Connexion  •  M’enregistrer

Valeur casque allemand?

Exposez vos plus belles pièces ICI.
Les conseils et comment déjouer les arnaques

Valeur casque allemand?

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de JASS  Nouveau message 19 Nov 2008, 07:57

Bonjour, je suis à essayer d'agrandir ma petite collection et j'ai trouvé deux casques allemand à quelques heures de route de moi.
Assez rare par chez nous!
Mais je n'ai aucune idée de la valeur des casques allemand, surtout dans cet état...

Je n'ai qu'une image pour le premier:

[img][img]http://www.zimagez.com/miniature/casqueallemand1.jpg[/img][/img]


Le deuxième:
[img][img]http://www.zimagez.com/miniature/casqueallemand2.jpg[/img][/img]

[img][img]http://www.zimagez.com/miniature/casqueallemand2a.jpg[/img][/img]

[img][img]http://www.zimagez.com/miniature/casqueallemand2b.jpg[/img][/img]

Je n'ai aucune info suplémentaire.
J'aimerais bien avoir une petite idée approximative, question de pouvoir négocier en requin!!!

Merci
Jass
Dernière édition par JASS le 28 Nov 2008, 20:33, édité 1 fois.


 

Voir le Blog de JASS : cliquez ici


Re: Valeur casque allemand?

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 19 Nov 2008, 10:13

Il y a comme un petit problème sur ta coque : on ne peut trouver un insigne Luftwaffe à gauche et les restes de runes sur la droite. a première vue, c'est une bidouille. je note également que l'intérieur de la coque est plus rouillé que l'extérieur, ce qui est anormal.


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Re: Valeur casque allemand?

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de JASS  Nouveau message 19 Nov 2008, 14:56

Il s'agit en fait de deux casques différents. Excuse moi Juin1944, mon premier message était un peu flou... :?
Il y a une photo seulement pour le premier casque celui avec le logo Luftwaffe et les trois autres photos sont pour le second.
Je prend bonne note de la rouille excessive à l'intérieur du second.
Jass


 

Voir le Blog de JASS : cliquez ici


Re: Valeur casque allemand?

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Judex  Nouveau message 19 Nov 2008, 16:07

Pour te donner une estimation, il faudrait pouvoir t'assurer que ces deux casques sont bons et pour celà, il faudrait des photos beaucoup plus précises, notamment des insignes...


 

Voir le Blog de Judex : cliquez ici


Re: Valeur casque allemand?

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de JASS  Nouveau message 19 Nov 2008, 16:32

J'ai demandé des photos supplémentaires, pas reçu de réponse encore...


 

Voir le Blog de JASS : cliquez ici


Re: Valeur casque allemand?

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Judex  Nouveau message 19 Nov 2008, 16:42

Pour le casque SS surtout, il faut une photo de très bonne qualité du reste de l'insigne ainsi que le marquage du fabriquant. Attention, le coup du "grattage" d'un faux insigne pour authentifier un casque est un grand classique !


 

Voir le Blog de Judex : cliquez ici


Re: Valeur casque allemand?

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de JASS  Nouveau message 20 Nov 2008, 05:48

Le propriétaire du premier casque Luftwaffe me dit qu'il vient de le vendre au prix de 900$ can donc ± 575 euros!!! il me semble que c'est cher. Pas encore de retour de photo pour le deuxième. C'est pas tout à fait le budget que j'avais prévu :? .
J'ai appellé un illuminé aujourd'hui, il vendait un casque Afrika Korps modèle Pith pour 10,000$. Je crois que le marché du casque allemand ici est complètement ridicule.


 

Voir le Blog de JASS : cliquez ici


Re: Valeur casque allemand?

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 20 Nov 2008, 14:47

Les prix chez mon contact allemand peuvent varier de 300 à 1350 euros selon l'état du casque.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Re: Valeur casque allemand?

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de husky  Nouveau message 20 Nov 2008, 15:22

Incroyable tout de même la hausse des prix dans le domaine du militaria Allemand

Je me souviens , chez un antiquaire de Quebec , il y a quelques année , a peine 9 ans , un casque complet et en bonne état avec insigne national sur le coté , 300 $ Canadien.

dire qu'a l'époque je ne l'avais pas acheté , je le trouvait trop cher..... :evil:

je m'en mord les doigt aujourd'hui...encore.....


 

Voir le Blog de husky : cliquez ici


Re: Valeur casque allemand?

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de TIRO22  Nouveau message 24 Nov 2008, 22:07

Bonsoir,
A première vue, ton premier casque semble être valable, mais sans le voir, il malaisé d'émettre un avis et encore moins une estimation. C'est l'offre et la demande qui font la valeur de l'objet. Il t'appartient de t'entourer d'un maximum d'informations auprès de collectionneurs ou de responsables de musées pour avoir un semblant de prix. Tu dois te dire, que tout devient rare et que le vendeur va tacher de tirer un maximum de son objet. A toi de ne pas être le pigeon.
Bon achat et bonne soirée.
TIRO22


 

Voir le Blog de TIRO22 : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOTRE COLLECTION - CONSEILS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 17 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 22 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
il y a 26 minutes
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
il y a 27 minutes
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
il y a 32 minutes
par: Belgian-Pats 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:10
par: François 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Aujourd’hui, 14:34
par: iffig 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités


Scroll