Connexion  •  M’enregistrer

Spike Lee reproche à Clint Eastwood...

Annoncez ici les films, séries, documentaires, émissions radio en relation avec la seconde guerre mondiale.
MODÉRATEUR:

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Schwarze Kapelle  Nouveau message 31 Mai 2008, 22:39

Ah, Fô pas s'attaquer à Clint... c'est mon idole !

L'argument est grostesque, pire il est un risque d'effet contraire.

Mr Lee a perdu une occasion de fermer sa g...

SK


 

Voir le Blog de Schwarze Kapelle : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de deimos  Nouveau message 01 Juin 2008, 11:42

oui je pense que clint eastwood a montré qu'il était l'un des meilleurs réalisateurs du moment et pourquoi pas, digne des plus grands. Spike Lee se rabaisse ainsi...


 

Voir le Blog de deimos : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de DENYS hubert  Nouveau message 01 Juin 2008, 12:17

Etats-unien? :roll:
Ainsi qu'il le dit lui-même sur un autre fil, notre ami HOW est d'humeur joyeuse aujourd'hui, ça ne fait aucun doute ;)


 

Voir le Blog de DENYS hubert : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de hell on wheels  Nouveau message 01 Juin 2008, 12:32

Etats-unien?

En aparté Hubert tu peux lire ceci http://fr.wikipedia.org/wiki/Nom_des_ha ... 9tats-Unis
Même si l'usage du terme est contreversé il permet de différencier les habitants des Etats-Unis de reste des habitants du continent américain !
Amicalement
How ;)


 

Voir le Blog de hell on wheels : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 01 Juin 2008, 20:22

Il est vrai HOW que lorsqu'on me dit Américain, ça sonne faux. Pourtant je vis sur ce continent. C'est comme si les habitants des USA s'étaient accaparés cette appellation. On ne dit pas d'un habitant du Brésil qu'il est Américain, mais Brésilien. Il est pourtant Américain lui aussi.

Je trouve correct ce néologisme d'États-uniens pour les habitants de l'Oncle Sam. Ça cible mieux de qui on veut parler.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de DENYS hubert  Nouveau message 01 Juin 2008, 20:50

Je ne connaissais pas ce terme et j'ai cru à une facétie de HOW tout en me méfiant quand même en ne donnent aucun commentaire mais en soulignant d'un point d'interrogation.
Le proverbe disant:" Dans le doute abstiens- toi" se confirme.
Ceci dit je suis d'accord avec ce que vous dites à propos des Américains. En fin de compte ,le principal fautif dans l'histoire est Amerigo Vespucci qui a donné ce nom à ce continent. Quand on réfléchit bien, ceux que l'on nomme les Américains le sont autant que les Canadiens,Les Panaméens les Boliviens et autres ont le nom "générique". Seulement après il faut les dissocier en fonction de leur Etat et ne pas généraliser sur un seul. On serait tenté de dire:"oui, on les appelle ainsi parce se sont eux qui ont le plus grand territoire et c'est là qu'on se met le doigt dans l'oeil jusqu'au coude parce l'Etat qui a la plus grande superficie, eh ben, c'est le Canada (Il faut bien ça pour qu'Audie fasse de la motoneige tranquillement)


 

Voir le Blog de DENYS hubert : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Mahfoud06  Nouveau message 08 Juin 2008, 07:21

Spike Lee aurait vraiment du se taire sur ce coup là .

De plus qu'on voit quelques afro américains lors d'un briefing .

Ce film est avant tout basé sur le drapeaux d'Iwo Jima plus que sur la bataille en elle-même .


 

Voir le Blog de Mahfoud06 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de cgiguere  Nouveau message 10 Juin 2008, 02:27

Eastwood aimerait que Spike Lee ferme sa trappe :

«A guy like him should shut his face».

Visiblement, Clint Eastwood n’a pas apprécié les accusations de Spike Lee à son endroit. Rappelons qu’au Festival de Cannes, l’influent réalisateur afro-américain s’est insurgé contre l’absence de personnages noirs dans ses films sur la Seconde guerre mondiale Flags of Our Fathers et Letters from Iwo Jima. Selon Lee, Eastwood a été mis au courant de ces manquements mais a quand même décidé de ne «rien faire».


Article sur moncinema.ca


 

Voir le Blog de cgiguere : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de Pacificelectric  Nouveau message 10 Juin 2008, 06:39

Bravo, Clint!!! :P :P


 

Voir le Blog de Pacificelectric : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de hell on wheels  Nouveau message 10 Juin 2008, 07:20

L'inspecteur 'Dirty' Harry Callahan a dégainé comme au bon vieux temps son Smith & Wesson .44 Magnum (ce n'est pas une glace...) et il a ressorti sa réplique mythique : " Go ahead, make my day !" :D
Amicalement
How ;)


 

Voir le Blog de hell on wheels : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers CINEMA - TELEVISION - RADIO




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 23 minutes
par: iffig 
    dans:  Front de Leningrad 
il y a 33 minutes
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 35 minutes
par: iffig 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:37
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:46
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 19:35
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités


Scroll