Connexion  •  M’enregistrer

Hiroshima

Moins connue que les batailles du front Européen, la guerre du Pacifique n'en reste pas moins tout autant meurtrière et décisive dans la fin de la seconde guerre mondiale.
MODERATEUR ; alfa1965

Hiroshima

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de liberte  Nouveau message 10 Aoû 2008, 10:20

L'été, les vacances, la plage ,les JO,...........Hiroshima, on oublie un peu, beaucoup...
Je vous propose un petit article de fonds pour méditer sur la rentrée;et la suite de l'histoire du Monde.
Désolée pour ceux qui en ces temps aurait aimer un peu de "légereté".

Juste une sonnette d'alarme pour rappeller l'horreur absolue que fut ce geste lamentable de nos "alliés" et en espérant de toute mon âme d'humaniste que la folie guerriére ne s'emparera pas des "gendarmes" du monde et de leur alliés face à des menaces" supposées" .

Pendant que cerains bronzent tranquillement ,assoupient devant leur grand écran et les JO "rassembleur" des peuples du Monde, il semblent que certains préparent un grand lamentable feu d'artifice ...

Qu'on ne me dise pas qu'il s'agit de politique contemporaine...
HIROSHIMA ! c'était quand déjà.....

Le lien pour ceux qui ne se laissent pas complétement aller à la douce quiétude de l'été...
http://Désolé mais c'est un lien vers de la politique actuelle
Pour connaitre la raison de l'effacement du lien, prière de voir plus bas la réponse d'Igor et de moi-même
Edité par Prosper


 

Voir le Blog de liberte : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Shiro  Nouveau message 10 Aoû 2008, 10:42

Bonjour Liberte,

Sauf erreur de ma part, je pense que le website n'est pas correct. Peut-etre un petit oubli de ta part. ( une lettre, un chiffre, je ne sais quoi )

Hiroshima, c'etait le 6. Hier, c'etait Nagasaki.

Au plaisir de te lire

Cordialement

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1002
Inscription: 19 Déc 2004, 16:30
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de Shiro : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de liberte  Nouveau message 10 Aoû 2008, 10:54

Je viens de me connecter à partir de l'adresse que j'ai donnée..... ça marche ....en copier ,coller ça évite les erreurs de retranscription..Désolée mais je connais pas la technique pour la connexion directe avec le lien.
Merci pour la précision des dates Shiro, je n'avais pas pensé à les reciter.


 

Voir le Blog de liberte : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Shiro  Nouveau message 10 Aoû 2008, 11:11

liberte a écrit:Je viens de me connecter à partir de l'adresse que j'ai donnée..... ça marche ....en copier ,coller ça évite les erreurs de retranscription..


Un grand merci pour ta reponse. Je ne sais pourquoi cela ne marche pas chez moi. En mettant la souris sur l'adresse cela doit marcher. :roll:

Je l'ai fait en manuel et cela fonctionne. Des que j'ai le temps, je prendrai connaissance de l'article car je n'ai lu que le debut.

P.S. Pour les modos ! :D Ne vaudrait-il pas mieux de mettre ce sujet dans la section " guerre du pacifique " sauf erreur de ma part, on y parle deja de la bombe atomique.

Mille excuses pour le derangement.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1002
Inscription: 19 Déc 2004, 16:30
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de Shiro : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 10 Aoû 2008, 11:55

Bonjour Liberté,
J'ai édité ton post. Le lien fonctionne maintenant. Le problème venait du fait que tu avais mis l'adresse à la suite de plusieurs points
Il ne faut rien mettre devant l'url.
Autre solution pour mettre un lien en ligne, c'est d'utiliser les balises adéquates En ce cas ci il fallait cliquer une fois sur la petite chaine ( en haut à droite. Cela donne ceci
[url]puis mettre ton adresse sans espace et recliquer sur la même chaine. ce qui donne ceci[/url]
Voilà pour l'explication technique.
Maintenant et comme le souligne très bien Shiro, je transfère ton post et les réponse dans le topic " Guerre en Asie et dans le Pacifique"
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99237
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: hiroshima,

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Igor  Nouveau message 10 Aoû 2008, 12:37

liberte a écrit:Qu'on ne me dise pas qu'il s'agit de politique contemporaine...
HIROSHIMA ! c'était quand déjà.....


Désolé mais l'article en question se sert d'Hiroshima pour donner un point de vue militant sur la politique contemporaine.
Sinon pourquoi mettre en photo un montage où Bush apparaît comme étant Hitler ?

A l'avenir, merci de ne plus poster des liens venant de sites politiques.


 

Voir le Blog de Igor : cliquez ici


Re: hiroshima,

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 10 Aoû 2008, 12:44

Igor a écrit:
liberte a écrit:Qu'on ne me dise pas qu'il s'agit de politique contemporaine...
HIROSHIMA ! c'était quand déjà.....


Désolé mais l'article en question se sert d'Hiroshima pour donner un point de vue militant sur la politique contemporaine.
Sinon pourquoi mettre en photo un montage où Bush apparaît comme étant Hitler ?

A l'avenir, merci de ne plus poster des liens venant de sites politiques.


M.................Igor, tout en étant occupé à indiqué à Liberté comment mettre un lien, je n'ai pas songé à aller voir sur le site.
Grosse erreur de ma part.
Heureusement que tu es vigilant.
Je censure le lien de ce pas
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99237
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de liberte  Nouveau message 10 Aoû 2008, 20:06

censure ,censure, quand tu nous tiens......

Rappeller le passé au nom du devoir de mémoire je suis pour,nier le présent à ce point, surtout quand il est si lié au passé cela commence à ressembler à de la pensée unique, dommage....Aprés on pourra toujours dire "on savait pas".


 

Voir le Blog de liberte : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 10 Aoû 2008, 20:21

liberte a écrit:censure ,censure, quand tu nous tiens......

Rappeller le passé au nom du devoir de mémoire je suis pour,nier le présent à ce point, surtout quand il est si lié au passé cela commence à ressembler à de la pensée unique, dommage....Aprés on pourra toujours dire "on savait pas".

Désolé Liberté,
Censure est un grand mot, j'en conviens. Peut-être aurais-je du dire que je supprimais le lien. Soit, là n'est pas la question et Igor avait raison de faire la remarque. Ce lien mène vers de la politique actuelle et il est hors de question que l'on parle de cela ici.
Cordialement
Prosper :|
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99237
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de clayroger  Nouveau message 10 Aoû 2008, 21:50

liberte a écrit:censure ,censure, quand tu nous tiens......

Rappeller le passé au nom du devoir de mémoire je suis pour,nier le présent à ce point, surtout quand il est si lié au passé cela commence à ressembler à de la pensée unique, dommage....Aprés on pourra toujours dire "on savait pas".


Avant du juger la décision américaine de bombarder atomiquement Hiroshima et Nagasaki, 63 ans après les faits, il me paraît important de recueillir le maximum d'informations.

L'article suivant, remarquable de par sa précision et sa neutralité, pourra vous y aider substantiellement.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bombardeme ... t_Nagasaki

@+


 

Voir le Blog de clayroger : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA GUERRE EN ASIE ET DANS LE PACIFIQUE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 56 minutes
par: alain adam 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 00:17
par: PICARD77 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 22:15
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  uniformes du Commonwealth 
Hier, 22:07
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 20:01
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  La Libération racontée par des témoins de l'Ain 
Hier, 16:39
par: Cathy Gimenez 
    dans:  Economie d'eau 
Hier, 16:27
par: frontovik 14 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 15:13
par: Marc_91 
    dans:  Uniformes et insignes : Reichsluftschutzbund, Sicherheits- und Hilfsdienst, Luftschutzwarndienst. 
Hier, 13:55
par: iffig 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Hier, 13:26
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités


Scroll