Connexion  •  M’enregistrer

que savait-on exactement à propos des camps ?

De l'opération T4 à la solution finale, la dictature nazie atteint un degré d'horreur jamais atteint dans l'histoire moderne. Juifs, homosexuels, communistes, dissidents, Tziganes, handicapés sont euthanasiés, déportés, soumis à des expériences médicales.
MODÉRATEUR : Gherla, Frontovik 14

Nouveau message Post Numéro: 51  Nouveau message de gfregfre  Nouveau message 17 Mar 2008, 22:33

le fil de ce post a dévié doucement avec des interventions très qualitatives mais il a dévié quand même. lorsque le sujet de Bouvard est abordé on peut comprendre que Wagner soit cité, le tout dans une Franchouillardise assez légère car je nous sais capable de bien pire.

le sujet de départ c'était quoi déjà ?

ah oui les bagnoles ! et bien figurez vous que mon grand pére fut le premier taxi parisien a rouler en voiture allemande, après 5 ans en allemagne et toute les misères qu'il a pu connaitre, une chose qu'il a retenu : les allemands savent faire les voitures mieux que nous.

ok je sors, mais ne partez pas en live pls :cheers:


 

Voir le Blog de gfregfre : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 52  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 18 Mar 2008, 05:48

clayroger a écrit:Quelle franchouillardise ce fil, vraiment !

Et le plus énervant, c'est d'y lire l'expression de la plus extrême confusion entre nazi et Allemand !

Quelle profonde bêtise de lire des choses pareilles en 2008 !

Désolé :|

@+


J'espère ne pas être visé par cette affirmation concernant la confusion entre Allemand et nazi, clayroger !


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 53  Nouveau message de Carpe Diem  Nouveau message 12 Avr 2008, 12:31

Bonjour, je rejoins le sujet. J'ai juste une question à poser: Je veux bien que si on avait bombarder les lignes de chemins de fer ou les camps, on reconstruit, mais cela aurait t-il pas permis quand même qu'un certain nombre de déporté "futur" n'y soit pas? Car pendant ce temps là ils auraient peut être pu faire autre chose qui aurait pu donner un tournant à la guerre?
Cela est juste une question-supposition.


 

Voir le Blog de Carpe Diem : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 54  Nouveau message de navigant  Nouveau message 12 Avr 2008, 13:34

Certains repprochent aux résistants français, de ne pas avoir attaqué, les trains qui transportaient les déportés, pour les libérer.


 

Voir le Blog de navigant : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 55  Nouveau message de Carpe Diem  Nouveau message 12 Avr 2008, 15:30

Je comprends que les attaquer n'aurais pas était d'une grande utilité, en revanche saboter les rails sans cesse aurait peut être était plus utile?


 

Voir le Blog de Carpe Diem : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 56  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 13 Avr 2008, 04:23

Je crois que la Résistance a fait sa part pour saboter les lignes de trains de déportés. Ils devaient s'occuper également de saboter les trains de ravitaillement et de transport de troupes en priorité. Quand on pense au danger qu'ils couraient pour y parvenir, c'est difficile de leur en demander plus.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 57  Nouveau message de Carpe Diem  Nouveau message 13 Avr 2008, 11:40

On est bien d'accord qu'ils avaient beaucoup de risque c'est pour cela que je ne parler pas forcément de la résistance, bombarder par exemple.


 

Voir le Blog de Carpe Diem : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 58  Nouveau message de DENYS hubert  Nouveau message 13 Avr 2008, 12:36

Saboter les voies n'est qu'un moyen de retarder un peu les communications car les dégâts étaient vite réparés et l'opération était à refaire. De plus, comment les réseaux de résistances auraient pû savoir quels trains transportaient des déportés? Ils en voyaient bien quelques-uns mais le plus souvent , c'était dû au hasard alors comment prévoir une opération de sabotage dans ces conditions?


 

Voir le Blog de DENYS hubert : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 59  Nouveau message de navigant  Nouveau message 13 Avr 2008, 13:28

Un train transportant des déportés n'avait rien à voir avec un train blindé, pas de MG 42 par exemple pour le protéger ou tirer sur des évadés ?
C'était des policiers allemands avec des membres du sipo, qui étaient dans les wagons de voyageurs pour garder les déportés ?
Il y a eu une polémique, qui énonçait, que des trains de déportés, avaient traversés la Suisse, dans ce cas des ss et policiers en armes, auraient traversé ce pays ?


 

Voir le Blog de navigant : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 60  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 13 Avr 2008, 18:14

Carpe Diem a écrit:On est bien d'accord qu'ils avaient beaucoup de risque c'est pour cela que je ne parler pas forcément de la résistance, bombarder par exemple.


Bonjour Carpe Diem, au niveau des bombardements, j'avais déjà répondu que la priorité des Alliés était de gagner la guerre le plus rapidement possible et qu'il fallait conserver matériel, hommes et énergies à ce but précis. Plus vite la guerre sera terminée, plus vite prendront fin ces convois. Certains trouvent cette attitude discutable, moi pas.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA DEPORTATION ET LA SOLUTION FINALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  identification moto 
il y a 7 minutes
par: brehon 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Aujourd’hui, 19:10
par: Gaston 
    dans:  Rôle des régiments de reconnaissance durant la campagne 1944 
Aujourd’hui, 18:58
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 18:55
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  colonel GUILIANO un mystère ... 
Aujourd’hui, 18:38
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 18:34
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 14:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Aujourd’hui, 14:45
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Uniforme Cadre de l'Ecole de Saumur 
Aujourd’hui, 14:29
par: Le Petit caporal 
    dans:  uniformes du Commonwealth 
Aujourd’hui, 09:46
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 et 38 invités


Scroll