Connexion  •  M’enregistrer

identification


Cet espace est consacré à l'uniformologie des belligérants et des pays neutres entre 1939 et 1945
MODÉRATEUR:iffig

identification

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de phil le normand  Nouveau message 05 Juil 2008, 12:26

http://www.hiboox.fr/go/images/divers/d ... 2.jpg.html"
http://images4.hiboox.com/images/2708/e ... cfa5d2.jpg"
Bonjour à tous

Qui pourrais me renseigner sur cette boite de pensement elle est encore scellée et aussi je possède un insigne de médecin américain (baton ailé et serpents entrecroisés on me dis qu'il serait de fabrication MEYER et assez rare bien à vous :cheers:


 

Voir le Blog de phil le normand : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 24 Juil 2008, 06:30

J'ai mis à jour les liens pour rendre accessible les photos et comme dit l'adage maintenant YA PU KA... ;)


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 24 Juil 2008, 06:36

Question votre insigne de médecin-a-t-il une lettre entre les deux serpents?


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 24 Juil 2008, 07:42

Il s'agit du First Pack Aid Carlisle Model fabriqué à partir de l'automne 1941. Ce modèle en fer blanc se substitue au modèle en laiton. Il contient un pansement muni de deux bandes de serrage et d'un sachet de cristaux de sulfamide à soupoudrer sur la blessure. Modèle en dotation dans toutes les unités US.
;)


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Schwarze Kapelle  Nouveau message 24 Juil 2008, 08:20

Il n'en reste pas moins que je me demande ce que vient faire cette demande dans le "coin du maquettiste"... :mrgreen:

SK


 

Voir le Blog de Schwarze Kapelle : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 24 Juil 2008, 08:22

sujet déplacé Fred, merci de ton sens de l'observation ;)


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Re: identification

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Skelton  Nouveau message 24 Juil 2008, 08:40

phil le normand a écrit:http://www.hiboox.fr/go/images/divers/dscf1605,e374472b5c42d2c701b4c03f98cfa5d2.jpg.html"
http://images4.hiboox.com/images/2708/e ... cfa5d2.jpg"
Bonjour à tous

Qui pourrais me renseigner sur cette boite de pensement elle est encore scellée et aussi je possède un insigne de médecin américain (baton ailé et serpents entrecroisés on me dis qu'il serait de fabrication MEYER et assez rare bien à vous :cheers:


http://pagesperso-orange.fr/usmc-collec ... n%20fr.htm

Ensuite rubrique "New", puis "les pansements de l'US Army"...

Amitiés,


 

Voir le Blog de Skelton : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de phil le normand  Nouveau message 24 Juil 2008, 13:38

bonjour,

Sur l'insigne en question est posée la lettre ..P.. et juste en dessous.. T..

Mille exuces si je me suis trompé de site je ne savais pas que j'étais sur celui du maquettiste :P


 

Voir le Blog de phil le normand : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 24 Juil 2008, 14:08

phil le normand a écrit:bonjour,

Sur l'insigne en question est posée la lettre ..P.. et juste en dessous.. T..

Mille exuces si je me suis trompé de site je ne savais pas que j'étais sur celui du maquettiste :P

Image
Voila les insignes tels qu'ils apparaissent dans le livre GI. J ene vois pas un insigne avec un P et un T en desous


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de phil le normand  Nouveau message 24 Juil 2008, 14:23

Rebonjour

Porté par une femme officier du département médical spécial. Le travail de ces femmes au sein de l'armée dans cette spécialité consistait essentiellement en temps de guerre à des soins et rééducations sur les blessés...

P = physical T = thérapie.

Voila ce que j'en sais........ :)


 

Voir le Blog de phil le normand : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES UNIFORMES ET LES DÉCORATIONS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 00:32
par: jerome57 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:37
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 22:43
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 22:12
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Hier, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Hier, 18:41
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités


Scroll