Connexion  •  M’enregistrer

Français sous l'uniforme Allemand

Dans ce sous forum sont rassemblées les archives de tous les débats thématiques du forum.

Nouveau message Post Numéro: 101  Nouveau message de Axl  Nouveau message 05 Sep 2008, 22:43

lavie a écrit:pour axl pour mabire mon pere est mort a berlin le 2 mai 1945 biensur que non




Tu es donc le fils d'un SS qui a participé à la bataille de Berlin si j'ai bien compris ?

Très intéressant si ça s'avère véridique bien entendu mais je souhaiterais, ainsi que les autres participants, avoir de ta part un témoignage ou une réponse un peu plus consistante et explicatif. Merci d'avance.


 

Voir le Blog de Axl : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 102  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 05 Sep 2008, 22:44

Judex a écrit:"Désolé pour le hors-sujet, mais si on considère que l'Alsace était redevenue allemande, il n'y avait aucun Français."

Absolument OK avec toi Audie !
Sujet sensible...Dites à un alsacien qu'il etait allemand en 1940 je ne pense pas qu'il apprécie. Il faut laisser l'a priori géopolitique à la porte sur cette affaire


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 103  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 05 Sep 2008, 22:45

hell on wheels a écrit:
Audie Murphy a écrit:Désolé pour le hors-sujet, mais si on considère que l'Alsace était redevenue allemande, il n'y avait aucun Français.


Les alsaciens ne seraient pas très heureux de cette remarque Audie. Ils se sentaient toujours Français même lorsqu'il étaient rattachés au Reich


Loin de moi l'idée de froisser les Alsaciens. Je voulais juste faire la même distinction qu'hilarion avait faite en début de post: Les malgrés-nous ont un statut complètement différent des autres Français qui ont combattu pour le Reich. Mes excuses aux Alsaciens si mes propos ont choqué.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 104  Nouveau message de Judex  Nouveau message 05 Sep 2008, 22:46

Certe, mais de fait l'Alsace se trouvait quand même à l'intérieur des frontières du IIIe Reich !


 

Voir le Blog de Judex : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 105  Nouveau message de Axl  Nouveau message 05 Sep 2008, 22:47

hell on wheels a écrit:
Audie Murphy a écrit:Désolé pour le hors-sujet, mais si on considère que l'Alsace était redevenue allemande, il n'y avait aucun Français.


Les alsaciens ne seraient pas très heureux de cette remarque Audie. Ils se sentaient toujours Français même lorsqu'il étaient rattachés au Reich


Une petite précision s'impose je crois; l'Alsace/Moselle, le Grand duché du Luxembourg et les cantons de l'est (Belgique germanophone) n'étaient allemands que selon le point de vue allemand; cela n'était nullement reconnu par le reste de la communauté internationale (sauf peut être pour les alliés et autres inféodés de l'Allemagne nazie). Même Pétain s'était indigné du "vol" de l'Alsace.

Donc en aucun cas nous ne pouvons reconnaitre que l'Alsace était allemande pendant la guerre.
Dernière édition par Axl le 05 Sep 2008, 22:48, édité 1 fois.


 

Voir le Blog de Axl : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 106  Nouveau message de Schwarze Kapelle  Nouveau message 05 Sep 2008, 22:47

Audie Murphy a écrit:Désolé pour le hors-sujet, mais si on considère que l'Alsace était redevenue allemande, il n'y avait aucun Français.


C'est un peu rapide comme affirmation ça, Audie...

Si mes souvenirs sont bon c'est leur statut de français malgrè-nous qui fût, à une exception, leur système de défense lors de leur procès collectif.

SK


 

Voir le Blog de Schwarze Kapelle : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 107  Nouveau message de Nicki le Bousier  Nouveau message 05 Sep 2008, 22:48

Je crois me souvenir que les "magré-nous" ne seraient pas abordés dans le débat de ce soir ?


 

Voir le Blog de Nicki le Bousier : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 108  Nouveau message de lavie  Nouveau message 05 Sep 2008, 22:51

vaulot est la bonne ecriture

Private
Private

 
Messages: 17
Inscription: 21 Déc 2007, 00:41
Région: ile de france
Pays: france

Voir le Blog de lavie : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 109  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 05 Sep 2008, 22:51

Tout a fait, le cas des malgré nous ne sera pas traité ce soir. Le cas de la Das Reich est un peu différent, mais nous ne parlons que des unités Françaises.


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 110  Nouveau message de Jojo IV  Nouveau message 05 Sep 2008, 22:52

lavie a écrit:vaulot est la bonne ecriture


Très bien merci. ;)


 

Voir le Blog de Jojo IV : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARCHIVES DES RENDEZ-VOUS DE L'HISTOIRE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 53 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 56 minutes
par: iffig 
    dans:  Drame du Cochon noir 24 mai 1940 
Aujourd’hui, 16:48
par: Delaplage 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 16:40
par: iffig 
    dans:  Les bunkers de Pignerolle 
Aujourd’hui, 14:26
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Uniformes et insignes : Suisse 
Aujourd’hui, 13:39
par: iffig 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 13:38
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Moteurs d'aviation soviétiques 
Aujourd’hui, 12:58
par: Alfred 
    dans:  Corpi d'elite delle Forze Armate Italiane dal 1935 al 1945 
Aujourd’hui, 12:37
par: iffig 
    dans:  Uniformes de la Bulgarie 
Aujourd’hui, 11:03
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 96 invités


Scroll