Connexion  •  M’enregistrer

La Bataille des Ardennes - le débat.

Dans ce sous forum sont rassemblées les archives de tous les débats thématiques du forum.

Re: La Bataille des Ardennes - le débat.

Nouveau message Post Numéro: 41  Nouveau message de Signal  Nouveau message 16 Déc 2008, 23:27

hitler a t il voulu refaire le coup de 1939 avec la ligne maginot ???


Hum... Le "coup" consistait en 39 à faire ce qu'on attendait de lui, c'est-à-dire foncer là où on l'attend puisque les fortifs lui feraient perdre trop de temps (elles sont dissuasives quoi)... Donc pas vraiment génial le coup du contournement... Mais c'est une autre histoire... Le vrai "coup" consistait alors à obtenir la percée dans les Ardennes, là où on ne l'attendait pas.
Là il n'est pas forcé à attaquer ici. Simplement il peut profiter d'une certaine faiblesse côté allié dans ce secteur pour pouvoir percer le front et espérer isoler une partie du front allié. Il ne s'agit pas comme en 39 d'éradiquer le plus possibles de forces ennemies pour aller ensuite faire chuter la France, il s'agit de gagner du temps en attendant la rupture Est-Ouest et/ou l'arrivée en force des "armes miracle".
Dernière édition par Signal le 16 Déc 2008, 23:32, édité 1 fois.


 

Voir le Blog de Signal : cliquez ici


Re: La Bataille des Ardennes - le débat.

Nouveau message Post Numéro: 42  Nouveau message de Litjiboy  Nouveau message 16 Déc 2008, 23:30

Je suis désolé, mais je dois y aller : demain, lever à 5h50! Donc, dodo!

Un tout grand merci à toi Henri!

Bonne fin de soirée à tous.

amicalement,

Laurent


 

Voir le Blog de Litjiboy : cliquez ici


Re: La Bataille des Ardennes - le débat.

Nouveau message Post Numéro: 43  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 16 Déc 2008, 23:32

H Rogister a écrit:... mais j'ai mon PC qui se plante assez régulièrement lorsque la neige artificiel s'arrête de tomber :roll:


Ah cette damnée neige ! Elle cause des problèmes comme à Bastogne !

Bonsoir Laurent !


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Re: La Bataille des Ardennes - le débat.

Nouveau message Post Numéro: 44  Nouveau message de zeus62  Nouveau message 16 Déc 2008, 23:34

Ou HITLER , croyait dur comme faire que c est panzer allés faire une percée spectaculaire , mais il ignorer état de ses troupes car ils ( généraux ) ne disaient pas la totale vérité de la réalité du terrain ?? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


 

Voir le Blog de zeus62 : cliquez ici


Re: La Bataille des Ardennes - le débat.

Nouveau message Post Numéro: 45  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 16 Déc 2008, 23:35

Prosper Vandenbroucke a écrit:Alors, grosse erreur allemande, intox, ou nonchalence américaine? A moins que ces derniers n'eussent pas confiance à leurs propres services de renseignements
Prosper ;)

Cette information a-t-elle vraiment été prise en compte par les services américains, je pense que non.
Donc je répondrais mais pas avec certitude: nonchalence américaine.


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


Re: La Bataille des Ardennes - le débat.

Nouveau message Post Numéro: 46  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 16 Déc 2008, 23:38

zeus62 a écrit:Ou HITLER , croyait dur comme faire que c est panzer allés faire une percée spectaculaire , mais il ignorer état de ses troupes car ils ( généraux ) ne disaient pas la totale vérité de la réalité du terrain ?? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Beaucoup de chose ont été promises aux unités allemandes comme, un bon ravitaillement, nouvel armement, renfort de troupes, nouveau matériel mais toutes les promesses d'Hitler n'étaient que du vent.

A+


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


Re: La Bataille des Ardennes - le débat.

Nouveau message Post Numéro: 47  Nouveau message de Signal  Nouveau message 16 Déc 2008, 23:39

H Rogister a écrit:
Prosper Vandenbroucke a écrit:Alors, grosse erreur allemande, intox, ou nonchalence américaine? A moins que ces derniers n'eussent pas confiance à leurs propres services de renseignements
Prosper ;)

Cette information a-t-elle vraiment été prise en compte par les services américains, je pense que non.
Donc je répondrais mais pas avec certitude: nonchalence américaine.


Avec une certaine raison je crois. D'après ce que j'en sais, les Allemands n'ont pas pu trouver d'hommes parfaitement bilingues, ou à peine. D'où une certaine inefficacité directe des hommes de Skorzeny. Indirectement, ces troupes ont provoqué une sacrée pagaille derrière les troupes us, en installant une suspicion généralisée dans les troupes.


 

Voir le Blog de Signal : cliquez ici


Re: La Bataille des Ardennes - le débat.

Nouveau message Post Numéro: 48  Nouveau message de zeus62  Nouveau message 16 Déc 2008, 23:44

IL FAUT AUSSI DIRE QUE L OPERATION A ETE MAL PREPARER DU COTE ALLEMAND ET PAS PRIS AU SERIEUX POUR LES ALLIEES


 

Voir le Blog de zeus62 : cliquez ici


Re: La Bataille des Ardennes - le débat.

Nouveau message Post Numéro: 49  Nouveau message de Schwarze Kapelle  Nouveau message 16 Déc 2008, 23:47

Bosoir à tous,

Pardon, je joins le débat en toute fin de soirée, mon avion vient d'atterir il y a 30 minutes !

Je fais un tour rapide de ce qui vient d'être dit, et j'interviens si nécessaire.

Amicalement
Fred


 

Voir le Blog de Schwarze Kapelle : cliquez ici


Re: La Bataille des Ardennes - le débat.

Nouveau message Post Numéro: 50  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 16 Déc 2008, 23:47

Signal a écrit:Avec une certaine raison je crois. D'après ce que j'en sais, les Allemands n'ont pas pu trouver d'hommes parfaitement bilingues, ou à peine. D'où une certaine inefficacité directe des hommes de Skorzeny. Indirectement, ces troupes ont provoqué une sacrée pagaille derrière les troupes us, en installant une suspicion généralisée dans les troupes.


En effet, la pagaille a duré quelques jours et même Bradley a été une des victimes de cela.
Cette mission de Skorzeny s'arrêtera le 21 décembre 44.
Skorzeny tente d'attaquer Malmedy au départ de Ligneuville, via Baugnez et Géromont. son attaque n'ira pas plus loin que ce petit hameau.

A+


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARCHIVES DES RENDEZ-VOUS DE L'HISTOIRE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 8 minutes
par: NIALA 
    dans:  Sombre personnage: Sergent SS Paul Groth 
Aujourd’hui, 21:10
par: alfa1965 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 21:07
par: PICARD77 
    dans:  « La dernière rafale » 
Aujourd’hui, 20:56
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Aujourd’hui, 17:30
par: iffig 
    dans:  L'armée polonaise 1939-1945 
Aujourd’hui, 16:53
par: iffig 
    dans:  Fort du Hackenberg - A19 - Septembre 1939 
Aujourd’hui, 15:50
par: F1-156 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 14:07
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Aujourd’hui, 14:04
par: iffig 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Aujourd’hui, 10:58
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités


Scroll