Connexion  •  M’enregistrer

HISTOMAG N° 53

Image
Faites nous part de vos suggestions, de vos remarques et réagissez aux articles.
MODERATEUR: affa1965, Jumbo

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de DENYS hubert  Nouveau message 01 Avr 2008, 19:58

J'ai commencé à lire ce nouvel histomag et le contenu reste époustouflant
Je viens de lire le récit de ce français (Le retour de Slavouta) qui lutte pour sa vie entre les Allemands fanatiques et les Russes qui ne valent guère mieux.Comment des gens ont pu survivre et rester équilibrés après de telles péripéties. La vie ne valaient pas chère à l'époque, mais devant les Russes il valait mieux être un homme qu'une femme. Comment pouvait-on avoir de tels comportements? Le pire était qu'ils étaient nos alliés.
J'ai parcouru du regard le reste du magazine et cela promet de bonnes soirées de lecture. J'ai bien aimé les petits encarts sur les bombes ballons japonaises;Je n'en n'avais jamais entendu parler et ignorais tout de leur existence. Les bombes papillons n'ont plus d'ailleurs
Je peux quand même adresser un grand coup de chapeau à tous ceux qui ont collaboré à la parution de ce numéro .
Il nes reste plus qu'à faire sa promotion mais l'ami Nicki (Cesar)n'y manquera pas
Félicitations et encore bravo


 

Voir le Blog de DENYS hubert : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Nicki le Bousier  Nouveau message 02 Avr 2008, 11:11

M'enfin vins !

Je te donne plusieurs chemin:
Le premier consiste à lever la tête et là, sous la bannière, se trouve toute une liste de noms cliquables, parmi eux l' HISTOMAG'44.
Là, tu tombes sur la page consacrée au mag et en dessous d'une des photos de couverture du magazine tu clique le lien intitulé "consulter le n°53 avril 2008".
Le deuxième chemin: http://pagesperso-orange.fr/stephane.delogu/le-mag.html

Tu n'as plus aucune excuse ! Une fois que tu l'auras lu, tu donnes ton avis dans le courrier les lecteurs, je t'expliquerai comment y accéder... :mrgreen:

Amicalement

Nicki


 

Voir le Blog de Nicki le Bousier : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de vins03  Nouveau message 02 Avr 2008, 11:11

Merci, je me lance dessus :)

PS Nicki : On est dans le courrier des lecteurs :roll:


 

Voir le Blog de vins03 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de omega.067  Nouveau message 02 Avr 2008, 11:35

wouaouw!!!! le récit du français , coincé entre les russes et les allemands, donne froid dans le dos, rétrospectivement.
le 53, encore un grand crù, mais c'est une "brique", qu'il faut digérer à petites doses.
merci aux auteurs


 

Voir le Blog de omega.067 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Nicki le Bousier  Nouveau message 02 Avr 2008, 13:08

vins03 a écrit:Merci, je me lance dessus :)

PS Nicki : On est dans le courrier des lecteurs :roll:


Pourquoi donc étais-tu dans le courrier des lecteurs alors que tu n'avais pas encore lu le mag ?
N'as-tu pas compris que cette rubrique était réservée aux remarques de ceux qui avaient lu Histomag et que je t'avais invité à y venir après avoir consulté notre magazine ?

Je me cite: Une fois que tu l'auras lu, tu donnes ton avis dans le courrier les lecteurs, je t'expliquerai comment y accéder...

Nicki


 

Voir le Blog de Nicki le Bousier : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Schwarze Kapelle  Nouveau message 02 Avr 2008, 17:03

Je tiens ici à remercier MARC_91 :cheers: dont l'aide m'a été précieuse dans la correction des termes russes de l'article "Retour de Slavouta".

L'auteur donnait une transcription écrite venue directement de l'oral (non, pas l'Oural !) et qu'il convenait de vérifier.

Cela confirme que ce forum peut être un puit de compétences variées, c'est sympa et surtout utile !

Pour ma part vu l'intensité de ce témoignage, j'ai bien failli ne pas en revenir... de Slavouta :shock:

Bonne lecture à tous !

SK


 

Voir le Blog de Schwarze Kapelle : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de vins03  Nouveau message 02 Avr 2008, 17:44

Nicki le Bousier a écrit:
vins03 a écrit:Merci, je me lance dessus :)

PS Nicki : On est dans le courrier des lecteurs :roll:


Pourquoi donc étais-tu dans le courrier des lecteurs alors que tu n'avais pas encore lu le mag ?
N'as-tu pas compris que cette rubrique était réservée aux remarques de ceux qui avaient lu Histomag et que je t'avais invité à y venir après avoir consulté notre magazine ?

Je me cite: Une fois que tu l'auras lu, tu donnes ton avis dans le courrier les lecteurs, je t'expliquerai comment y accéder...

Nicki


Je ne savais pas où le lire

maintenant je sais... :cheers:


 

Voir le Blog de vins03 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Emmanuel  Nouveau message 02 Avr 2008, 21:28

Encore un numéro exceptionnel, varié et terrible sur les atrocités commises par les nazis. Merci de m'avoir fait découvrir de nouvelles choses. Un bravo particulier à Henri pour son article passionnant d'un bout à l'autre. :shock:
:cheers:


 

Voir le Blog de Emmanuel : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 03 Avr 2008, 08:04

Sur la forme, je trouve intéressant d'intercaler quelques "brèves", style glossaire, sigles et autres résumés succincts (ici en l'occurence Neptune et dragoon) entre les "longs" articles de fond. Cela permet d'aérer l'ensemble et pour le lecteur de reprendre son souffle.
Sur le fond j'ai apprécié les articles nous faisant découvrir Dachau et Chelmno. Il est des noms que l'on connaît certes, mais malheureusement souvent d'une manière trop superficielle. Merci de nous rafraîchir la mémoire.
Bravo à tous auteurs, rédacteurs, correcteurs ou metteurs en page.
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7213
Inscription: 01 Juin 2004, 20:12
Localisation: Salon de Provence
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de deimos  Nouveau message 03 Avr 2008, 13:48

je n'ai pas encore tout lu, mais dans tous les cas ce que j'ai lu m'impressionne!
Encore du très beau travail. Le témoignage sur le STO est poignant. Quand on sait qu'il a vécu cela à 22ans... Enfin il n'y a pas d'âge...

Enfin bref, je continue la lecture ;)


 

Voir le Blog de deimos : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers HISTOMAG : LE COURRIER DES LECTEURS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 1 minute
par: PICARD77 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 48 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Rôle des régiments de reconnaissance durant la campagne 1944 
Aujourd’hui, 20:14
par: iffig 
    dans:  identification moto 
Aujourd’hui, 20:03
par: brehon 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Aujourd’hui, 19:10
par: Gaston 
    dans:  colonel GUILIANO un mystère ... 
Aujourd’hui, 18:38
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 14:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Aujourd’hui, 14:45
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Uniforme Cadre de l'Ecole de Saumur 
Aujourd’hui, 14:29
par: Le Petit caporal 
    dans:  uniformes du Commonwealth 
Aujourd’hui, 09:46
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Scroll