Connexion  •  M’enregistrer

Ligne Staline.

Ce sujet est consacré aux fortifications en service durant la Seconde Guerre mondiale. Mettez en ligne ici vos recherches, vos réflexions, vos remarques, vos constatations... au sujet de l'Atlantikwall,,de la ligne Maginot, des fortifications belges, tchèques, japonaises, etc, etc.........
MODÉRATEUR : Patrick Fleuridas, Jumbo
-

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Borovic  Nouveau message 27 Avr 2008, 18:00

Bonsoir,

..... les cartes sont également mon "dada", surtout les bonnes vieilles soviétiques en papier "costaud".
(Rakow, cette région passa ensuite sous le contrôle de Staline - à la capitulation polonaise, la frontiére étant repoussée à Bialystock, sur le Bug)

..... sur le net, tu devrais trouver ton bonheur içi:

Tu peux sélectionner ton secteur : POLOGNE en 1939

http://igrek.amzp.pl/mapindex.php?cat=WIG100

- Pour les Polonais : (tu cliques en bas à droite, mapa, 2 cartes de 1939)

http://www.wojsko18-39.internetdsl.pl/w ... /index.htm

- Pour les soviétiques : ( par années, ça charge vite)

http://www.rkka.ru/imaps.htm

Bonne ballade


 

Voir le Blog de Borovic : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de pt109  Nouveau message 27 Avr 2008, 19:04

non borovic, zaslaw elle est coté russe, oui ok pour rakov (Rakow sur la carte allemande)!
qui sur la carte elle était dessiner du coté polonais. (1934-1936 date du plan)

donc moi je pense que dans ses années là, Rakow était la ville frontière, or en 1939, elle à surement été conquise. Parce que tu vient de l'énumérer que la frontière à été repousser jusqu'au Bug!

et là j'ai trouver la réponse, oui effectivement, de 1919 à 1939 le conté ou la province de nowogrodek était sur le territoire polonais, et comme je suppose que la ville de Rakow elle, elle faisait partie de cette province, tout est partie du coté russe en septembre 1939!
http://en.wikipedia.org/wiki/Nowogr%C3% ... 19-1939%29


 

Voir le Blog de pt109 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Borovic  Nouveau message 27 Avr 2008, 20:24

- "Zaslaw" était polonaise jusqu'en ......... 1793 , puis russe (Période des partages).
- "Rakow" etait polonaise jusqu'en ........ 1939, puis soviétique (période de Staline).

L'ex-frontière de 1939 passait entre les deux

Bonne soirée.


 

Voir le Blog de Borovic : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de pt109  Nouveau message 27 Avr 2008, 23:45

oui, c'est ce que j'ai bien compris, en 1934, rakow était la ville frontière coté polonais, tandis que zaslaw était elle la ville du coté russe.

mais zaslaw comme c'est écrit, c'est déjà du russe ou le nom est encore polonais?

parce que comme à présent la ville s'appelle zakharichi, cela na plus de rapport avec le nom de l'ancienne ville zaslaw.

"Site of ancient settlement ‘Zamečak’ in Zaslaŭje. in Belarus"

donc sous google earth, il donne pour zakharichi!
or les zamecak, je ne connaissais pas!
parce que apparemment c'était eux qui on colonisé zaslaw si j'ai bien compris, donc cela devait être surement des prêtres, ou des colons!!

sous google il me donne certaines réponse, mais la langue polonaise, tcheque ou hongroise et moi c'est deux choses différente!
pour la langue russe je peut encore me servir des traducteurs en ligne, et par la suite j'arrive a déchiffrer le sens des phrases, mais pour les autres, ce sont de vraies rébus!!


 

Voir le Blog de pt109 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Borovic  Nouveau message 28 Avr 2008, 07:08

Bonjour,

-"Zaslaw" : peut venir du mot slave "Zamec" = chateau

..... Cette région, que l'on appelle "Zalesie" en français, appartenait au district de Minsk, qui était sous la domination des Lituaniens. (Royaume polono-lituanien avant les partages)

Voir içi :

http://www.radzima.org/pub/miesta.php?l ... 2a%C5%ADie
(Voir les photos du musée - un bunker)

- Je suis un peu perdu avec ta recherche sur "Zakharichi". Peux-tu me dire à partir de quoi tu "creuses" (carte E.M. ? Googleearth ?). En 1941 ?.
Tu veux superposer deux lieux-dits ? "Zakharichi" et "Zaslaw"?

Bonne journée


 

Voir le Blog de Borovic : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de pt109  Nouveau message 28 Avr 2008, 12:32

oui bon borovic, là j'ai creuser pour ma curiosité personnelle, pour zamercak, mais superposer Zakharichi" et "Zaslaw.

Oui, moi au départ, en faisant mes recherches sur la ligne staline, avec google earth, donc j'avais juste en point de repère les villes de Zaslaw et de Rakow (carte allemande de 1934).
et de là j'avais commencer à rechercher sur google map et google earth, la situation géographique, peine perdu, en utilisant le nom de Zaslaw, mais mon bonheur, lorsque j'avais pu localiser la ville de RAKOV!
Et de là, j'ai retrouver ZASLAW, qui aujourd'hui s'appelle Zakharichi.
Du moins c'est le nom sous google earth.
et point de vue géographie, Zakharichi se trouve juste à l'est de RAKOV, comme sur la carte de 1934.

Peut tu m'aider aussi à retrouver ses noms des lieu, sous google earth?
Image
Image

parce que comme ses noms son écris en langue allemande, ainsi les noms sur les cartes actuelle on complètement changer.

et comme tu vois, la ligne staline passe à travers ses lieu.

en fait j'essaye de retrouver sous google earth tout ses noms de ville ou village, qui fait partie de la ligne staline du district de minsk!
Image


 

Voir le Blog de pt109 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Borovic  Nouveau message 28 Avr 2008, 18:35

Bonsoir,

1°/ Google Earth ne donne pas les 4 noms actuels que tu cherches (faut une carte E.M. actuelle et avec les Bielorusses, ils sont plutôt fermés en ce moment, faut vérifier);
2°/ ces 4 lieux sur la carte allemande ont gardé leur nom polonais. (cette carte n'est pas tres précise)
3°/ Les 3 autres villes étaient, en 1939 :
- Peliksze (pour Pelikshe). en PL
- Krywoje Sielo (pour Krivoye Selo) en URSS
- Zaslaw (pour Zakharichi) en URSS
4°/ Pour le travail que tu fais, je pense que le mieux est d'utilser la carte polonaise de 1926 au 1/100 000°. Le tracé de la frontiére est tres précis et elle déborde largement de l'autre coté. (cela évite de passer au cyrillique)

Ce secteur, plus les autres à l'Est.
http://www.mapywig.org/m/wig100k/P32_S4 ... KOWICE.jpg

Cordialement


 

Voir le Blog de Borovic : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 28 Avr 2008, 19:06

:D Bonjour,

Je n'ai pas le temps de prendre part à votre discussion, mais j'espère que vous trouverez des images intéressantes dans cette galerie : http://www.odkrywca-online.pl/index1.ph ... etab=jedna

Un ami y a trouvé, par exemple, les seules photo couleurs connues du bimoteur d'entrainement PWS-33 "Wysel" ...
__________________________________________________________________________________

Edit : Depuis mon dernier passage, il faut maintenant s'enregistrer ...
. . Image. . . . . .Image . . . Image
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." - Saint-Exupéry, "Pilote de Guerre", 1940-42

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8965
Inscription: 04 Déc 2006, 13:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de pt109  Nouveau message 29 Avr 2008, 02:28

ok là j'ai trouver ce qu'il me fallait, ainsi je vais pouvoir reproduire la carte, avec les emplacements ligne staline et de la 64 division de fusillé qui avait défendu la zone nord de minsk, et après ce cera le tour de la moitié sud que occupa la 108 division de fusillé avec la ligne staline.

Parce que je trouvait que sur les cartes que l'on trouve qui indiques les emplacements des unités, il manquait les rivières et toutes les routes. et ainsi aussi encore les noms des villes, double codage cyrilique et codage latin.

donc demain il me suffira juste encore de dessiné les routes, et ainsi de nommé les villes ou villages ou était stationné où défendu par les divisions où régiment.


 

Voir le Blog de pt109 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de greg ace  Nouveau message 02 Mai 2008, 09:28

Avec un peu de retard, je remercis tous le monde pour les infos :cheers:
Super les mecs.
GREG.

Chief Warrant Officer
Chief Warrant Officer

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 135
Inscription: 16 Déc 2006, 15:45
Localisation: Calais
Région: Pas de Calais
Pays: france

Voir le Blog de greg ace : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES FORTIFICATIONS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a moins d’une minute
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
il y a 1 minute
par: P165gba 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 3 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 7 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
il y a 34 minutes
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 09:04
par: Jumbo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Hier, 21:02
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités


Scroll