Post Numéro: 6 de Marc_91 08 Aoû 2008, 08:11
Bonjour,
Hélas, le Serial est effacé !!!
D'un autre côté, s'il l'a été, c'est que la queue de l'avion a été repeinte.
Or, si la queue a été repeinte, c'est probablement pour porter les marques tactiques.
La couleur de la photo est sombre ; je pencherai plutôt pour du rouge, voire du noir ...
Selon la base de données d'ArmyAirForce.com, 82 B-17 ont fait l'objet de MACR entre le 31 Août et le 1er Octobre 1943.
http://www.armyairforces.com/Databases/ ... fault.aspx
[font=Microsoft Sans Serif]A/C Serial # / Date / MACR / Group / Squadron / Point de chute
[s]41-24342 / 9/7/1943 / 642 / 97 / / Foggia Italie
41-24497 / 9/6/1943 / / 91 / 322 / Manche
41-24507 / 9/6/1943 / 772 / 384 / 544 / Etrepagny France
41-24523 / 8/31/1943 / 563 / 91 / 323 / Manche (collision)
41-24552 / 9/15/1943 / 648 / 43 / / Pacifique Sud
41-24591 / 9/6/1943 / 1344&2155 / 305 / 366 / Entre Dieppe et Rouen
41-24592 / 9/6/1943 / 1345 / 305 / / Interné en Suisse
42-29540 / 9/6/1943 / 515 / 91 / 323 / Manche
42-29555 / 9/27/1943 / 906 / 305 / 422 / Hannover (D)
42-29635 / 8/31/1943 / 470 / 303 / 358 / Le Tréport
42-29725 / 9/3/1943 / 659 / 92 / 407 / Est de la France (?)
42-29750 / 9/27/1943 / 668 / 91 / 323 / Emden (D)[/s]
42-29789 / 9/3/1943 / 473 / 381 / 535 / Favières ????????
[s]42-29816 / 8/31/1943 / 671 / 91 / 401 / Manche (collision)[/s]
42-29876 / 9/16/1943 / 978 / 379 / 525 /
42-29893 / 9/16/1943 / 1346 / 379 / 524 /
42-29901 / 9/16/1943 / 1347 / 379 / 526 /
42-29914 / 9/3/1943 / 743 / 384 / 546 /
42-29934 / 9/16/1943 / 1348 / 379 / 526 /
42-29937 / 9/23/1943 / 1051 / 379 / 525 /
42-30000 / 9/6/1943 / 741 / 92 / 327 /
42-30010 / 9/6/1943 / 739 / 92 / 407 /
42-30053 / 10/1/1943 / 760 / 301 / 352 /
[s]42-30057 / 9/6/1943 / 689 / 100 / 351 / Interné en Suisse[/s]
42-30059 / 9/3/1943 / 685 / 100 / 351 /
42-30064 / 9/16/1943 / 647 / 100 / 418 /
42-30089 / 9/3/1943 / 684 / 100 / 351 /
42-30126 / 10/1/1943 / 796 / 99 / 416 /
42-30161 / 9/6/1943 / 547 / 95 / 335 /
42-30163 / 9/6/1943 / 518 / 306 / 368 /
42-30201 / 9/6/1943 / 3124 / 388 / 560 /
42-30203 / 9/6/1943 / 3126 / 388 / 560 /
42-30222 / 9/6/1943 / 3129 / 388 / 563 /
42-30234 / 9/6/1943 / 3132 / 388 / 563 /
42-30259 / 9/24/1943 / 778 / 100 / 349 /
42-30271 / 9/6/1943 / 545 / 95 / 335 /
42-30276 / 9/16/1943 / 615 / 95 / 336 /
42-30300 / 9/6/1943 / 546 / 95 / 334 /
42-30335 / 9/6/1943 / 687 / 100 / 350 /
42-30349 / 9/6/1943 / 2409 / 388 / 563 /
42-30362 / 9/9/1943 / 3134 / 388 / 561 /
42-30396 / 9/2/1943 / 565 / 99 / 348 /
42-30402 / 9/6/1943 / 688 / 100 / 418 /
42-3041 / 9/6/1943 / 773 / 384 / 544 /
42-30454 / 9/27/1943 / 733 / 94 / 333 /
[s]42-30478 / 9/6/1943 / 3136 / 388 / 560 / Interné en Suisse[/s]
42-30493 / 9/15/1943 / 727 / 96 / 339 /
42-30555 / 9/28/1943 / 812 / 28 / /
42-30607 / 9/15/1943 / 728 / 96 / 337 /
42-30624 / 9/27/1943 / 669 / 91 / 322 /
42-3079 / 9/16/1943 / 550 / 91 / 323 /
42-30792 / 9/27/1943 / 756 / 96 / 339 /
42-3111 / 9/27/1943 / 667 / 91 / 324 /
42-3266 / 9/15/1943 / 616 / 95 / 334 /
42-3289 / 9/6/1943 / 3066 / 388 / 562 /
42-3293 / 9/6/1943 / 3113 / 388 / 560 /
42-3300 / 9/3/1943 / 1349 / 379 / /
42-3318 / 9/23/1943 / 670 / 96 / 337 /
42-3378 / 9/6/1943 / 3114 / 388 / 563 /
42-3425 / 9/6/1943 / 3115 / 388 / 563 /
[s]42-3434 / 9/6/1943 / 1342 / 305 / 364 / Interné en Suisse[/s]
42-3437 / 9/15/1943 / 726 / 96 / 339 /
42-3452 / 9/15/1943 / 645 / 100 / 350 /
42-3455 / 9/6/1943 / 775 / 384 / 546 /
42-3459 / 9/23/1943 / 748 / 384 / 546 /
42-39805 / 9/30/1943 / 664 / 96 / /
42-5057 / 9/6/1943 / 1343 / 305 / 422 /
42-5147 / 9/8/1943 / 720 / 97 / /
42-5720 / 9/6/1943 / 776 / 384 / 544 /
42-5763 / 9/6/1943 / 514 / 91 / 401 /
[s]42-5841 / 9/6/1943 / 519 / 306 / 423 / Interné en Suisse[/s]
42-5843 / 9/6/1943 / 1455&774 / 384 / 547 /
42-5849 / 9/16/1943 / 722 / 384 / 547 /
42-5856 / 10/1/1943 / 795 / 99 / 347 /
42-5865 / 9/3/1943 / 686 / 100 / 351 /
42-5888 / 9/27/1943 / 732 / 94 / 331 /
42-5890 / 9/6/1943 / 740 / 92 / 327 /
42-5903 / 9/16/1943 / 3720 / 390 / 571 /
42-5906 / 9/16/1943 / 3119 / 388 / 562 /
42-5942 / 9/6/1943 / 3121 / 388 / 563 /
42-5949 / 9/25/1943 / 767 / 301 / 419 /
42-5989 / 9/27/1943 / 5674 / 94 / 331 /[/font]
J'ai cherché les points de chute des premiers hier soir et en ai déjà rayés quelques-uns ...
- Un premier candidat : le 42-29789 ; son pilote, le 2nd Lieutnant Charles H. Hoover aurait sauté en Belgique : http://forum.armyairforces.com/tm.aspx?m=94596
Cédric/F3V n'a pas identifié le point de chute de l'avion ...
Les B-17 de ce Squadron vaient une queue rouge avec un triangle blanc ...
Quelqu'un aurait-il le MACR 473 ???
___________________________________________________________________________
Quelques liens :
Bon courage et @ Dimanche ... Marc