Connexion  •  M’enregistrer

Mardasson

Cette rubrique renferme tout ce qui concerne le front ouest du conflit, y compris la bataille des Ardennes ainsi que les sujets communs à tous les fronts tels, les enfants et les femmes dans la guerre, les services secrets, espionnage...
MODÉRATEUR: gherla

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de wespe  Nouveau message 12 Aoû 2008, 13:49

Salut prosper,
je sais qu'à Noville il y à eu de la bagarre, je serais intéressé également pour les village de Manhay, houffalize, Foy-Notre-Dame ou même tout autre secteur, tant que j'ai des infos complètes, celà m'intéresse ;)


 

Voir le Blog de wespe : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 12 Aoû 2008, 15:11

Pour Houffalize tu as comme livre:
HOUFFALIZE REMEMBERS – FORS L'OUBLI de Luc Nollomont
Pour Manhay tu as:
LA BATAILLE DES CARREFOURS (Manhay Baraque de Fraiture) par E. Monfort
Autres régions:
DANS LE PERIMETRE DE BASTOGNE (nouvelle Edition) Jos HEINTZ
LA BATAILLE AUTOUR DE CELLES de J M DELVAUX
LA BATAILLE AUTOUR DE ROCHEFORT Tome I de J M DELVAUX
LA BATAILLE AUTOUR DE ROCHEFORT Tome II de J M DELVAUX

Ce sont de très bons livres mais je ne saurais te dire si ils sont toujours disponibles.

A+ ;)


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 12 Aoû 2008, 16:50

Oui et j'y ajouterais:

"L'offensive von Rundstedt dans la vallée de l'Ourthe - Les combats décisifs de Hotton" par Albert Hemmer
et
"Von Runstedt dans nos vallées d'Ourthe et Aisne....et les verrous du Nord-Luxembourg" par Lambert Florent

Mais tout comme Henri, je ne sais si ces ouvrages se trouvent encore facilement
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99278
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de wespe  Nouveau message 12 Aoû 2008, 18:10

Je vous remercie pour ces précisions, parfois je me rends dans des bourses aux armes et on peut encore y trouver pas mal de bouquins anciens ;)

Merci


 

Voir le Blog de wespe : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 12 Aoû 2008, 18:28

Va voir là:
http://www.livre-rare-book.com/cgi-bin/lrbcgi
L'ouvrage sur Hotton par Albert Hemmer y est encore disponible
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99278
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de wespe  Nouveau message 12 Aoû 2008, 21:15

Merci pour le lien.
Lorsque je suis allé au musé j'ai regardé avec attention le documentaire, les allemands réussirent à percer les defenses américaines autour de Bastogne. Mais j'ignore jusqu'ou ils ont pu aller car les défenses de Bastogne s'étendaient au-delà de la ville. Beaucoup croient que les américains défendaient la ville dans celle-ci. Les alentours de la ville offraient un terrain propice pour la défense. De nombreux bois, crêtes étc....


 

Voir le Blog de wespe : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 12 Aoû 2008, 21:33

Bonsoir Wespe,
Cette carte représente le périmètre de Bastogne avec au nord, Compogne, Noville et Rachamps, à l'est, Longvilly, Benonchamps, au sud, Sainlez, Harlange, Chaumont et à l'ouest, Flamierge, Trois-Monts, Renuamont. Ce qui est en hachuré se sont les limites de l'encerclement de la ville elle-même
Image
J'espère que la carte est assez lisible.
Elle est tiré de l'ouvrage que Henri a cité plus haut c.a.d. Dans le périmètre de Bastogne par Joss Heintz
J'espère aussi que cela répondra à ta question
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99278
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 12 Aoû 2008, 22:21

Cher Wespe,

Si tu sais lire l'anglais, voilà un lien où tu vas te régaler:
http://www.history.army.mil/books/wwii/7-8/7-8_Cont.htm

Il y a plus de 600 pages sur la Bataille des Ardennes et c'est le meilleur livre sur la Bataille des Ardennes. Ce livre a aussi été traduit en français donc possibilité de le trouver sur une bourse militaria
A+ ;)


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de wespe  Nouveau message 12 Aoû 2008, 22:54

Bonsoir et merci à vous pour vos renseignements :)
Je ne savais pas que les américains étaient si loin au nord de Bastogne.Bastogne fut une épine dans le pied des allemands, carrefour indispensable. Un collèque de travail habite à Senonchamps, il m'a dit cet après-midi qu'il y avait 6 000 habitants à Bastogne, je pensais qu'il y en avait plus.On a vite fait de traverser la ville, en 1944 elle ne devait pas être très grande.


 

Voir le Blog de wespe : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de wespe  Nouveau message 12 Aoû 2008, 23:01

Voici encore une carte intéressante similaire à celle-ci dessus avec la présence d'unités américaines:
Image


 

Voir le Blog de wespe : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT OUEST ET LA GUERRE TOTALE




  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:19
par: PICARD77 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 23:04
par: Gaston 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 22:21
par: Stéphane L 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Hier, 22:15
par: alfa1965 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 19:49
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 17:22
par: P165gba 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 17:18
par: Marc_91 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
Hier, 17:04
par: Loïc 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Hier, 14:58
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Hier, 09:59
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 174 invités


Scroll