Connexion  •  M’enregistrer

identification matricule allemand

Utilisez ce forum pour nous faire part de vos dernières découvertes.
MODÉRATEUR: EQUIPE ADMINS/MODOS

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Judex  Nouveau message 23 Juil 2008, 23:22

Bonjour à tous,

2./L.SCH. ERS.BTL.3 : 2.Kompanie/ Landesschutzen. Ersatz Battaillon.3

8595 : il ne s'agit pas du matricule du soldat mais seulement du numèro de la plaque.

Le Landesschutzen. Ersatz Battaillon 3 est une unité de remplacement de défense locale créé le 26 2 1940 à Stausberg et transformée le 1 11 1943 en Landesschutzen. Ersatz und Ausbild. Battaillon 3.

Il faut bien comprendre que le soldat qui a perçu cette plaque a certainement rejoint une unité combattante et qu'il a gardé, comme de régle, sa plaque initiale, comme celle trouvée dans les Ardennes par H Rogister ( car le Landesschutzen. Ersatz Battaillon 3 n'a evidemment pas participé à la bataille des Ardennes).


 

Voir le Blog de Judex : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 24 Juil 2008, 07:53

Judex a écrit:.... comme celle trouvée dans les Ardennes par H Rogister ( car le Landesschutzen. Ersatz Battaillon 3 n'a evidemment pas participé à la bataille des Ardennes).


Merci à toi Judex pour toutes ces informations.
Je désire juste faire un petit rectificatif: Ce n'est pas moi qui ai trouvé cette plaque mais bien "Michael".

A+ ;)


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Judex  Nouveau message 24 Juil 2008, 10:34

Je conseille vraiment le site sur les plaques que nous donne notre modérateur ( http://www.emarken.de/ ), j'y reconnais quelques grosses pointures mondiales du sujet...


 

Voir le Blog de Judex : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de MICHAEL  Nouveau message 28 Juil 2008, 23:05

Judex a écrit:Je conseille vraiment le site sur les plaques que nous donne notre modérateur ( http://www.emarken.de/ ), j'y reconnais quelques grosses pointures mondiales du sujet...



bonsoir,

et bien chapeau ;) et un grand merci pour les infos .

donc pour ce qui est de ce soldat et comme je sais que Hitler utilisait ses fonds de tiroirs ( et en hommes et en matériels ) pour la bataille des Ardennes il est donc fortement possible que ce soldat a combattu tout de même dans les alentour de Bastogne ? car c'est bien de là que cette plaque provient .

maintenant je connaissait déjà ce site sur les erkennungsmarke , mais le problème c'est que le forum est en allemand ! et le traducteur ne traduit pas mot pour mot , donc çà va être difficile , mais pas impossible !


car en plus j'ai trouvé encore une autre plaque allemande , et je vais essayer de demander des renseignements sur celle-ci sur ce forum .

ENCORE MERCI! cordialement , michael


 

Voir le Blog de MICHAEL : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Judex  Nouveau message 28 Juil 2008, 23:17

Ecris moi juste toutes les indications inscrites sur ta plaque...


 

Voir le Blog de Judex : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de MICHAEL  Nouveau message 29 Juil 2008, 00:26

Judex a écrit:Ecris moi juste toutes les indications inscrites sur ta plaque...


bonsoir , voilà je qui est inscrit :

I.G. Ers. Kp. 218
O 1411

voilà pour le 8 je ne suis pas sûr que je ne le distingue plus très bien .

sinon cette plaque n'a pas été retrouvée en Ardennes , et franchement je ne saurais dire d'ou elle vient ?

encore merci pour votre aide très appréciable , cordialement , michael


 

Voir le Blog de MICHAEL : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Judex  Nouveau message 29 Juil 2008, 00:36

I.G. Ers. Kp. 218 = Infanterie-Geschütz-Ersatz-Kompanie 218

O = Groupe sanguin (O)

1411 = numéro de la plaque

Infanterie-Geschütz-Ersatz-Kompanie 218 = 218e compagnie de remplacement de canon d'infanterie.

Cette plaque est-elle en alu ou en zinc ?


 

Voir le Blog de Judex : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de MICHAEL  Nouveau message 29 Juil 2008, 01:29

Judex a écrit:I.G. Ers. Kp. 218 = Infanterie-Geschütz-Ersatz-Kompanie 218

O = Groupe sanguin (O)

1411 = numéro de la plaque

Infanterie-Geschütz-Ersatz-Kompanie 218 = 218e compagnie de remplacement de canon d'infanterie.

Cette plaque est-elle en alu ou en zinc ?


encore merci pour l'info , c'est une plaque en ZINC , pour ???


 

Voir le Blog de MICHAEL : cliquez ici


Re: identification matricule allemand

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de castalex57  Nouveau message 16 Jan 2009, 02:12

bonjour à tous
dites moi je possède trois plaque d'identité allemande en faite deux completes et une demi (matricule 666)
Où pourrai je trouver le nom et le devenu du soldat???
merci


 

Voir le Blog de castalex57 : cliquez ici


Re: identification matricule allemand

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de Judex  Nouveau message 16 Jan 2009, 17:31

Normalement le WASt à Berlin doit pouvoir donner ce genre de renseignements, le problème c'est que suite à de nombreux pillages de tombent, ils ne sont pas friands (c'est le moins que l'on puisse dire !!!) de ce genre de demande. Donc je te déconseille vraiment de faire une demande... Alors comme tous le monde (je parle des collectionneurs de plaques allemandes) et bien tu te résigneras à ne pas connaître le nom des détenteurs de tes plaques.


 

Voir le Blog de Judex : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOS DÉCOUVERTES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Uniforme Cadre de l'Ecole de Saumur 
il y a 4 minutes
par: Le Petit caporal 
    dans:  colonel GUILIANO un mystère ... 
il y a 12 minutes
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 12:48
par: PICARD77 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 12:06
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Aujourd’hui, 12:02
par: Marc_91 
    dans:  Rôle des régiments de reconnaissance durant la campagne 1944 
Aujourd’hui, 11:51
par: Maquis surcouf 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 10:35
par: iffig 
    dans:  uniformes du Commonwealth 
Aujourd’hui, 09:46
par: iffig 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 22:15
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  La Libération racontée par des témoins de l'Ain 
Hier, 16:39
par: Cathy Gimenez 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Scroll