec les chars russes au fesse pendant que les allemands partaient en fourgons.

Cordialement.


 

Voir le Blog de max2915 : cliquez ici


Re: comportement des italiens en russie

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Panzerfaust  Nouveau message 21 Avr 2009, 08:39

A St-Malo, sur l'île de Cézembre, le commandant de la garnison a du demandé aux américains de séparer les italiens des allemands sous peine de risquer de les voir étripés par leurs anciens camarades. Tout ça pour dire que quelque soit le front, les italiens et les allemands n'étaient pas forcément les meilleurs amis du monde. N'empêche, bien qu'il ait été peut-être plus ou moins moins fanatique que les allemands, ils ont participé à la solution finale.

D'ailleurs ça perdure plus ou moins aujourd'hui avec un culte pour Mussolini, on trouve ses photos sur pas mal de marchés en Italie (du moins à Milan).


 

Voir le Blog de Panzerfaust : cliquez ici


Re: comportement des italiens en russie

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Vincent Dupont  Nouveau message 21 Avr 2009, 11:15

Je crois qu'il y a un proverbe italien qui dit qu'un soldat prisonnier est un soldat qui peut resservir...de là à en tirer des conclusions sur leur combattivité pour les Allemands... il n'y a qu'un pas que je ne franchirait pas...quoique je crois que les soldats italiens fait prisonniers au Cap Bon en 43 avaient, parait-il...tous le sourire aux lèvres... :mrgreen: :mrgreen:
Vincent
"L'ignorance du passé ne se borne pas à nuire à la connaissance du présent ; elle compromet, dans le présent, l'action même."
Marc Bloch
Fusillé par l'occupant le 16 juin 1944

vétéran
vétéran

 
Messages: 2794
Inscription: 20 Fév 2008, 22:44
Localisation: Laon
Région: Entre Picardie et Champagne
Pays: France

Voir le Blog de Vincent Dupont : cliquez ici


Re: comportement des italiens en russie

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Mikoyan  Nouveau message 21 Avr 2009, 21:26

Se sera certainement très anecdotique, mais mon grand-père était italien et a fait dix ans d'armée. Il a fait tout d'abord la campagne d'Abyssinie puis il devait participer à la campagne de Russie mais il a fait partie des chanceux que l'on a envoyés occuper la France. Mon grand-père s'est toujours glorifié de ces dix ans de guerre sans jamais avoir tiré une seule balle. Quand il occupait la France, du côté de Manosque, il me racontait qu'il faisait du marché noir avec la résistance, qui d'ailleurs l'invita manger un civet dans son camp. Il eut d'ailleurs très peur, car il cru que l'on voulait lui faire la peau... mais c'était bel et bien le pauvre lapin qui aurait dû craindre pour sa peau.
Bref, je confirme qu'entre soldats italiens et allemands, l'amitié n'était pas au beau fixe. Il m'a raconté qu'un jour, alors qu'il attendait avec beaucoup d'autres soldats italiens une correspondance de leur train, un autre train rempli d'allemands ce coup-ci s'arrêta à côté d'eux. Entre-temps, des italiens avait dégoté tout un wagon de bouteilles de vin dans la gare de triage. Découverte qui fut suivi d'un pillage en règle par tous les soldats italiens. Les italiens firent boire les soldats allemands. Ceux-ci peu habitués au vin devinrent vite ivre mort. Alors, les italiens leur fauchèrent tout ce qu'il pouvait et sont allés jusqu'à leur chier dans leurs bottes au sens propre ! Il faut dire qu'une grand partie d'entre eux étaient des Napolitains. Mon grand-père me raconta qu'il fut soulagé, quand il vit son train repartir peu après.

S'il est vrai qu'en règle générale, le troupier mobilisé n'était pas du tout enthousiaste pour la guerre. Il n'empêche qu'il y avait des corps extrêmement combattif et pas tendre du tout. Notamment les "chemises noires". Mon grand-père les avait côtoyé de près et ils ne prêtaient pas du tout à rire.


 

Voir le Blog de Mikoyan : cliquez ici


Re: comportement des italiens en russie

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de vania  Nouveau message 15 Mai 2009, 08:46

Le seul monument "toléré" par les russes en hommage aux soldats italiens, que j'ai mentionné dans un autre message, est sur les bords du Don, dans la région de Bogoutchiar.
En souvenir du Corps Alpin Italien après sa retraite de janvier 1943...


 

Voir le Blog de vania : cliquez ici


Re: comportement des italiens en russie

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Borovic  Nouveau message 15 Mai 2009, 14:33

Bonjour,

..... et la Slovénie ? .... les troupes italiennes de Mario Robotti se sont livrés aux pires exactions contre les partisans communistes et leurs soutiens civils.

Alors, doucement dans les éloges !!

Cordialement


 

Voir le Blog de Borovic : cliquez ici


Re: comportement des italiens en russie

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de zoumboulou  Nouveau message 15 Mai 2009, 18:11

Ah! Borovic! le gardien du temple de l'Histoire et grand pourfendeur de toute commisération et compassion...ceux qui débattent ne doivent surtout pas franchir la limite!
Quelle souplesse et ouverture d'esprit ! Chapeau !


 

Voir le Blog de zoumboulou : cliquez ici


Re: comportement des italiens en russie

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Borovic  Nouveau message 15 Mai 2009, 20:33

... la "limite", ce n'est pas moi qui l'ait tracée. Si j'ai dénoncé l'assassinat de centaines de prisonniers italiens par gazage à Majdanek, je peux également signaler les comportements criminels de ces mêmes soldats en Slovénie quelques mois plus tôt. Ce sont des faits.
Quant à la "compassion", allez en discuter avec vos amis de la LVF, moi, je préfére "tenir" le devoir de mémoire et rappeler le martyr de leurs victimes, au risque d'en déplaire à certains.
Votre "souplesse et ouverture d'esprit" n'est pas d'actualité, elle ne le sera jamais et doit être combattu avec force

FIN


 

Voir le Blog de Borovic : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT DE L'EST




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
il y a moins d’une minute
par: fanacyr 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
il y a 20 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 22 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Un prochain mariage 
il y a 50 minutes
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Aujourd’hui, 19:35
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Aujourd’hui, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Aujourd’hui, 18:41
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 82 invités


Scroll