Connexion  •  M’enregistrer

Ce que serai devenue la France ?

Le 6 juin 1944, 6 divisions d'infanterie débarquent sur 5 plages précédées par 3 divisions aéroportées.
Dès le 7 juin, c'est la bataille de Normandie qui commence et qui ne s'achèvera que le 29 aout.
MODÉRATEUR: Jumbo

berlin

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 03 Déc 2003, 21:31

bonjour, cette hypothèse me semble curieuse, car au moyen des deux tirs atomiques sur le japon, berlin n'était déjà plus qu'un amas de ruines.... A quoi cela aurait il servi ???


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Origfild  Nouveau message 03 Déc 2003, 21:55

Peut être une démonstration de puissance des alliés, une pression supplémentaire pour démontrer aux allemands que leur intérêt aurait été de signer une paix (ou de capituler) ; somme toute un rappel (brutal) des alliés envers leurs adversaire qu'ils sont les plus forts, une dernière tentative de pression en cas de défaite.

C'est ce que je peux voir comme arguments favorables à cette thèse, m'enfin c'est la première fois que je vois cela ! :shock:


 

Voir le Blog de Origfild : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de larry  Nouveau message 03 Déc 2003, 22:27

j ai entendu dire que la France devait se retrouver partager comme l a etee l Allemagne apres la guerre mais que Chuchill a refuse car il avait peur de se retrouver seul en Europe face aux deux monstres americain et sovietique


 

Voir le Blog de larry : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de verlaine  Nouveau message 04 Déc 2003, 13:03

Je pense aussi sur la thèse de la démonstration de force...ce qui est peut-être le but de l'arme atomique. Ensuite, il ne faut pas oublier que les Russes auraient pu avancer jusqu'en Allemagne malgré l'échec du front Ouest... Donc la bombe aurait pu être employée pour faire capituler les allemands ou les impressionner mais aussi pour prévenir les russes de ne pas aller trop loin... :wink: On peut faire un comparatif avec le bombardement de Dresdes...à quoi a-t-il servi si ce n'est de faire une démonstration de force de destruction?


 

Voir le Blog de verlaine : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Origfild  Nouveau message 04 Déc 2003, 21:12

tiens à propos, je trouve que la thèse de démonstration de force eût été plausible car j'ai appris ce matin en cours d'histoire que les Russes n'ont eu l'arme atomique qu'en... 1949 je crois ?


 

Voir le Blog de Origfild : cliquez ici


les américains

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 13 Déc 2003, 18:15

faire pression sur les soviétiques aurait pu être un argument, mais dans quel but ? La guerre froide n'était pas encore latente, même tout le laissait augurer.. En revanche, difficile pour les Américains en cas de coup dur avec Staline d'ouvrir un troisième front après l'Europe de L'ouest et le pacifique... D'autant que les Soviets étaient engagés sur le front ouest..... La bouteille à l'encre..... Patton a effectivement suggéré d'aller jusqu'à Moscou après Berlin.... Mais qui l'aurait suivi ???


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de verlaine  Nouveau message 15 Déc 2003, 14:59

Je pense plutô au contraire : empêcher Staline d'aller au delà de Berlin. :wink:


 

Voir le Blog de verlaine : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de teviec  Nouveau message 07 Jan 2004, 19:55

ben moi j'vous dis que ca serait pas terible quand on voit ce que faisaient c'est fumier on est mieux maintenant pas vrai ?


 

Voir le Blog de teviec : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de teviec  Nouveau message 07 Jan 2004, 19:56

ben moi j'vous dis que ca serait pas terible quand on voit ce que faisaient c'est fumier on est mieux maintenant pas vrai ?


 

Voir le Blog de teviec : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de Origfild  Nouveau message 07 Jan 2004, 22:24

Salut Teviec. Je te souhaites la bienvenue sur ce forum, mais s'il te plaît, essaye de modérer un peu ton langage !! CapitaineUS Rangers t'a déjà fait une petite remarque (gentille ;)) dans un autre topic alors s'il te plaît essaye d'utiliser des termes moins vulgaires !! ;) Merci :)


 

Voir le Blog de Origfild : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE DEBARQUEMENT ET LA BATAILLE DE NORMANDIE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 2 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 25 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 15:28
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Polikarpov I-16 : le chasseur de 1941 ... 
Aujourd’hui, 15:09
par: Marc_91 
    dans:  Identification d'un MS-406-C1 
Aujourd’hui, 15:08
par: Coulommiers 
    dans:  Uniformes des Etats baltes : la Lettonie 
Aujourd’hui, 14:26
par: iffig 
    dans:  Navire russe Kommuna 
Aujourd’hui, 08:31
par: NIALA 
    dans:  Coulommiers 
Hier, 12:13
par: coyote 
    dans:  Recherche déportation Pologne 
Hier, 11:22
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Moteurs d'aviation soviétiques 
Hier, 09:38
par: Marc_91 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 113 invités


Scroll