Connexion  •  M’enregistrer

le pont de Bernhard Wicky

Annoncez ici les films, séries, documentaires, émissions radio en relation avec la seconde guerre mondiale.
MODÉRATEUR:

le pont de Bernhard Wicky

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 21 Nov 2008, 16:08

En avril 1945 dans la débâcle du 3ème reich, 7 collégiens boutonneux et en culottes courtes rêvent d'en découdre pour sauver la mère patrie. Çà tombe bien puisque leur ordre de mobilisation les attend à la maison. Tous fanatisés comme ont pu l'être nombre de leurs semblables ils rejoignent très volontairement leur caserne, les plus tièdes étant poussés par les plus ardents.
Leur professeur intervient afin qu'ils soient épargnés de durs combats et ils se retrouvent à la garde du pont de leur village, sans intérêt stratégique sous les ordres d'un sergent plus âgé qui les a à la bonne. Ce dernier se fait tuer par des vieux gendarmes le prenant pour un déserteur et donc nos 7 collégiens se retrouvent seuls face aux Américains qui arrivent.
Après un âpre combat qui fait momentanément reculer les GI's, des membres du génie allemand arrivent pour faire sauter ce pont...
Film très intéressant sur l'ambiance au cœur de l'Allemagne de la fin de la guerre. Tout y est , les jeunes exaltés, les résignés, les jusqu'au boutistes. Les réactions de gosses tout à coup jetés dans la dure réalité de la guerre et de la mort.
Tourné en 1959, ce film allemand a reçu quelques récompenses et a eu un joli succès commercial. Je recommande.
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7194
Inscription: 01 Juin 2004, 19:12
Localisation: Salon de Provence
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici


Re: le pont de Bernhard Wicky

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Nicki le Bousier  Nouveau message 21 Nov 2008, 17:41

Merci Jumbo !
Peux-tu nous dire où on pourrait se le procurer ?

Nicki :cheers:


 

Voir le Blog de Nicki le Bousier : cliquez ici


Re: le pont de Bernhard Wicky

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Doberman  Nouveau message 21 Nov 2008, 17:44

Un film excellent !! Je l'ai trouvé dans un bac de Dvd en action ! :D


 

Voir le Blog de Doberman : cliquez ici


Re: le pont de Bernhard Wicky

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Signal  Nouveau message 21 Nov 2008, 18:34

Il est là :
http://www.priceminister.com/offer/buy/53729333/Le-Pont-DVD-Zone-2.html
Enfin il est sorti dans une version dvd AVEC la vo allemande :cheers: !!!
Si il y a bien un truc que je ne peux pas supporter chez les éditeurs de dvd, c'est qu'ils ont tendance à considérer que la vo est en option pour certains films...


 

Voir le Blog de Signal : cliquez ici


Re: le pont de Bernhard Wicky

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 21 Nov 2008, 18:40

Nicki le Bousier a écrit:Merci Jumbo !
Peux-tu nous dire où on pourrait se le procurer ?

Nicki :cheers:


Comme Doberman dans une foirefouille... :oops:
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7194
Inscription: 01 Juin 2004, 19:12
Localisation: Salon de Provence
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici


Re: le pont de Bernhard Wicky

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Signal  Nouveau message 21 Nov 2008, 18:56



 

Voir le Blog de Signal : cliquez ici


Re: le pont de Bernhard Wicky

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 21 Nov 2008, 19:25

Il est également disponible ici:
http://www.amazon.fr/Pont-Bernhard-Wicki/dp/B0009Q0I7K
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98921
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: le pont de Bernhard Wicky

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 11 Déc 2008, 03:07

Malgré le jeu médiocre de certains acteurs et les quelques longueurs de la mise en situation, le film se laisse regarder. On y voit bien les différents courants de pensée qui devaient exister en Allemagne en 1945 parmi les villages qui se trouvaient menacés par l'avance du front. Le film date de la fin des années 50, il ne faut pas s'attendre à y voir la qualité d'un Letters from Iwo Jima ou d'un Band of Brothers, mais le sujet traité a le mérite d'être original et bien développé.

À éviter cependant pour les puristes qui verront aisément que les Sherman ne sont que des chars déguisés comme tels et que les combats sont très peu réalistes.

Edit: P.S. Tout comme Jumbo, je recommande quand même moi aussi !


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


de Bernhard Wicky : La Toile d'Araignée

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message 08 Jan 2009, 10:41

Autre film de Wicky : La Toile d'Araignée tiré d'un roman de Joseph Roth avec Klaus-Maria Brandauer. Dans le Berlin de Weimar, un jeune officier arriviste s'infiltre dans une organisation d'extrème-gauche et fréquente un activiste juif. Je feari la présentation de ce livre dans la bibliothèque du forum.
A.S.
Siamo 30 d'una sorte, 31 con la morte. Tutti tornano o nessuno. Gabriele d'Annunzio, Canzone del Quarnaro.

Redac' Chef Histomag 39-45
Redac' Chef Histomag 39-45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10011
Inscription: 29 Déc 2008, 21:15
Localisation: Budapest
Région: Budapest
Pays: Hongrie

Voir le Blog de alfa1965 : cliquez ici


Re: le pont de Bernhard Wicky

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 23 Sep 2009, 16:05

Je ressors ce vieux fil car en parcourant le rayon DVD d'une grande surface, j'ai découvert un film récent qui s'appelle aussi le pont et dont le résumé fait aussi penser au film de Wicky. Si quelqu'un l'a déjà regardé...Je n'ai rien trouvé sur le net après une recherche rapide.
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7194
Inscription: 01 Juin 2004, 19:12
Localisation: Salon de Provence
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers CINEMA - TELEVISION - RADIO




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
il y a 17 minutes
par: François Delpla 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 37 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 42 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
il y a 48 minutes
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
il y a 52 minutes
par: Belgian-Pats 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:10
par: François 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Aujourd’hui, 14:34
par: iffig 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing et 69 invités


Scroll