Connexion  •  M’enregistrer

SS Britanniques

Cette rubrique renferme tout ce qui concerne le front ouest du conflit, y compris la bataille des Ardennes ainsi que les sujets communs à tous les fronts tels, les enfants et les femmes dans la guerre, les services secrets, espionnage...
MODÉRATEUR: gherla

SS Britanniques

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Mahfoud06  Nouveau message 27 Jan 2008, 11:28

Waffen SS Britanniques


Image

On trouve dans la Waffen SS quelques britanniques .Ils forment le " British Free Corps" en allemand :" Britisches Freikorps" . Recrutés dans les camps de prisonniers anglais et parmi les rares fascistes anglais qui sont passés en Allemagne au moment de la déclaration de guerre , ils ne sont que quelques dizaines de volontaires .Leurs :" guides" sont deux journalistes , John Amery et William Joyce qui multiplient les émissions de radio et conférences de presse en Europe occupée .Les Britanniques de la Waffen SS d'origine anglaise galloise et écossaise , portent sur le bras gauche un écusson avec :" l'union Jack" .Au col à la places des signes de la SS les trois léopards anglo-normands .La plupart des membres du Free Corps qui se nomme aussi Légion Saint-Georges , sont employés dans les services de propagande de la SS à Hildesheim .Certains vont combattre sur le front .Les uns avec la division Totenkopf , les autres avec la division Nordland .Au cours de la bataille sur l'Oder au mois de mars 1944 , une douzaine de SS britanniques combattront avec le bataille de reconnaissance blindé n°11 .Faits prisonniers par leurs compatriotes , les chefs du Free Corps seront en général executés pour trahison envers sa majesté en temps de guerre .

Source : Historia Hors Série n°27 1972


Pour plus d'informations et si vous maitrisez l'anglais rendez-vous ici :

http://members.aol.com/sturmpnzr/BFC.html[/align]


Je laisse les experts du forum completer :mrgreen: j'ai recherché si il y avait déja eu un sujet sur ces SS britanniques et je n'en ai pas trouvé .


 

Voir le Blog de Mahfoud06 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 27 Jan 2008, 14:56

Bonjour Mahfoud,
Ici en anglais:
http://argo.net.au/andre/renegades_ENFIN.htm
et ici aussi:
http://www.feldgrau.com/wssbf.html
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99255
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de DENYS hubert  Nouveau message 27 Jan 2008, 15:17

Bonjour Mahfoud
J'avais vaguement entendu parler qu'il y avait eu des SS anglais mais je n'y avais jamais cru, croyant à une rumeur en vue de discréditer les Anglais et je dois dire que je suis assez surpris par tes informations
Merci
Amicalement
Hubert


 

Voir le Blog de DENYS hubert : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Mahfoud06  Nouveau message 27 Jan 2008, 19:19

DENYS hubert a écrit:Bonjour Mahfoud
J'avais vaguement entendu parler qu'il y avait eu des SS anglais mais je n'y avais jamais cru, croyant à une rumeur en vue de discréditer les Anglais et je dois dire que je suis assez surpris par tes informations
Merci
Amicalement
Hubert


Comme quoi on en apprends tous les jours . J'apprécie beaucoup l'idée d'un forum pour sa .

Merci Prosper pour les liens :cheers:


 

Voir le Blog de Mahfoud06 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de DENYS hubert  Nouveau message 27 Jan 2008, 19:29

En plus de la convivialité, c'est certainement le but recherché et au moins ça fait plaisir d'avoir appris quelque chose


 

Voir le Blog de DENYS hubert : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de navigant  Nouveau message 27 Jan 2008, 19:40

Il parait que ces ss anglais avaient une mauvaise réputation chez les allemands ils étaient plus performants pour boire de l'alcool et courir les "filles" que pour le exercices militaires et le combat.


 

Voir le Blog de navigant : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de spit  Nouveau message 24 Mar 2008, 14:05

bonjour il me semble d'ailleurs que le british freiwilligers ne fut jamais utulisé aux combat et qu'il fut utulisé a des fin de propagande mais il est possible que l'un ou l'autre de ses menbre aient combattu dans des division ss étrangère a la fin de la guerre.


 

Voir le Blog de spit : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Murdock  Nouveau message 28 Mar 2008, 22:22

Tout comme il y avait des SS Indiens également, apparemment.


 

Voir le Blog de Murdock : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 28 Mar 2008, 22:43

Il s'agissait de la Légion Shandra Bose.
Voir notamment ici:
http://library.flawlesslogic.com/bose1_fr.htm
Mais via Google d'autres liens sont facilement trouvables
Bien cordialement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99255
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Lee Enfield  Nouveau message 10 Avr 2008, 19:58

Je suis tombé sur un bouquin à la Bibli de la Crois Rouge intitulé "Les Commando des salopards" parlant de SS Anglais et quelle est ma stupeur quand, au dos, je lis que c'est fondé sur des faits authentiques.

Alors je me précipite sur mon forum favorie (lol) pour en parler et qu'y vois-je ? Un post sur le sujet.

Ahh le hazard ;o)

Lee Enfield
Qui sauve une vie, sauve l'Humanité

Brigadier General
Brigadier General

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 435
Inscription: 07 Fév 2005, 13:53
Localisation: Lavaur
Région: Midi Pyrénées
Pays: France

Voir le Blog de Lee Enfield : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT OUEST ET LA GUERRE TOTALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Rôle des régiments de reconnaissance durant la campagne 1944 
il y a 2 minutes
par: iffig 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 3 minutes
par: coyote 
    dans:  colonel GUILIANO un mystère ... 
il y a 11 minutes
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 15 minutes
par: iffig 
    dans:  identification moto 
il y a 37 minutes
par: brehon 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Aujourd’hui, 16:29
par: MAG98 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 14:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Aujourd’hui, 14:45
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Uniforme Cadre de l'Ecole de Saumur 
Aujourd’hui, 14:29
par: Le Petit caporal 
    dans:  uniformes du Commonwealth 
Aujourd’hui, 09:46
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités


Scroll