Connexion  •  M’enregistrer

sacs de sable

Tout ce qui concerne les maquettes militaires et dioramas.
Vos questions, vos astuces et surtout vos réalisations !

sacs de sable

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de LE LORRAIN  Nouveau message 01 Aoû 2008, 10:53

bonjour a tous :

Un petit souci:

Quel sont les dimensions des sacs de sable ou de terre qui servaient de protection?

Etant donne qu en 1940 il y avait moins de pollution ,les falaises etaient -elles plus droites que maintenant?

Merci d avance pour les reponses.

Amicalement.

Bernard

Brigadier General
Brigadier General

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 307
Inscription: 31 Jan 2008, 20:47
Localisation: meurthe-et-moselle
Région: LORRAINE
Pays: FRANCE

Voir le Blog de LE LORRAIN : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de JFV  Nouveau message 01 Aoû 2008, 13:47

Salut
Pour les sacs de sable je ne sais pas, mais en ce qui concerne les falaises une chose est sure c'est quelles ne sont plus à leur place initiale, puisque le front de mer recule.D'autre part en regardant certaines photos d'époque on peut remarquer que leur forme n'a pas enormement changée, puisque cela varie selon les conditions climatiques ( érosion ).Le boulversement climatique n'a pas ete aussi radical au point de changer totalement leur apparence.Enfin cela n'engage que moi.
;) JF


 

Voir le Blog de JFV : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de LE LORRAIN  Nouveau message 05 Aoû 2008, 17:26


Brigadier General
Brigadier General

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 307
Inscription: 31 Jan 2008, 20:47
Localisation: meurthe-et-moselle
Région: LORRAINE
Pays: FRANCE

Voir le Blog de LE LORRAIN : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de omega.067  Nouveau message 05 Aoû 2008, 18:39

euh, la "morphologie" de la pointe du hoc à quand même bien changé entre 1940 et le 7 juin 1944, avec ce qu'elle à reçu sur la tête le 6, depuis, elle en tire une autre (de tête) , mais depuis lors, les changements ne doivent pas êtres spectaculaires, du moins en grande partie . ;)


 

Voir le Blog de omega.067 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de panzer leader  Nouveau message 22 Aoû 2008, 13:22

Merci pour le lien Le Lorrain!

Mais, je ne me rends pas bien compte, l'échelle des sacs réalisés, c'est combien, environ? (s'il y a moyen de savoir)

Et le rédacteur de la méthode dit que les sacs vendus dans le commerce sont trop gros, mais ceux là ne sont-ils pas exagérément petits?
Le tireur ne parait pas bien protégé...


 

Voir le Blog de panzer leader : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 22 Aoû 2008, 13:47

ces sacs sont au 1/35ème , mais tu as raison il me semblent trop petits.


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de panzer leader  Nouveau message 22 Aoû 2008, 14:01

Merci


 

Voir le Blog de panzer leader : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de LE LORRAIN  Nouveau message 22 Aoû 2008, 14:15

:D Bonjour a tous :D

Pour faire mes sacs de sable je me suis inspire du lien mais je les ai fait plus grands "voir falaise normande" pour des photos.
je les avez trouve petits aussi.

Bernard

Brigadier General
Brigadier General

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 307
Inscription: 31 Jan 2008, 20:47
Localisation: meurthe-et-moselle
Région: LORRAINE
Pays: FRANCE

Voir le Blog de LE LORRAIN : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Schwarze Kapelle  Nouveau message 22 Aoû 2008, 14:33

J'ai en ma possession quelques sacs de sable (sans le sable) Français, leurs dimensions sont 35x60 cm.

Ce qui donne au 1/35 : 10x17mm à plat et non garni. Soit environ un 9x15 mm en version ventrue.

Quoi qu'il en soit, dans ton lien il donne 10mm en longueur, ce qui est effectivement trop petit.

Ceci dit, le sac de sable a t’il une dimension normée et partagée par tous les pays ? Mystère pour moi !

Attention également au fait que le sac se ferme par une cordelette, donc un sac de sable ne peut être rectangulaire comme représenté si souvent. Pour être rectangulaire il faudrait que les troupiers le cousent soigneusement après l'avoir rempli... Mais bon, on entre là peut être dans l'ultra détail

SK


 

Voir le Blog de Schwarze Kapelle : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de LE LORRAIN  Nouveau message 23 Aoû 2008, 09:58

:D bonjour a tous

merci SK

pour les sacs que j ai fabriques ils font en version ventru 9x17mm.Donc je suis a quelque chose pret dans les bonnes cotes.

amicalement

Bernard

Brigadier General
Brigadier General

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 307
Inscription: 31 Jan 2008, 20:47
Localisation: meurthe-et-moselle
Région: LORRAINE
Pays: FRANCE

Voir le Blog de LE LORRAIN : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'UNIVERS DES MAQUETTISTES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a moins d’une minute
par: iffig 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a moins d’une minute
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  L'armée d'armistice 
il y a 10 minutes
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
il y a 34 minutes
par: Jumbo 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 07:59
par: Monsieur Maquette 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 07:17
par: Gaston 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 02:04
par: dynamo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Hier, 21:02
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Loïc Charpentier, Monsieur Maquette, NIALA et 30 invités


Scroll