Connexion  •  M’enregistrer

Une poignée d'hommes exceptionnels...

Cette rubrique renferme tout ce qui concerne le front ouest du conflit, y compris la bataille des Ardennes ainsi que les sujets communs à tous les fronts tels, les enfants et les femmes dans la guerre, les services secrets, espionnage...
MODÉRATEUR: gherla

Une poignée d'hommes exceptionnels...

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Carl  Nouveau message 26 Mai 2004, 02:49

Les Commandos Britanniques

''… pas de routine, pas de bureaucratie… uniquement des opérations dont le succès ne dépend de soi-même et des hommes qui ont été désignés pour accomplir cette tâche. La méthode est révolutionnaire''

Lt.-Col. Dudley Clark

Création :
Vers la fin de 1940, le colonel Dudley Clark, ne se résigne pas qu’à jouer un rôle strictement défensif. Son plan : créer une unité spécial d’homme qui sont capable de manier n’importe quel type d’arme ou de matériel, des hommes qui sont capable d’affronter l’ennemis dans les missions des plus dangereuse, en un mot : les meilleurs!
Les officiers qui ont créé et mis au point cette unité durent oublier une grande partie de ce qu’il avait oublié dans les écoles militaires pour adapter leur manière de penser au caractère particulier de ce genre d’unité.

Entraînement :
Les commandos subissait un entraînement impitoyable au château écossais d’Achnacarry, et été préparés à faire face à tous les types de situations.

Décorations reçues :
Les Commandos ont obtenu le plus grand nombre de décorations décernées à une seule unité combattante :
8 Victoria Cross
37 Distinguished Services Orders
162 Military Cross
32 Distinguished Conduct Medals
218 autres médailles militaires…

Image

Sources :
Manuel du jeu Commandos : Derrière les ligne ennemies

Texte : Vérifier sur Microsoft Word


 

Voir le Blog de Carl : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de blindhammer  Nouveau message 26 Mai 2004, 11:23

il est vrai que c'était des hommes exceptionnels puisqu'ils pouuvaient remplir toutes sortes de missions "derriere les lignes ennemies" mais ce sont eux aussi qui ont payer le plus lourd tribut en vies humaines de la guerre par rapport a leur nombre de depart je crois


 

Voir le Blog de blindhammer : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 26 Mai 2004, 16:50

Je possède tous les Commandos sauf le dernier et je trouve que c'est un très bon jeu et que les concepteurs donnent de très bonnes leçons d'histoire de la WWII.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Carl  Nouveau message 26 Mai 2004, 23:45

blindhammer a écrit:il est vrai que c'était des hommes exceptionnels puisqu'ils pouuvaient remplir toutes sortes de missions "derriere les lignes ennemies" mais ce sont eux aussi qui ont payer le plus lourd tribut en vies humaines de la guerre par rapport a leur nombre de depart je crois


Oui, effectivement...!


 

Voir le Blog de Carl : cliquez ici


Commandos la légende

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Kelilean  Nouveau message 28 Mai 2004, 16:02

Salut ,

Moi aussi il fut un temps je me suis bien éclaté sur Commandos ... j'ai fini difficilement Derrière les lignes ennemies mais je n'ai pas fini l'extension Le Sens du Devoir , j'avais fait les trois premières missions mais je me suis arrêté à la 4ème , celle où il fallait je crois faire sauter un canon sur rail allemand dans une gare de triage :cry: :cry: :cry: et maintenant je ne l'ai plus !!!
Je n'ai pas joué au 2 mais j'ai fini la démo du 3ème , peut-être que je l'achèterai car la démo était géniale...

Bye :wink:


 

Voir le Blog de Kelilean : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Polinski  Nouveau message 13 Juil 2004, 15:19

:!: Alors là, je m'insurge (enfin pas trop pasque j'ai la flemme) !!
"Commandos" 1,2,3 ou meme 26 n'a rien à voir avec ce qu'étaient les vrais Commando britanniques, français( les meilleurs ... :lol: ) et autres .
Tout simplement car pour créer un jeu, il faut réunir un éventail impressionnant de conditions aussi bien pour le gameplay que pour satisfaire le "Boss" . Bien sur, depuis que ce jeu est sorti, tous "ceux qui ne connaissent pas la vérité" ont crée une image du Béret vert qui n'est pas la bonne . Avant tout le Commandos est un être sensible et sympatique avec qui il est bon de partager une partie de carte .

Non mais sérieusement, je vais pas écrire une copie double d'exemples mais si vous voulez savoir ce qu'est un vrai Commando, je vous conseil "Béret Vert" du Commandant KIEFFER .

Et puis d'abords commando=béret vert alors d'entrée de jeu le jeu m'énerve .

Sur ce, à plus et apprenez ce qu'est un vrai béret vert car ils sont vraiment hors du commun (meme si chaque soldat qui se bat est déjà un peu horsz du commun :shock: )

cordialement


 

Voir le Blog de Polinski : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de DeGaulle  Nouveau message 13 Juil 2004, 15:23

D'autant plus que le commandant kieffer avait plus de 40ans quand il débarqua en normandie. :D


 

Voir le Blog de DeGaulle : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 13 Juil 2004, 17:45

Halte-là les insurgés ! J'ai parlé du jeu commando seulement parce que notre cher Ike a puisé la source de son post dans le jeu en question :!: Je ne suis pas un demeuré, je sais que les vrais commandos n'ont rien à voir avec ce jeu mis à part qu'on leur confiait des missions très périlleuses.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT OUEST ET LA GUERRE TOTALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Uniformes des Etats baltes : la Lettonie 
il y a 4 minutes
par: iffig 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 12 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 37 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Aujourd’hui, 12:32
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Polikarpov I-16 : le chasseur de 1941 ... 
Aujourd’hui, 11:30
par: MOSCA 
    dans:  Navire russe Kommuna 
Aujourd’hui, 08:31
par: NIALA 
    dans:  Identification d'un MS-406-C1 
Hier, 19:56
par: coyote 
    dans:  Coulommiers 
Hier, 12:13
par: coyote 
    dans:  Recherche déportation Pologne 
Hier, 11:22
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Moteurs d'aviation soviétiques 
Hier, 09:38
par: Marc_91 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 et 158 invités


Scroll