Connexion  •  M’enregistrer

COMMANDO KIEFFER : LE DEBAT C' EST ICI

Dans ce sous forum sont rassemblées les archives de tous les débats thématiques du forum.

Nouveau message Post Numéro: 61  Nouveau message de VAN  Nouveau message 13 Mai 2008, 23:14

Albert a écrit:Bravo VAn pour cette entreprise d'un film sur le commando Kieffer...
POur l'info de Léon j'ai bien peur qu'il faille revoir tout cela. MAis je reste persuadé, et j'ai les listes d'appel tenue par des anciens (dont le commando Boccador), que 177 est le bon chiffre pour le jour J.

en espérant avoir la bonne info un jour! :D


 

Voir le Blog de VAN : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 62  Nouveau message de VAN  Nouveau message 13 Mai 2008, 23:16

juin1944 a écrit:Pierre Jean Boccador a beaucoup écrit sur le commando Kieffer et je m'étonne qu'il n'ait jamais rien publié, d'autant qu'il a toujours écrit avec beaucoup de justesse. tout comme Alex LOFI qui est décédé sans jamais laisser un écrit. Pour ce dernier, je vais tâcher de réparer cela en rédigeant une bio pour la fin de l'année en collaboration étroite avec Liberté ( sa fille)

superbe idée!


 

Voir le Blog de VAN : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 63  Nouveau message de Albert  Nouveau message 13 Mai 2008, 23:18

Concernant la renaissance du Commando Kieffer. Il ne faut pas se leurrer. Sarkozy est dans la lignée de sa politique de la Mémoire... Après Chateaubriant -Guy Mocquet-, les Glières et Tom Morel voilà donc Kieffer qui renaît. C'est le nom de "commando Marine" qui aurait dû être changé en "Commando Kieffer". Mettre sur le même plan Kieffer avec Jaubert, Hubert, et les autres ce n'est pas rendre correctement hommage aux hommes du commando Kieffer d'origine. Mais bon l'idée est plutôt sympathique et à fait sortir au grand jour, au JT de TF1 quelques vétérans et leurs histoires, ces vétérans qui ont bien joué le jeu. Bravo à eux pour toute l'humilité et la simplicité qu'ils ont montré durant cette journée.


 

Voir le Blog de Albert : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 64  Nouveau message de Kaelin  Nouveau message 13 Mai 2008, 23:21

tout à fait d'accord


 

Voir le Blog de Kaelin : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 65  Nouveau message de Albert  Nouveau message 13 Mai 2008, 23:24

J'ai eu l'occasion d'enregistrer Pierre Charles BOccador durant des heures. cet entretien est réste inachevé, P.C Boccador étant décédé au moment où nous terminions l'année 43. Mais son témoignage est crucial pour tout connaître sur les débuts des commandos. Puisqu'il tenait des carnets jour après jour sur cette période...


 

Voir le Blog de Albert : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 66  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 13 Mai 2008, 23:24

concernant les différentes interviews des commandos le 8 mai, j'ai regretté que les réalisateurs des chaines publiques ne soient pas allés à la rencontre de ceux qui ne pouvaient se déplacer, je pense à Zivo et Robert Saerens par exemple... De leurs maisons de retraite, ils auraient été les hommes les plus heureux.

C'est la raison pour laquelle j'ai souhaité générer un élan de solidarité sur le forum en proposant à chacun d'écrire à M. SAERENS. On interroge toujours les plus valides, mais jamais on ne pense à ceux qui ne peuvent plus se déplacer. L'esprit du D.DAY, c'est pourtant penser à l'ensemble de ces hommes.


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 67  Nouveau message de VAN  Nouveau message 13 Mai 2008, 23:25

d'accord aussi! et les vétérans, ils en pensent quoi de ce nouveau "commando KIEFFER"?
Autre chose les Hommes des 5 Commandos (Jaubert, Hubert... )sont mort au combat!


 

Voir le Blog de VAN : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 68  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 13 Mai 2008, 23:27

Lorsque je vois le nombre d'interviews non exploitées (je pense aussi à celles du père de Naurois) , ne pourrions nous pas nous y mettre à plusieurs et essayer de sortir quelque chose Stéphane , genre un petit bouquin sympa écrit par une troupe de jeunes cadres dynamiques ?


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 69  Nouveau message de liberte  Nouveau message 13 Mai 2008, 23:33

Merci Juin 1944 pour ton désir d'écrire la biographie de mon pére avec mon concours.
En vérité le point de vue que j'ai sur sa vie n'est peut étre pas trés "historique".
En effet , il parlait trés peu de la guerre et il a fallut que je devienne adulte pour commencer à comprendre quel homme de "combat" il était. Notre famille a mit longtemps pour reconnaitre sa valeur...Dommage...
Il serait tellement heureux aujourdh'ui de lire tout ce que l'on écrit sur les commandos....
Je me souviens qu'il s'est plusieurs fois insurgé contre des écrits qui paraissait sur l'histoire des menbres du Commando Kieffer


 

Voir le Blog de liberte : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 70  Nouveau message de VAN  Nouveau message 13 Mai 2008, 23:38

Bonsoir madame,
Une petite question: que pensez vous de ce nouveau"commando KIEFFER"?
VAN


 

Voir le Blog de VAN : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARCHIVES DES RENDEZ-VOUS DE L'HISTOIRE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 3 minutes
par: alfa1965 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 11 minutes
par: kfranc01 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 19:49
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Aujourd’hui, 18:55
par: iffig 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Aujourd’hui, 17:22
par: P165gba 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Aujourd’hui, 17:18
par: Marc_91 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
Aujourd’hui, 17:04
par: Loïc 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Aujourd’hui, 14:58
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 09:59
par: iffig 
    dans:  Comment créer un sujet 
Aujourd’hui, 08:56
par: coyote 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Scroll