Connexion  •  M’enregistrer

1 p'tit renseignement aviation

Vos recherches bibliographiques ou archivistiques vous mènent à une impasse ? Vous avez une question précise à propos d'une source bibliographique, iconographique ou matérielle ? Posez là ici. Elle intéressera certainement les limiers du forum.

MODÉRATEUR: Dog Red

1 p'tit renseignement aviation

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de pat69  Nouveau message 20 Juin 2008, 08:40

Quelqu'un pourrait me donner des renseignement sur 1 escadrille francaise incorporer dans la RAF (groupe sénégal ou Tchad) pilotant des B 26 marauders,car l'oncle de ma mère était pilote et c'est crashé(avion surement saboté) en 1945 au environ de Poligny dans le Jura ainsi que 2 autres appareils.
J'ai pas plus de renseignement car ma mère a l'époque avait que 7 ans.
Le pilote s'appellai Audibert Marceaux.
Merci d'avance.


 

Voir le Blog de pat69 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de histoire d'un monde  Nouveau message 20 Juin 2008, 10:54

Etant à coté de Poligny, je vais voir si je peux trouver des infos sur ce crash, je cherche dans mes livres mais pour l'instant rien sur cet accident. Si tu veux trouver des infos sur la résistance jurassienne, tu peux taper dans des livres d'André Besson !


 

Voir le Blog de histoire d'un monde : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de pat69  Nouveau message 20 Juin 2008, 21:36

histoire d'un monde a écrit:Etant à coté de Poligny, je vais voir si je peux trouver des infos sur ce crash, je cherche dans mes livres mais pour l'instant rien sur cet accident. Si tu veux trouver des infos sur la résistance jurassienne, tu peux taper dans des livres d'André Besson !

Ma mère ma dit qu'au cimetière il y avait la tombe de son oncle et dans les environ de Poligny,dans 1 foret je crois,il y a 1 monument commemoratif.


 

Voir le Blog de pat69 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 21 Juin 2008, 01:58

:D Bonjour Pat69,

Il doit s'agir d'un B-26 Marauder du GBM (Groupe de Bombardement Moyen) II/20 "Bretagne". Il était constitué d'équipages français, et de mécaniciens également français, c'est pourquoi je doute que l'avion ait été saboté ...

Tu trouveras quelques infos sur cette unité sur cette page : http://www.traditions-air.fr/texte/escadre91.htm

Si tu veux en savoir plus sur cet avion, clique sur la partie "Forum" de ma signature ci-dessous, inscris-toi, et ouvres un sujet dans la rubrique "Recherches" ...
. . Image. . . . . .Image . . . Image
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." - Saint-Exupéry, "Pilote de Guerre", 1940-42

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8965
Inscription: 04 Déc 2006, 13:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de pat69  Nouveau message 21 Juin 2008, 10:01

Marc_91 a écrit::D Bonjour Pat69,

Il doit s'agir d'un B-26 Marauder du GBM (Groupe de Bombardement Moyen) II/20 "Bretagne". Il était constitué d'équipages français, et de mécaniciens également français, c'est pourquoi je doute que l'avion ait été saboté ...

Tu trouveras quelques infos sur cette unité sur cette page : http://www.traditions-air.fr/texte/escadre91.htm

Si tu veux en savoir plus sur cet avion, clique sur la partie "Forum" de ma signature ci-dessous, inscris-toi, et ouvres un sujet dans la rubrique "Recherches" ...

Merci bien,mais a l'époque,ils ont dit ça a mon grand père (c'était son frère qui pilotait).


 

Voir le Blog de pat69 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 22 Juin 2008, 07:41

:D Bonjour,

Désolé, mais je suis débordé, et n'ai pas envie de traiter ta recherche à la va-vite ...

Donc j'ai ouvert un fil ici :
http://aviation-ancienne.forumactif.com ... .htm#72909
. . Image. . . . . .Image . . . Image
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." - Saint-Exupéry, "Pilote de Guerre", 1940-42

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8965
Inscription: 04 Déc 2006, 13:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de pat69  Nouveau message 22 Juin 2008, 08:34

Marc_91 a écrit::D Bonjour,

Désolé, mais je suis débordé, et n'ai pas envie de traiter ta recherche à la va-vite ...

Donc j'ai ouvert un fil ici :
http://aviation-ancienne.forumactif.com ... .htm#72909


Il y a pas de problème,c'est déjà sympa de s'en occuper.
De toute façon,depuis tout ce temps,ma mère y pense plus,c'était en cas ou.


 

Voir le Blog de pat69 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 22 Juin 2008, 21:51

Apparemment, il s'agirait plutôt d'un appareil du GB 2/63 "Senegal" ...

Plus de détails en suivant le fil sur Aviation-Ancienne ...
. . Image. . . . . .Image . . . Image
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." - Saint-Exupéry, "Pilote de Guerre", 1940-42

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8965
Inscription: 04 Déc 2006, 13:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de pat69  Nouveau message 23 Juin 2008, 07:33

Marc_91 a écrit:Apparemment, il s'agirait plutôt d'un appareil du GB 2/63 "Senegal" ...

Plus de détails en suivant le fil sur Aviation-Ancienne ...

C'est surement ça,car ma mère m'avais parlé du groupe sénégal,mais moi,j'en étais pas sur.


 

Voir le Blog de pat69 : cliquez ici


Re:

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de pat69  Nouveau message 14 Fév 2015, 07:43

pat69 a écrit:
histoire d'un monde a écrit:Etant à coté de Poligny, je vais voir si je peux trouver des infos sur ce crash, je cherche dans mes livres mais pour l'instant rien sur cet accident. Si tu veux trouver des infos sur la résistance jurassienne, tu peux taper dans des livres d'André Besson !

Ma mère ma dit qu'au cimetière il y avait la tombe de son oncle et dans les environ de Poligny,dans 1 foret je crois,il y a 1 monument commemoratif.

le monument est à la Valempoulière (pas sûr de l'orthographe). Je vais surement y faire un tour cet été.


 

Voir le Blog de pat69 : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOS RECHERCHES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 22:52
par: tribal 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 21:24
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Uniformes Armée de Terre française 1939-1940 
Hier, 21:01
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 20:50
par: NIALA 
    dans:  411e Régiment de Pionniers 
Hier, 19:55
par: dominord 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 19:34
par: coyote 
    dans:  Canadiens à Hong Kong 
Hier, 18:22
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 16:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Régiment des Sapeurs-pompiers de Paris, 1938-1944 
Hier, 16:06
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Lutwaffe et ses uniformes 
Hier, 14:33
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités


Scroll