Connexion  •  M’enregistrer

Français sous l'uniforme Allemand

Dans ce sous forum sont rassemblées les archives de tous les débats thématiques du forum.

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 05 Sep 2008, 21:20

Kaelin a écrit:
hilarion a écrit:De mémoire Adolf Hitler etait deja mort quand les français continuaient à se battre Il me semble que Christian de la Mazière dans son livre le reveur casqué détailel bien la défense de Berlin


Oui mais il devait bien être au courant du plan de défense ;) et donc des divisions présente et leur secteur de defense


Je crois qu'à ce moment, Kaelin, Hitler n'en avait probablement plus rien à faire de ceux qui continuaient le combat puisqu'il le savait perdu.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de Donald King  Nouveau message 05 Sep 2008, 21:21

Pas spécialement je pense, c'est surtout des hommes en plus, vu les difficultés de L'Allemagne a renouveller ses troupes.


Si je me souviens bien, a la base, Hitler était très reticent a la création de LVF. A mon avis le role de propagande était bien plus élevé que le coté militaire.


 

Voir le Blog de Donald King : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 05 Sep 2008, 21:21

LA question de la croisade contre le bolchevisme voilà la vrai question, est elle réelle ou une mascarade, on sait pertinament que certaines photos on été manipulées notamment celles ou l'on voit des soldats français partir de la gare de l'est . Sur certaines photos on voit inscrit mort aux juifs et sur d'autres c'est effacé.
Par ailleurs on sait que certaines familles se sont déchirées puisque des frateries ont combattu dans les deux camps .


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de Kaelin  Nouveau message 05 Sep 2008, 21:22

Au fait à qui doit ont la création des LVF ?


 

Voir le Blog de Kaelin : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de Lorenzo Calabrese  Nouveau message 05 Sep 2008, 21:24

david08 a écrit:Pas spécialement je pense, c'est surtout des hommes en plus, vu les difficultés de L'Allemagne a renouveller ses troupes.
De plus ils sont volontaires, ce qui pouvait présumer une plus grande opiniatreté au combat.
De plus peut on dire de la participation de Soldats à un conflit qu'elle est insignifiante?

On ne peut pas nier le faible nombre de ces soldats, ni leurs actions réduites. Leur contribution dans le cadre de la LVF, n'a en rien aidé les Allemands si ce n'est dans la lutte contre les partisans et les Waffen SS français ont été mis en déroute dès leur premier engagement.


 

Voir le Blog de Lorenzo Calabrese : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de Donald King  Nouveau message 05 Sep 2008, 21:24

Au fait à qui doit ont la création des LVF ?


Ce que je vais dire est vague, mais ce sont les collabos Français impatient de prouver leurs valeurs aux IIIème Reich.


 

Voir le Blog de Donald King : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de Kaelin  Nouveau message 05 Sep 2008, 21:26

Les LVF ont ils été engagés dans les combats contre les anglo-saxon ?


 

Voir le Blog de Kaelin : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de david08  Nouveau message 05 Sep 2008, 21:27

hilarion a écrit:LA question de la croisade contre le bolchevisme voilà la vrai question, est elle réelle ou une mascarade, on sait pertianament que certaines photos on été manipulées notamment cell ou l'on voit des soldats français partir de la gare de l'est . Sur certaines photos on voit inscrit mort aux juifs et sur d'autres c'est effacé.
Par ailleurs on sait que certianes familles se sont déchirées puisque des frateries ont combattu dans les deux camps .

La principale, mais aussi pour certains un anti anglicisme (Dunkerque), antisémitisme, et croyance au discours de Pétain sur la nécessité pour la France de retrouver son rôle de grande puissance en suivant l'exemple de L'Allemagne


 

Voir le Blog de david08 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 29  Nouveau message de Lorenzo Calabrese  Nouveau message 05 Sep 2008, 21:27

Kaelin a écrit:Les LVF ont ils été engagés dans les combats contre les anglo-saxon ?

Non, seulement sur le front de l'est.


 

Voir le Blog de Lorenzo Calabrese : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 30  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 05 Sep 2008, 21:27

RonaldKing a écrit:
Au fait à qui doit ont la création des LVF ?


Ce que je vais dire est vague, mais ce sont les collabos Français impatient de prouver leurs valeurs aux IIIème Reich.

et Otto Abetz comme premier supporter


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARCHIVES DES RENDEZ-VOUS DE L'HISTOIRE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:04
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Sombre personnage: Sergent SS Paul Groth 
Hier, 23:00
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 22:46
par: Gaston 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 20:56
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 17:30
par: iffig 
    dans:  L'armée polonaise 1939-1945 
Hier, 16:53
par: iffig 
    dans:  Fort du Hackenberg - A19 - Septembre 1939 
Hier, 15:50
par: F1-156 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 14:07
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Hier, 14:04
par: iffig 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Hier, 10:58
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités


Scroll