Connexion  •  M’enregistrer

Français sous l'uniforme Allemand

Dans ce sous forum sont rassemblées les archives de tous les débats thématiques du forum.

Nouveau message Post Numéro: 61  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 05 Sep 2008, 22:14

Article paru dans Rivarol

Merci Mimile pour ce superbe morceau choisi de propagande. Vous devriez expliquer ce qu'était Rivarol.

La citation de Pétain remet les choses à leur place : il n'a été ni manipulé par Laval, De Brinon, Scapini et Deat. Dont acte


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 62  Nouveau message de Axl  Nouveau message 05 Sep 2008, 22:17

Jojo IV a écrit:Une petite anecdote en passant, racontée par Antony Beevor dans son livre La chute de Berlin (je vous la cite de mémoire, donc elle est sujette à caution, mais authentique sans aucun doute) :
Berlin, envahie par les armées soviétiques, s'effondre de toute part. Le Führer prépare son suicide (où est déjà mort, je ne sais plus), et l'état-major s'est résigné. Près de la Chancellerie, une place renommée Grande-AlliancePlatz sous le nazisme, est l'un des derniers points de résistance rencontré par l'Armée rouge. Or cette opposition est due à une poignée de Waffen-SS français armés de Panzerfaust et judicieusement placés. Rappelons que la Grande Alliance est l'union de pays (dont la Prusse) responsable de la défaite de Napoléon à Waterloo.
Pour résumer, les derniers défenseurs de Berlin combattaient sur une place qui portait le nom d'une grande défaite que leur pays avait subi ! :?

Ironie de l'histoire ? :P ;)

Jojo IV


A ce propos, que sont donc devenus ces fameux SS français de Berlin ? Ont il été éliminés par les russes et/ou disparus dans les goulags ? Sont ils revenus au pays ?

Il est en tout cas vrai que l'histoire de ces SS français est qqpart assez incroyable je trouve; ça relève même un peu du surréalisme aussi. :shock:


 

Voir le Blog de Axl : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 63  Nouveau message de Kaelin  Nouveau message 05 Sep 2008, 22:18

merci mimile pour la retranscription c'est très intéressant propagande on s'en doutait ;)
Dernière édition par Kaelin le 05 Sep 2008, 22:20, édité 1 fois.


 

Voir le Blog de Kaelin : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 64  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 05 Sep 2008, 22:18

juin1944 a écrit:Rivarol.
Pas de politique sur le forum sinon on va parler de questions actuelles ou des ecrits de Paris ....


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 65  Nouveau message de lavie  Nouveau message 05 Sep 2008, 22:19

certains sont mort pour l histoire mes sont revenu en france

Private
Private

 
Messages: 17
Inscription: 21 Déc 2007, 00:41
Région: ile de france
Pays: france

Voir le Blog de lavie : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 66  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 05 Sep 2008, 22:20

le récit de Mimile nous arracherait volontiers quelques larmes s'il n'avait été publié sur le journal dont le site Resistances brosse un tableau pas très reluisant ici
http://www.resistances.be/rivarolb.html

Point de politique, mais il est utile de préciser que les écrits auxquels Mimile fait allusion ont été publiés par un journal qui a toujours accordé ses faveurs aux nostalgiques de la "nouvelle Europe contre le Bolchevisme".
Dernière édition par juin1944 le 05 Sep 2008, 22:23, édité 1 fois.


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 67  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 05 Sep 2008, 22:21

lavie a écrit:certains sont mort pour l histoire mes sont revenu en france

Pardon vous pouvez completer svp


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 68  Nouveau message de Kaelin  Nouveau message 05 Sep 2008, 22:22

a mon avis c'est "mais sont revenu au pays"


 

Voir le Blog de Kaelin : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 69  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 05 Sep 2008, 22:22

Personne ne nie qu'il a fallu du courage à quiconque a combattu sur le front de l'Est à cette période. Personne ne nie qu'il y avait peut-être de bons jeunes hommes dans la LVF qui ont été séduits par une propagande douteuse. Mais est-ce le but de ce rendez-vous ???
Dernière édition par Audie Murphy le 05 Sep 2008, 22:23, édité 1 fois.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 70  Nouveau message de Nicki le Bousier  Nouveau message 05 Sep 2008, 22:23

Moi, les histoires de revenants...


 

Voir le Blog de Nicki le Bousier : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARCHIVES DES RENDEZ-VOUS DE L'HISTOIRE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Sombre personnage: Sergent SS Paul Groth 
il y a 27 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 54 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 17:54
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Aujourd’hui, 17:30
par: iffig 
    dans:  L'armée polonaise 1939-1945 
Aujourd’hui, 16:53
par: iffig 
    dans:  Fort du Hackenberg - A19 - Septembre 1939 
Aujourd’hui, 15:50
par: F1-156 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 14:07
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Aujourd’hui, 14:04
par: iffig 
    dans:  « La dernière rafale » 
Aujourd’hui, 13:49
par: Marc_91 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Aujourd’hui, 10:58
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités


Scroll