Connexion  •  M’enregistrer

Le Quiz Histoire - suite -


Nouveau message Post Numéro: 4451  Nouveau message de hell on wheels  Nouveau message 17 Avr 2008, 07:13

Merci Prosper

Un homme à découvrir
Image
Qui suis-je ?
Bonnes recherches
Amicalement
How ;)


 

Voir le Blog de hell on wheels : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4452  Nouveau message de carlo  Nouveau message 17 Avr 2008, 10:21

hell on wheels a écrit:Bon une petite photo

Image

Qui suis-je ?

Amicalement
How ;)


Desole, mais je ne crois pas que ce type soit le fils Staline. Il y a une tres vague ressemblance, mais je crois qu'il s'agit de ce que l'on appelle un "hoax". Voici un lien en neerlandais avec une photo tiree du journal Signal:
http://wo2.nl/content/view/53/37/
Il s'agirait bien d'Arhild Hamsun, fils de Knud Hamsun, Prix Nobel norvegien aux sympathies nazies.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2375
Inscription: 13 Oct 2007, 11:33
Localisation: Bruxelles

Voir le Blog de carlo : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4453  Nouveau message de hell on wheels  Nouveau message 17 Avr 2008, 13:17

Merci carlo de cette mise au point

Prosper ne peut lire l'espagnol, personnellement je ne lis pas le néerlandais...Il est vrai qu'à travers les photos que l'on trouve sur les sites et la littérature, il n'y avait pas une totale ressemblance, mais après un certain nombre de mois de captivité, les traits du visage peuvent changer, d'où la méprise...Donc toujours se méfier....
Amicalement
How ;)


 

Voir le Blog de hell on wheels : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4454  Nouveau message de carlo  Nouveau message 17 Avr 2008, 13:42

Salut HOW,
J'ai trouve effectivement cette photo comme etant celle du fils de Staline sur des sites apparemment serieux. Je crois que j'ai chez moi le numero de Signal avec cette photo, je verifierai si j'ai le temps.
Ceci dit on se demande comment un truc pareil demarre, un type qui se trompe vraiment dans la documentation, qui trouve de bonne foi une ressemblance ou qui fait circuler une fausse info deliberement?
Amicalement,
Carlo.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2375
Inscription: 13 Oct 2007, 11:33
Localisation: Bruxelles

Voir le Blog de carlo : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4455  Nouveau message de hell on wheels  Nouveau message 17 Avr 2008, 14:37

Ils étaient d'autant sérieux que cette photo n'émanait pas de wikipedia... ;)
Il y a un tel flou sur le cas 'Yakov Staline' et en particulier sur son suicide, en particulier sur les conditions de celui-ci, qu'une photo de propagande a pu être prise pour un fait avéré.
Il est sûr que si tu as le n° de Signal avec cette photo nous indiquant qu'il s'agit bien d'Arhild Hansun, la supercherie sera patente.
Amicalement
How ;)


 

Voir le Blog de hell on wheels : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4456  Nouveau message de carlo  Nouveau message 17 Avr 2008, 17:46

Bonsoir à tous,

Désolé de phagocyter le Quiz avec cette histoire, mais j'ai un scan de la page 2 du 1er numéro de décembre 1943 du magazine Signal avec une photo de Arhild Hamsun, pas la même, mais presque. Je vous laisse juger.

Image

Donc ce n'était pas Yacov Staline en uniforme SS.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2375
Inscription: 13 Oct 2007, 11:33
Localisation: Bruxelles

Voir le Blog de carlo : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4457  Nouveau message de hell on wheels  Nouveau message 17 Avr 2008, 18:04

Bonsoir carlo,

Tu ne phagocytes pas du tout le quiz; bien au contraire tu corriges une erreur, à mon grand regret réalisée par votre serviteur :oops:, et ce en publiant une preuve irréfutable. Dont acte. Je me suis laisser abuser. Je ne dois pas être le seul...

Mais dis moi carlo tu vérifies toutes les questions et les réponses des quiz afin de relever les possibles erreurs.... :D :D

Encore merci à toi

Amicalement
How ;)


 

Voir le Blog de hell on wheels : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4458  Nouveau message de carlo  Nouveau message 17 Avr 2008, 18:40

hell on wheels a écrit:
Mais dis moi carlo tu vérifies toutes les questions et les réponses des quiz afin de relever les possibles erreurs.... :D :D



Je suis un emmerdeur, mais pas à ce point-là. :cheers:

Non, ça ne me paraissait pas trop cadrer avec ce que j'avais lu sur le comportement de Yakov Staline pendant sa captivité, puis cette décoration attachée avec soin...

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2375
Inscription: 13 Oct 2007, 11:33
Localisation: Bruxelles

Voir le Blog de carlo : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4459  Nouveau message de hell on wheels  Nouveau message 17 Avr 2008, 19:59

Mais non tu n'es pas un em.....
Sur le coup je te remercie même d'avoir été vigilant. J'étais plus focalisé sur le piège que je tendais, que sur la véracité de la source photographique ..
Amicalement
How ;)


 

Voir le Blog de hell on wheels : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4460  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 17 Avr 2008, 20:12

Bonsoir tout le monde,
Moi aussi j'avais lu le lien en néerlandais que Carlo a eu l'amabilité de signaler. C'est la raison pour laquelle j'avais répondu qu'il s'agissait du SS Norvégien.
Puis après avoir relu le texte en espagnole j'en ai déduit qu'il ne s'agissait pas de lui mais du fils de staline.
En comparant des photos du fils de Staline, j'ai des doutes. Que soit ne bloquons pas le quizz et essayons de trouver le personnage mystère et apparemment sévère, que How nous propose.
Serait-il juge auprès d'un tribunal?
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99282
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE QUIZ




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
il y a 13 minutes
par: pierma 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 22 minutes
par: PICARD77 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 28 minutes
par: frontovik 14 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 10:34
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 09:59
par: iffig 
    dans:  Comment créer un sujet 
Aujourd’hui, 08:56
par: coyote 
    dans:  1941 Examen de la langue Allemande 
Aujourd’hui, 07:33
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Drame du Cochon noir 24 mai 1940 
Hier, 22:17
par: dynamo 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 22:04
par: iffig 
    dans:  Uniformes de l'Armée hongroise 
Hier, 21:55
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: coyote, PICARD77 et 133 invités


Scroll