Connexion  •  M’enregistrer

Quel grade avait Hitler?


Cet espace est consacré à l'uniformologie des belligérants et des pays neutres entre 1939 et 1945
MODÉRATEUR:iffig

Re: Quel grade avait Hitler?

Nouveau message Post Numéro: 31  Nouveau message de Signal  Nouveau message 07 Déc 2008, 20:21

Pour les uniformes, Hitler en restait à des goûts simples, par goût personnel mais aussi pour la propagande. On peut difficilement passer pour un exemple national si on se grime à la Goering... Pour les autres, en restant totalement neutre, les uniformes ont de la gueule. Difficile de faire de belles photos de propagande qui donnent envie d'entrer dans le parti si tout le monde est habillé de guenilles...
Pour le titre de Führer : pour bien comprendre, il faut faire un peu d'allemand. Führer signifie Guide. Reich c'est l'empire, et Reichsführer Führer du Reich.
Hitler devient Reichsführer à la mort de Hindenburg en août 34. Le titre lui revient directement, puisqu'il cumule les fonctions de chancelier et de président et est seul dictateur du pays. Dans la pratique, le titre ne sera presque pas utilisé, on continuera à l'appeler simplement Der Führer, ce qui évite de faire trop long et de toute façon en disant ça tout le monde comprend parfaitement à qui on a affaire.
Himmler est SS-Reichsführer, ce qui implique qu'il dirige la SS, qui est de fait un Etat dans l'Etat. Mais SS est l'abréviation de Schutzstaffel (Schutz : protection et Staffel : escadron), dont la mission est dès le départ la protection de Hitler, bref ce sont ses gardes du corps. Donc officiellement le SS-Reichsführer Himmler est im dienst des ReichsführersAdolf Hitler (au service du Führer du Reich A.H.).


 

Voir le Blog de Signal : cliquez ici


Re: Quel grade avait Hitler?

Nouveau message Post Numéro: 32  Nouveau message de carlo  Nouveau message 07 Déc 2008, 21:06

Es-tu sûr qu'Hitler devient Reichsführer? Il me semble qu'à la mort du Reichspräsident Hindenburg, il devient Führer und Reichskanzler.
Отребью человечества
Сколотим крепкий гроб!

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2375
Inscription: 13 Oct 2007, 11:33
Localisation: Bruxelles

Voir le Blog de carlo : cliquez ici


Re: Quel grade avait Hitler?

Nouveau message Post Numéro: 33  Nouveau message de Signal  Nouveau message 07 Déc 2008, 22:24

Son titre officiel est Reichsführer, que l'on traduit par Führer du Reich. Reichskanzler c'est son titre de chancelier. Führer c'est le titre de chef du parti qu'il détient depuis les années 20. Mais le titre officiel est bien Reichsführer. Comme je l'ai dit, le titre n'est presque pas utilisé, on lui préfère simplement Führer.


 

Voir le Blog de Signal : cliquez ici


Re: Quel grade avait Hitler?

Nouveau message Post Numéro: 34  Nouveau message de Stanislas  Nouveau message 08 Déc 2008, 11:41

Daniel Laurent a écrit:
Ce cote "modeste" du personnage est assez interessant : Il ne fumait pas, ne buvait pas, ne se droguait pas, etait vegetarien, portait des uniformes simples, ne se bardait pas de decorations et ne s'est pas enrichi personnellement durant sa carriere, se contentant de developper sa maison et son Nid d'Aigle a Berchtesgaden, alors que les hommes qui l'entouraient faisaient a peu pres le contraire..

...ne se droguait pas.... ???? Que vous faut-il de plus ? Cocaïne, amphétamine ? Dans le documentaire "High Hitler" (History Channel) on découvre le contenu des mystérieuses préparations que le docteur Theodore Morell injectait journalièrement à Adolf Hitler. Pour un homme qui ne se droguait pas la liste est impressionnante. Dans le documentaire, on veut même nous faire penser que l'effondrement de l'allemagne d'Hitler est causé en grande parti par la prise de ces drogues... Le docteur Morell était un demi-juif. N'est-ce qu'un détail ?


 

Voir le Blog de Stanislas : cliquez ici


Re: Quel grade avait Hitler?

Nouveau message Post Numéro: 35  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 08 Déc 2008, 12:19

Bonjour,
Stanislas a écrit:Dans le documentaire, on veut même nous faire penser que l'effondrement de l'allemagne d'Hitler est causé en grande parti par la prise de ces drogues... Le docteur Morell était un demi-juif. N'est-ce qu'un détail ?

C'est surtout une legende, une de celles qui ont la peau dure au sujets des multiples tares et pathologies qui auraient affecte Hitler et autres dignitaires nazis.

Lire Francois Delpla et Ian Kershaw a ce sujet. Et j'eviterais tout commentaire au sujet de History Channel, on risquerait encore me prendre pour un anti-americain primaire alors que ce pays fourmille d'historiens serieux comme Costello, Lukacs, Paxton, Beevor et autres.


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: Quel grade avait Hitler?

Nouveau message Post Numéro: 36  Nouveau message de carlo  Nouveau message 08 Déc 2008, 13:47

Signal a écrit:Son titre officiel est Reichsführer, que l'on traduit par Führer du Reich. Reichskanzler c'est son titre de chancelier. Führer c'est le titre de chef du parti qu'il détient depuis les années 20. Mais le titre officiel est bien Reichsführer. Comme je l'ai dit, le titre n'est presque pas utilisé, on lui préfère simplement Führer.


Pourrais-tu indiquer ta source sur ce sujet, car j'ai quelques doutes. K. D. Bracher dans Hitler et la dictature allemande (Complexe, 1995, p.457) parle explicitement de Fuhrer et Chancelier du Reich, titre attribué en 1934. J'ai aussi l'habituel lien wiki, j'ai pris celui en allemand:
http://de.wikipedia.org/wiki/F%C3%BChrer_(Politik)

En fait je pense que le titre de Reichsfuhrer se traduirait plutôt par de Reich que du Reich, si on traduit Reich par Etat ou Empire, cela devient plus clair: le Reichsfuhrer-SS est guide d'Empire et pas guide de l'Empire. Dans ce sens un titre comme Führer (und Reichskanzler) des Deutschen Reiches est plus explicite.
Отребью человечества
Сколотим крепкий гроб!

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2375
Inscription: 13 Oct 2007, 11:33
Localisation: Bruxelles

Voir le Blog de carlo : cliquez ici


Re: Quel grade avait Hitler?

Nouveau message Post Numéro: 37  Nouveau message de Signal  Nouveau message 08 Déc 2008, 19:33

Eh oui en effet, je constate que je me suis trompé en jetant un oeil dans ma bonne vieille Encyclopedia of the Third Reich (que je recommande à tout le monde d'ailleurs) :oops: :oops: :oops: ...
Le titre officiel de Hitler est bien Führer und Reichskanzler. Même si dans l'esprit (pas dans la lettre donc) il est Reichsführer...
Voila voila... Comme quoi l'erreur est humaine !

Bonne soirée,

Seb.


 

Voir le Blog de Signal : cliquez ici


Re: Quel grade avait Hitler?

Nouveau message Post Numéro: 38  Nouveau message de carlo  Nouveau message 08 Déc 2008, 19:55

Signal a écrit:Eh oui en effet, je constate que je me suis trompé en jetant un oeil dans ma bonne vieille Encyclopedia of the Third Reich (que je recommande à tout le monde d'ailleurs) :oops: :oops: :oops: ...
Le titre officiel de Hitler est bien Führer und Reichskanzler. Même si dans l'esprit (pas dans la lettre donc) il est Reichsführer...
Voila voila... Comme quoi l'erreur est humaine !

Bonne soirée,

Seb.


No problemo! :cheers:
Отребью человечества
Сколотим крепкий гроб!

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2375
Inscription: 13 Oct 2007, 11:33
Localisation: Bruxelles

Voir le Blog de carlo : cliquez ici


Re: Quel grade avait Hitler?

Nouveau message Post Numéro: 39  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 08 Déc 2008, 20:14

Le livre que j'ai lu sur Theo Morell parle également de traitements à outrance. History n'est peut-être pas toujours une référence, mais il me semble que les principaux biographes d'Hitler n'ont jamais nié ce fait.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Re: Quel grade avait Hitler?

Nouveau message Post Numéro: 40  Nouveau message de Tom  Nouveau message 25 Déc 2008, 20:16

Sn@ke écrit : Hitler était caporal lors de la P.G.M., c'est tout...
Navigant : Pendant la Première Guerre mondiale, il a obtenu le grade de caporal.
F. Delpla ajoute : La SS est son instrument, il ne saurait en être membre.


Excusez-moi (en raison des fêtes), mais j’aimerais conclure en disant qu’à ma modeste connaissance, Hitler a tout de même fini, en avril 45, par être nommé caporal-fourré


N.B. Pour info des gens sérieux, le caporal-fourrier aidait le sergent-fourrier de la compagnie à la gestion administrative de l'unité. Il était aussi agent de liaison.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 945
Inscription: 17 Oct 2006, 19:39

Voir le Blog de Tom : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES UNIFORMES ET LES DÉCORATIONS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Tbot et 45 invités


Scroll