Connexion  •  M’enregistrer

Français sous l'uniforme Allemand

Dans ce sous forum sont rassemblées les archives de tous les débats thématiques du forum.

Nouveau message Post Numéro: 131  Nouveau message de hell on wheels  Nouveau message 05 Sep 2008, 23:16

Judex a écrit:"Merci de ta réponse mais est-il possible de connaître le rapport entre la "lune" et le père de Lavie, si ce n'est pas indiscret bien sûr ?"

Si justement très indiscret car en rapport avec son nom de famille !!!


Ok, je ne voyais pas le pourquoi de ton message codé, maintenant oui. Dont acte


 

Voir le Blog de hell on wheels : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 132  Nouveau message de Kaelin  Nouveau message 05 Sep 2008, 23:17

Bien b je vais vous laissez continuer en vous souhaitant une bonne nuit à tous amicalement :D


 

Voir le Blog de Kaelin : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 133  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 05 Sep 2008, 23:19

je reviens sur l'épisode de cette dernière phalange de la 33 SS Pz Gren. Div. Charlemagne : ses combats dans Berlin en ruines n'est il pas le symbole de leur attachement au nazisme tout simplement, en dehors du principal argument toujours avancé à savoir la lutte contre le bolchévisme ?


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 134  Nouveau message de lavie  Nouveau message 05 Sep 2008, 23:20

il a ete rapatrier en france passe en jugement le juge etait de confession juive il fut condanne a la forteresse de belle ile en 1947 il fut libere il c est marie en aout 1948 il a tu avoir la grace de degaulle ????

Private
Private

 
Messages: 17
Inscription: 21 Déc 2007, 00:41
Région: ile de france
Pays: france

Voir le Blog de lavie : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 135  Nouveau message de Kaelin  Nouveau message 05 Sep 2008, 23:21

juin1944 a écrit:je reviens sur l'épisode de cette dernière phalange de la 33 SS Pz Gren. Div. Charlemagne : ses combats dans Berlin en ruines n'est il pas le symbole de leur attachement au nazisme tout simplement, en dehors du principal argument toujours avancé à savoir la lutte contre le bolchévisme ?


ou simplement une lutte pour leur survie sachant que les déserteurs étaient abattus et le sort que réservais les soviétiques au troupes ss ?


 

Voir le Blog de Kaelin : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 136  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 05 Sep 2008, 23:25

Kaelin a écrit:
juin1944 a écrit:je reviens sur l'épisode de cette dernière phalange de la 33 SS Pz Gren. Div. Charlemagne : ses combats dans Berlin en ruines n'est il pas le symbole de leur attachement au nazisme tout simplement, en dehors du principal argument toujours avancé à savoir la lutte contre le bolchévisme ?


ou simplement une lutte pour leur survie sachant que les déserteurs étaient abattus et le sort que réservais les soviétiques au troupes ss ?


Je crois que tu tiens là une bonne raison Kaelin !


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 137  Nouveau message de lavie  Nouveau message 05 Sep 2008, 23:27

mystere ou chance la est la question

Private
Private

 
Messages: 17
Inscription: 21 Déc 2007, 00:41
Région: ile de france
Pays: france

Voir le Blog de lavie : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 138  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 05 Sep 2008, 23:28

mystere ou chance la est la question

Pourrais-tu être plus explicite dans tes messages ? ;)


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 139  Nouveau message de Judex  Nouveau message 05 Sep 2008, 23:31

Je pense qu'il faut rappeller que la compagnie Fenet était plutôt motivée pour aller et ensuite combattre à Berlin. Le "tri" des éléments combatifs avait été fait au sein de la Charlemagne


 

Voir le Blog de Judex : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 140  Nouveau message de lavie  Nouveau message 05 Sep 2008, 23:34

les pilotes de t34 qui ne voulaient pas avance dans les rues en ruines de peur de se faire sauter part un soldat au panzerfauste etait abattu tu balle de pistolet dans la tete dixit mon pere

Private
Private

 
Messages: 17
Inscription: 21 Déc 2007, 00:41
Région: ile de france
Pays: france

Voir le Blog de lavie : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARCHIVES DES RENDEZ-VOUS DE L'HISTOIRE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
il y a 20 minutes
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 25 minutes
par: coyote 
    dans:  Fort du Hackenberg - A19 - Septembre 1939 
il y a 27 minutes
par: F1-156 
    dans:  Uniformes de la Bulgarie 
il y a 32 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 54 minutes
par: Loïc Charpentier 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 22:21
par: Stéphane L 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 19:49
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 17:22
par: P165gba 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 17:18
par: Marc_91 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
Hier, 17:04
par: Loïc 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités


Scroll