Connexion  •  M’enregistrer

Mardasson

Cette rubrique renferme tout ce qui concerne le front ouest du conflit, y compris la bataille des Ardennes ainsi que les sujets communs à tous les fronts tels, les enfants et les femmes dans la guerre, les services secrets, espionnage...
MODÉRATEUR: gherla

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 12 Aoû 2008, 23:02

wespe a écrit:Bastogne fut une épine dans le pied des allemands, carrefour indispensable.


Au départ de l'offensive des Ardennes, Bastogne n'était pas un objectif pour les troupes allemandes. ;)


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de wespe  Nouveau message 12 Aoû 2008, 23:05

C'est vrai qu'ils ne sattendaient pas à une telle résistance :)
Pour me documenter, je vais attendre une bourse aux armes et je ferais le plein de livres sur la bataille des ardennes. Quelqu'un sait-il quand il y en aura 1 prochainement . Souvent je vais faire un tour à celle d' Arlon ou l'on peut trouver des livres à foison. Mais ça ne me dérange pas d'aller plus loin :)


 

Voir le Blog de wespe : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 02 Sep 2008, 22:00

wespe a écrit:Salut prosper,
je sais qu'à Noville il y à eu de la bagarre, tant que j'ai des infos complètes, celà m'intéresse ;)


Si tu comprends l'anglais voici un livre sur Noville.
Je ne l'ai pas dans ma bibliothèque donc je ne sais rien te dire de plus.

NOVILLE outpost to BASTOGNE
And other experiences with the 20th Armored Infantry Battalion, 10th Armored Division , Patton's Third Army.
Par Don ADDOR, 2004 (191 pages, 12 photos, 1 carte).
C'est l'histoire de l'auteur qui était soldat de 1ère classe au QG de la Task Force. Il décrit en détails la vie d'un jeune soldat US. Après avoir combattu dans la 3ième Armée de Patton aux environs de Thionville, il se trouvait au Nord de Bastogne quant il fut blessé lors de la retraite de Noville vers Foy. Il raconte ensuite son évacuation sur Bastogne, puis en train sur Paris où il subit l'amputation d'une jambe gangrènée. Il est hospitalisé à Cherbourg, puis à Oxford et après une traversée de 14 jours, il arrive à NewYork. Il raconte enfin sa vie dans les hôpitaux américains à Washington pour terminer par le retour à la vie civile.
A la fin de son livre il raconte l'histoire tragique de l'infirmière belge Renée Lemaire qui mourut à Bastogne en soignant des blessés américains.
Publié en anglais chez Trafford Publishing, Victoria, BC, Canada.
En vente chez amazon.co.uk au prix de 13.25 £.


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de david08  Nouveau message 03 Sep 2008, 12:13

Tient Wespe tu es de Gorcy, je connais bien ton coin, ma grand mère est de Beuveille et ma tante habite à Saint Remy (Belgique) 8)
Je doit aller à la bourse aux armes à Arlon à sa prochaine édition, m'interessant beaucoup aux armes de la seconde guerre mondiale, j'aimerais à terme prendre une licence de tir et avoir un Kar 98


 

Voir le Blog de david08 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de wespe  Nouveau message 03 Sep 2008, 12:16

david08 a écrit:Tient Wespe tu es de Gorcy, je connais bien ton coin, ma grand mère est de Beuveille et ma tante habite à Saint Remy (Belgique) 8)
Je doit aller à la bourse aux armes à Arlon à sa prochaine édition, m'interessant beaucoup aux armes de la seconde guerre mondiale, j'aimerais à terme prendre une licence de tir et avoir un Kar 98


On va peut-être se rencontrer :)
Je vais de temps en temps à cette bourse pour me réapprovisionner en bouquins.On y trouve pas mal de références et à des bons prix :)


 

Voir le Blog de wespe : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de david08  Nouveau message 03 Sep 2008, 12:21

wespe a écrit:On va peut-être se rencontrer :)
Je vais de temps en temps à cette bourse pour me réapprovisionner en bouquins.On y trouve pas mal de références et à des bons prix :)

Oui peut être, je n'y suis jamais allé, mais mon oncle fait du tir et y va souvent, c'et lui qui m'a conseillé d'y aller
Etant passionné de bouquins d'histoire aussi, je ne repartirais surement pas les mains vides


 

Voir le Blog de david08 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de wespe  Nouveau message 07 Sep 2008, 17:04

j'ai démarré la lecture d'un ouvrage sur la bataille des Ardennes "guerre d'un jour", c'est intéressant, j'ai vu une photo du pont d'Amblêve à Stavelot.Il y à aussi un plan de cette ville.


 

Voir le Blog de wespe : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 07 Sep 2008, 18:42

wespe a écrit:j'ai démarré la lecture d'un ouvrage sur la bataille des Ardennes "guerre d'un jour", c'est intéressant, j'ai vu une photo du pont d'Amblêve à Stavelot.Il y à aussi un plan de cette ville.


Pourrais-tu S.V.P. me donner un peu plus d'infos sur ce livre que je ne connais pas?
Merci
A+


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 29  Nouveau message de wespe  Nouveau message 08 Sep 2008, 12:28

Ok, je prendrai un cliché de la couverture et citerai l'auteur :)
Pour l'instant je ne navigue pas sur le net chez moi car je n'ai plus de connexion. Merci neuf télécom :twisted: , du coup je change d'opérateur et je vais chez alice, l'activation est en cours et ne devrais pas excéder 2 semaines.
Pour le livre, il est en grand format, sur la couverture il y a une photo d'un village détruit.Les 40 premières pages relatent l'ensemble de la bataille des ardennes, ensuite il y a un descriptif plus détaillé comme le massacre ayant eu lieu à Baugnez.
Mais je donnerai plus de détails lors de ma prochaine visite ;)


 

Voir le Blog de wespe : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 30  Nouveau message de wespe  Nouveau message 08 Sep 2008, 17:46

H Rogister a écrit:
wespe a écrit:j'ai démarré la lecture d'un ouvrage sur la bataille des Ardennes "guerre d'un jour", c'est intéressant, j'ai vu une photo du pont d'Amblêve à Stavelot.Il y à aussi un plan de cette ville.


Pourrais-tu S.V.P. me donner un peu plus d'infos sur ce livre que je ne connais pas?
Merci
A+


Je viens de voir que tu as participé à l'élaboration de cet ouvrage, justement j'en arrive au chapitre relatant le massacre de Baugnez.Voici la couverture de ce bel ouvrage ;) :
Image

Comme je viens de démarrer la lecture, je ne m'en étais pas aperçu, je dévore page par page :)


 

Voir le Blog de wespe : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT OUEST ET LA GUERRE TOTALE




  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:19
par: PICARD77 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 23:04
par: Gaston 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 22:21
par: Stéphane L 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Hier, 22:15
par: alfa1965 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 19:49
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 17:22
par: P165gba 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 17:18
par: Marc_91 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
Hier, 17:04
par: Loïc 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Hier, 14:58
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Hier, 09:59
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 90 invités


Scroll