Connexion  •  M’enregistrer

Bunker d'Hitler

Cette rubrique renferme tout ce qui concerne le front ouest du conflit, y compris la bataille des Ardennes ainsi que les sujets communs à tous les fronts tels, les enfants et les femmes dans la guerre, les services secrets, espionnage...
MODÉRATEUR: gherla

Bunker d'Hitler

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de JM29  Nouveau message 15 Déc 2003, 16:12

Je viens de tomber par hasard sur ce lien qui présente le plan du bunker d'Hitler.
http://www.historyplace.com/worldwar2/w ... bunker.jpg
Si çà intéresse certains d'entre vous...
Voilà!


 

Voir le Blog de JM29 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Origfild  Nouveau message 17 Déc 2003, 15:34

celui dans lequel il s'est suicidé ? :o


 

Voir le Blog de Origfild : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de JM29  Nouveau message 17 Déc 2003, 17:40

Je crois bien que oui, car il est noté "Bodies Burned" : c'est là qu'ils ont du découvrir les corps carbonisés, non?


 

Voir le Blog de JM29 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Winston  Nouveau message 21 Déc 2003, 01:00

je me suis toujours demandé si ils avaient retrouvés le corps d'Hitler... Il me semble avoir entendu que non...

Quelqu'un à des précisions à ce sujet ?


 

Voir le Blog de Winston : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de larry  Nouveau message 21 Déc 2003, 02:20

je crois que les russes ont pretendus l avoir amenner en surface et l y avoir brule il me semble mais je ne suis pas sur


 

Voir le Blog de larry : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Origfild  Nouveau message 21 Déc 2003, 10:09

De toute façon, sur des sujets comme celui là on ne pourra malheuresement jamais être sûr de rien car n'importe qui pourra toujours prétendre dédenir un bout du dentier d'Hitler ou que sais-je... :roll: :lol: :lol: :lol:
:wink:


 

Voir le Blog de Origfild : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Winston  Nouveau message 21 Déc 2003, 10:38

Mouais c'est clair, on ne connaîtra sans doute jamais la vérité....
Merci pour ces réponses !


 

Voir le Blog de Winston : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de JM29  Nouveau message 21 Déc 2003, 14:54

overlord44.tk a écrit:De toute façon, sur des sujets comme celui là on ne pourra malheuresement jamais être sûr de rien car n'importe qui pourra toujours prétendre dédenir un bout du dentier d'Hitler ou que sais-je... :roll: :lol: :lol: :lol:
:wink:


Je ne sais plus trop où j'ai lu çà mais je crois qu'il l'ont reconnu grâce à une partie de sa machoire qui n'avait pas totalement carbonisé... effectivement, tout cela restera flou... mystère, mystère...


 

Voir le Blog de JM29 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de _Sn@ke-  Nouveau message 22 Déc 2003, 07:23

On ne peut pas savoir avec certitude quel fut le destin d'Hitler...
Cependant une chose est sûre, c'est qu'aujourd'hui il est mort, et que depuis le 30 avril 1945 on n'en a plus jamais entendu parler... (bon débaras :p)


 

Voir le Blog de _Sn@ke- : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de HistoQuiz  Nouveau message 22 Déc 2003, 11:54

Ce qui est assez troublant dans cette histoire c'est que les Russes affirmèrent dans un premier temps qu'Hitler était bien mort, puis, quelques semaines plus tard, ils dirent qu'Hitler était peut être bien encore vivant ! Que voulait donc Staline en entretenant le doute ?


 

Voir le Blog de HistoQuiz : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT OUEST ET LA GUERRE TOTALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
il y a moins d’une minute
par: Vit Reukopf 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 5 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
il y a 18 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 11:08
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 10:35
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 09:04
par: Jumbo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 97 invités


Scroll