Connexion  •  M’enregistrer

traduction de document

Vos recherches bibliographiques ou archivistiques vous mènent à une impasse ? Vous avez une question précise à propos d'une source bibliographique, iconographique ou matérielle ? Posez là ici. Elle intéressera certainement les limiers du forum.

MODÉRATEUR: Dog Red

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de Judex  Nouveau message 25 Mai 2008, 06:45

Bonjour,

Ou Denys, les avis de décés sont des annonces de la famille et chaque famille utilise ou pas une photo, en civil ou non. Il en existe une multitude de type. En revanche le n° ou non de l'unité est très rarement indiqué.


 

Voir le Blog de Judex : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de Judex  Nouveau message 27 Mai 2008, 06:22

Le site du Volksbund est encore en rade car ils doivent rentrer 800 000 nouveaux noms dans la base de données. Dés que ce sera possible je ferais les recherches...

:cheers:


 

Voir le Blog de Judex : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de DENYS hubert  Nouveau message 27 Mai 2008, 10:39

Je confirme ce que tu dis Judex
J'ai beaucoup de difficultés pour obtenir une connection avec le Volksbund.
Mais comme la fin mai /début juin correspondent à pas mal de manifestations et cérémonies, ceci peut expliquer cela
Dans ces cas-là la patience prévaut
Judex
Si je peux me permettre un petit truc :
Lorsque tu a oublié quelque chose ou que tu veux corriger une erreur sur un post que tu viens d'envoyer et que tu t'en aperçois trop tard. Tu clique sur la case EDIT en haut de ton post à droite, ton post reviens vers toi et tu peux corriger. Tout cela sous réserve que personne n'a encore posté derrière toi, cela évite d'avoir plusieurs posts du même auteur à la suite les uns des autres
Amicalement
Hubert
PS Je viens de recevoir une réponse du Volksbund en la personne de Mr Tisserand conservateur du Cimetière de la Cambe
http://zimagez.com/zimage/renseignement.php


 

Voir le Blog de DENYS hubert : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de Judex  Nouveau message 30 Mai 2008, 18:42

Voila le site marche à nouveau

Nachname: Schnabel
Vorname: Artur Valentin
Dienstgrad: Unteroffizier
Geburtsdatum: 27.02.1910
Geburtsort: Bacharach
Todes-/Vermisstendatum: 10.08.1944
Todes-/Vermisstenort: Chotcza-Dolna/Radom G.G.



Artur Valentin Schnabel konnte im Rahmen unserer Umbettungsarbeiten nicht geborgen werden.

Die vorgesehene Überführung zum Sammelfriedhof in Pulawy - Sammelfriedhof (Polen) war somit leider nicht möglich.
Sein Name wird im Gedenkbuch des Friedhofes verzeichnet.


 

Voir le Blog de Judex : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de JFV  Nouveau message 31 Mai 2008, 00:35

Merci Judex

C'est énorme.Je vais devoir traduire le reste du texte pour en savoir plus.Peut etre que Hubert aura d'autres infos.
A plu tard.


 

Voir le Blog de JFV : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de JFV  Nouveau message 31 Mai 2008, 00:43

Voila en gros la traduction du texte:

Artur Valentin Schnabel ne pouvait pas être sauvé dans le cadre de nos Umbettungsarbeiten.
Le transfert prévu au Sammelfriedhof dans Pulawy - le Sammelfriedhof (Pologne) n'était pas possible ainsi, malheureusement. Son nom est enregistré dans le livre commémoratif du cimetière.

Bon certains mots reste pour moi un mystere.


 

Voir le Blog de JFV : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de DENYS hubert  Nouveau message 31 Mai 2008, 00:51

A part son état civil, cela n'apporte pas grand'chose hormis le fait que son corps pouvait être rapatrié à Ramhen dans le cadre des travailleurs umbettung(?) mais le transfert de la fosse commune du cimetière de Sammel au cimetière de Pulawy (Pologne)n'a pas été possible. Son nom figure dans le registre commémoratif du cimetière.
Cette impossibilité de transfert laisse supposer soit que l'on n'a pas voulu exhumer le corps suite à un décès de maladie contagieuse (je reviens au typhus) soit qu'il a été inhumé hâtivement avec d'autres corps dans une fosse commune et que les ossements étaient trop enchevêtrés pour être dissociés ce qui semble le plus plausible car la fosse commune est nettement spécifiée
Dans les deux cas, le décès est survenu dans conditions inhabituelles et laisse penser à une épidémie.


 

Voir le Blog de DENYS hubert : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de Judex  Nouveau message 31 Mai 2008, 07:01

Il faut traduire "sous-officier " (Unteroffizier) par sergent ! Je voudrais connaitre le mot employé en allemand pour indiquer sa mort (je n'arrive pas à le lire).


 

Voir le Blog de Judex : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 29  Nouveau message de DENYS hubert  Nouveau message 31 Mai 2008, 15:41

Normalement le mot allemand utilisé est Gestorben mais sur le faire-part, il n'y a aucun mot pour exprimer cette situation. Il n'est employé qu'un langage imagé
Effectivement Sergent se traduit par Unteroffizier mais seulement dans la Wehrmacht car dans la SS c'est Unterscharführer et dans la Kriegsmarine c'est Maat.


 

Voir le Blog de DENYS hubert : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 30  Nouveau message de gavroche  Nouveau message 31 Mai 2008, 16:32

DENYS hubert a écrit:
Cette impossibilité de transfert laisse supposer soit que l'on n'a pas voulu exhumer le corps suite à un décès de maladie contagieuse (je reviens au typhus) soit qu'il a été inhumé hâtivement avec d'autres corps dans une fosse commune et que les ossements étaient trop enchevêtrés pour être dissociés ce qui semble le plus plausible car la fosse commune est nettement spécifiée
Dans les deux cas, le décès est survenu dans conditions inhabituelles et laisse penser à une épidémie.


Ou alors il est simplement mort des suites d'une blessure ou même au combat, enterré dans une fosse car trop de corps (on était en pleine offensive russe en Pologne) et ensuite, vu la débâcle, je ne pense pas que le rapatriement des corps ni même leur enterrement dans un cimetière soit une priorité.


 

Voir le Blog de gavroche : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOS RECHERCHES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 16 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
il y a 50 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Aujourd’hui, 22:43
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Aujourd’hui, 22:12
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Aujourd’hui, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Aujourd’hui, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Aujourd’hui, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Aujourd’hui, 18:41
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: jerome57 et 218 invités


Scroll