Connexion  •  M’enregistrer

Gewehr 43

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

Nouveau message Post Numéro: 41  Nouveau message de KAR98  Nouveau message 20 Avr 2008, 20:17

Oui c’est le Kit dont je parlais pour les blindés MP 44 plus un canon lisse qui déviait la balle . Désolé comme une partie de ma documentation est en province je ne peux pas donner le nom du truc . Pour votre culture il existait aussi la même chose pour le MP 40 mais avec un petit miroir le truc de vision est tout simplement un épiscope de char.
En fait le fusil à tirer dans les coin n’est pas neuf . toute la question réside dans le rendement balistique de la chose.


 

Voir le Blog de KAR98 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 42  Nouveau message de DENYS hubert  Nouveau message 21 Avr 2008, 01:17

L'arme pour tirer avec une déviation de 30° est les StG44 P équipé du Versats P, l'autre modéle (celui de la photo) est le StG44 V équipé du Verats V.
C'était plutôt du domaine du gadget car les balles ressortaient déformées, déchemisées voire brisées mais le but était de tirer à courte distance et les projets réalisés n'ont jamais pû faire d'augmenter la portée au-delà de 50 m. Le modèle V est équipé d'une rotule pour équiper les blindés


 

Voir le Blog de DENYS hubert : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 43  Nouveau message de Judex  Nouveau message 21 Avr 2008, 08:57

Absolument et en Normandie notamment pour les paras allemands. Sur ce front ils étaient principalement armés d'armes standarts.


 

Voir le Blog de Judex : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 44  Nouveau message de Alexandra  Nouveau message 23 Avr 2008, 17:56

Bonjour à tous
Son nom d'origine est "Krummlauf" ou encore "eckgewehr" pour les prototypes (je ne connais pas "Versats" ou "verats" (?), c'est de quelle origine?).
Cet appareil ce montait uniquement sur les canon en lieu et place des tromblon lances grenades. Les MP 43/I, MP 44, Stg 44 et quelques volksturmgewehr pouvaient en être équipés (les Mkb 42 et MP43 n'avaient pas la frette nécessaire dans le canon).
Les seuls à tenter de produire un dérivé de cette invention furent les Russes en 1945 pour le Ppsh 41(déviation de 30°), mais resta à l'état de prototype et finalement, la boucle est bouclée lorsque les Russes tentèrent de l'adapter à la célébre AK 47 (déviation de 90°).
Cdlt Alex


 

Voir le Blog de Alexandra : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 45  Nouveau message de DENYS hubert  Nouveau message 23 Avr 2008, 18:51

Oui Alexandra, je m'étais rendu compte que j'avais fait une faute de frappe mais je n'ai pas pû corriger
Le nom est le VERSATZ P ,ou V suivant le modèle,tiré du mot Versatzbau qui signifie "Décaleur"
Les Israéliens ont testés un protoype il y a quelques années mais je ne sais pas ce qu'il en est advenu


 

Voir le Blog de DENYS hubert : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 46  Nouveau message de KAR98  Nouveau message 24 Avr 2008, 17:34

Je suis prêt à parier qu’il a fini comme les autres engins de ce genre au cimetière des fausses bonnes idées . Théoriquement l’idée est des plus simple contraindre une balle à suivre un chemin imposé avec un paquet de problèmes à résoudre
La balle est stabilisée sur sa trajectoire par son mouvement gyroscopique
Pour la contraindre il faut utiliser un tube en acier plus résistant que la balle, moralité elle va se déformer ou se déchirer en « glissant » sur les parois du tube et sa vitesse initiale va terriblement réduire.
Peut-être qu’avec un fusil de chasse et de la grenaille le coup serait jouable mais c’est strictement interdit à la guerre.


 

Voir le Blog de KAR98 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 47  Nouveau message de DENYS hubert  Nouveau message 24 Avr 2008, 18:36

Ce n'est pas hier que l'idée de tirer dans les coins avec un fusil est née mais les résultats, même avec de plombs de chasse , n'ont guère été probants. L'armée française expérimente actuellement un appareil pour permettre de tirer en coin ou en angle fermé mais c'est plutôt un dispositif de visée en angle. En effet, l'arme (le Famas) n'a subit aucune modification et c'est le systéme optique qui permet alors de tirer en angle fermé


 

Voir le Blog de DENYS hubert : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 48  Nouveau message de KAR98  Nouveau message 25 Avr 2008, 07:13

J’ai dis peut-être pour un fusil de chasse les vitesses initiales et les pressions n’ayant rien de comparables.
Pour les visées décalées c’est le retour d’expérience de la première guerre voire de celle de 1870 ou des périscopes de fortune ou des miroirs de visées ont été utilisés dans les tranchées.


 

Voir le Blog de KAR98 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 49  Nouveau message de Edmond  Nouveau message 26 Avr 2008, 08:47

L'utilisation directe des gaz par emprunt en un point du canon apparait en 1888 sur un pistolet et un fusil mis au point par les frères Clair.
L'utilisation des gaz sans piston, par action directe sur les pièces mobiles apparait en 1901, système Rossignol, fusil ENT 1901.
Le MAS n'est pas une copie du G 43 car il dérive du programme d'armement de la STA de 1924 via les SE 35, MAS 38, MAS 38/39, MAS 40, MAS 44 A et B, MAS 49.

http://forums.accuratereloading.com/eve ... /316109667


 

Voir le Blog de Edmond : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 50  Nouveau message de navigant  Nouveau message 26 Avr 2008, 20:20

Il était possible d'utiliser un G43 ou un 98k, avec une lunette de visée et un silencieux, pour éviter d'être repéré ?


 

Voir le Blog de navigant : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a moins d’une minute
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
il y a 6 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
il y a 26 minutes
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
il y a 57 minutes
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
il y a 57 minutes
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Aujourd’hui, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Aujourd’hui, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Aujourd’hui, 18:41
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 96 invités


Scroll