J'ai refais quelques recherches et il appert que le Tarheel Lemon ne devait plus ou pas porter le serial number 42-97338. pourquoi? Parce que ce serial number était attribué au UGLY DUCKLING et j'ai vu que celui-ci avait été perdu le 8/1/1945 ( endroit inconnu )
Si le B-17 (Tarheel Lemon) s'est crashé en octobre 1944 il n'est donc pas possible qu'il ai eu le même serial number.
Il doit y avoir confusion entre les numéros. Et pourtant selon certains rapports ( et notamment celui du T/Sgt Ben Core - qui ne mentionne que les chiffres 338 30C - ) ce numéro correspond bien au Tarheel Lemon.
Tout cela est vraiment très confus. Tout comme je reste dubitatif au sujet de ceci:
et je te cite
mais quelques uns en majorité des noirs
Les seuls aviateurs de couleur au sein de U.S.A.F ( sur le théâtre d'opérations Européen) étaient les "Tuskegee Airmen" et ils volaient au sein des Fighter Groups, donc des chasseurs.
Donc pas dans des Bombgroups. Un mystère de plus dirais-je
Une raison de plus pour croire qu'il ne s'agit pas du bon numéro c'est ceci
THE MISSION
Date of mission 26 Nov. 1944
Target assigned Misburg, Germany (Just beyond Hannover, I believe)
Target attacked Misburg, Germany (I believe it was an oil refinery)
Units Participating 37 aircraft (including 2 PFF radar equipped lead A/C) formed the 1st "C" group of the CHG
A/C Returned early - One A/C # 42-97338
Cela signifie donc que l'avion portant le sérial number 42-97338 volait encore à la date du 26 novembre 1944 et que lors de la mission précitée ( sur Misburg ??), il est retourné prématurément à sa base
Je crois que tu n'es pas encore au bout de tes peines en ce qui concerne tes recherches
Amicalement
Prosper