Connexion  •  M’enregistrer

bombe avec des câbles

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

bombe avec des câbles

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de jocrobin80  Nouveau message 01 Jan 2009, 20:19

bonsoir a tous et bonne année
je fait actuellement la recherche des evenements qui ce sont produits pendant la guerre dans mon village
je consulte les anciens et je recueille leur temoignage.
L'un d'entre eux qui a 92 ans me racontais la semaine, qu'il avais vu des espéces de bombes qui était fixées au sol ,elles étaient disposées en lignes et leur declenchement cen faisait au passage des avions.
quand la bombe explosais, elle liberais des cables qui se melaient aux helices des avions!
quelqu'un aurais t-il une petite idée de ce que cela aurais pu etre!
ma demande n'es pas un canular, c'est ce que ma raconté un ancien .
merci a tous
jocelyn ;)


 

Voir le Blog de jocrobin80 : cliquez ici


Re: bombe avec des cables

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 01 Jan 2009, 21:09

Bonsoir Jocelyn,
Je ne vois vraiment pas comment ces espèces de bombes pouvaient libérer des cables???
Je ne sais de quelle région tu veux parler, ni s'il s'agit d'un dispositif allemand, mais tout cela me paraît fort aléatoire
Ne s'agiraient-ils pas de ballons captifs?
Mais je reste fort dubitatif quand même.
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99280
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: bombe avec des cables

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Sgtarno14  Nouveau message 01 Jan 2009, 21:19

De plus, l'avion devait passer à basse altitude pour pouvoir déclencher ces bombes.


 

Voir le Blog de Sgtarno14 : cliquez ici


Re: bombe avec des cables

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 01 Jan 2009, 23:16

:D Bonjour,

Regardes cette page : http://modelarchives.free.fr/Bestiaire/ ... index.html

Essaie de regarder le bestiaire, j'ai le souvenir d'un système qui projetait effectivement, par fusée ou canon, de longs cables,
avec une bombe à une extrémité et un parachute à l'autre, afin que l'engin retombe lentement.

Les anglais ont également mené de telles expériences en 1940 ou 41 avec de vieux bombardiers "bombay"
trainant des cables, lestés de petites mines ...
:? sans succès !!! ... un seul avion se prit dans ces cables, bloqua un moteur, mais la mine n'explosa pas ...
. . Image. . . . . .Image . . . Image
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." - Saint-Exupéry, "Pilote de Guerre", 1940-42

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8993
Inscription: 04 Déc 2006, 14:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici


Re: bombe avec des cables

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 02 Jan 2009, 09:19

Très étonnant ce système pour toucher des avions.
Je ne m'imaginais pas que ces tests avaient été tentés

Merci Marc pour ce lien très intéressant.
A+


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


Re: bombe avec des cables

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de jocrobin80  Nouveau message 02 Jan 2009, 09:25

bonjour
merci marc pour tes recherches!
je vais essayer de retourner voir le Mr qui m'a expliqué ces choses,pour voir si il peut me donner un autre renseignement
cordialement
jocelyn ;)


 

Voir le Blog de jocrobin80 : cliquez ici


Re: bombe avec des cables

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Signal  Nouveau message 02 Jan 2009, 17:05

Il peut s'agir d'asperges de Rommel, placées dans les prés et reliées par des câbles, éventuellement avec des charges explosives, pour empêcher l'atterrissage des planeurs...
Ce genre de légendes populaires sont le plus souvent basées sur des réalités, le tout est de trouver où elles se trouvent.
Les fortificateurs connaissent très bien ce problème : si je faisais le tour des galeries qui partent de mon fort de Mutzig, je pourrai arriver dans la plupart des jardins du secteur, et même sous la cathédrale de Strasbourg (qui est à vingt kilomètres quand même), de là je pourrai au choix rejoindre tous les châteaux du coin (et il y en a quelques-uns par chez nous) ou partir en train faire un tour dans la Ligne Maginot, pour rejoindre ensuite la Suisse ou le Tunnel sous la Manche...
Tout ça parce que étant gamins les gens du coin ont visité des galeries de 150 mètres à la bougie ou la lampe de poche...

Bonne journée,

Seb.


 

Voir le Blog de Signal : cliquez ici


Re: bombe avec des cables

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de floop  Nouveau message 02 Jan 2009, 22:12

bonjour, les britanniques ont etudié et employé un tel systeme a base de roquette de 2 et 3 pouces tiré depuis le sol et entrainant un cable destiné a bloquer les helices des appareils ennemis. Cet armement utilisé par la marine a aussi été employé a terre comme batterie cotiere pour palier l'absence de pieces de DCA (affut de marine rocket mounting MkII 2 inch a 20 coups ).
Inutile de preciser que ce systeme etait totalement inefficace.


 

Voir le Blog de floop : cliquez ici


Re: bombe avec des câbles

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de jocrobin80  Nouveau message 03 Jan 2009, 08:48

Bonjour :)
Je vois que le sujet commence à deboucher sur quelquechose .
Pour répondre a SIGNAL,personne ne m'a encore parlé qu'il y avais quoi que ce soit d'attaché sur LES ASPERGES A ROMMEL .C'est un sujet que je m'occupe en ce moment,car beaucoup d'habitants de ma commune était réquisitionnés pour les planter.
Par contre je vois que FLOOP a peut etre trouvé quelquchose .
Si les anglais avais développé ce genre d'armes ,je pense que les allemands n'était pas en reste.
merci a tous
jocelyn ;)


 

Voir le Blog de jocrobin80 : cliquez ici


Re: bombe avec des câbles

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Signal  Nouveau message 03 Jan 2009, 14:11

En théorie il devait au moins y avoir des câbles dessus. C'est ce qui me fait penser à notre affaire...

Image
Image

A moins que ce ne soit qu'un système de pièges anti-personnel ou anti-véhicules, c'est curieux ce système avec des bombes fixées au sol. Les Anglais ont utilisé des roquettes, ce qui est logique contre des avions. Mais des bombes fixées par terre...


 

Voir le Blog de Signal : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 1 minute
par: PICARD77 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 2 minutes
par: Marc_91 
    dans:  Sombre personnage: Sergent SS Paul Groth 
Aujourd’hui, 18:32
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Aujourd’hui, 17:30
par: iffig 
    dans:  L'armée polonaise 1939-1945 
Aujourd’hui, 16:53
par: iffig 
    dans:  Fort du Hackenberg - A19 - Septembre 1939 
Aujourd’hui, 15:50
par: F1-156 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 14:07
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Aujourd’hui, 14:04
par: iffig 
    dans:  « La dernière rafale » 
Aujourd’hui, 13:49
par: Marc_91 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Aujourd’hui, 10:58
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 107 invités


Scroll