Connexion  •  M’enregistrer

allemands mauvais au close combat ?

Si vous êtes néophyte en histoire et que vous hésitez à poser une question, cette rubrique est pour vous. Idem si vous avez besoin d'un coup de main dans vos études. Rappelez-vous : "il n'y a pas de question idiote, seulement une réponse idiote" A. Einstein
MODÉRATEUR : gherla, Dog Red

Nouveau message Post Numéro: 51  Nouveau message de navigant  Nouveau message 26 Mar 2008, 13:32

Sur youtube, il y avait un instructeur des forces spéciales chinoises,, il expliquait comment tenir un couteau, et frappait sous la ceinture, dans ces situations "on ne doit pas faire dans la dentelle". !


 

Voir le Blog de navigant : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 52  Nouveau message de Herr Von Prat  Nouveau message 26 Mar 2008, 13:40

Salut à tous,
je pense que c'est instinct naturel qui prend le dessus sur ce genre d'action difficile de dire qui etaient les meilleures!!!!!!!!!!!!!! les plus barbares!!!!
Dernière édition par Herr Von Prat le 26 Mar 2008, 15:14, édité 1 fois.


 

Voir le Blog de Herr Von Prat : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 53  Nouveau message de dragolyche  Nouveau message 26 Mar 2008, 13:57

DENYS hubert a écrit:Mon régiment, ainsi que je l'ai déjà dit maintes fois ici, est un descendant direct des SAS et il est le seul qui a encore comme devise "Qui ose gagne" (Who dare wins)(regarde mon avatar)
si tu veux en savoir plus:
http://perso.modulonet.fr/~tanghedo/1e_RPIMa.htm
Il n'a jamais été dit que les Allemands étaient mauvais au close-combat

Sympa le site, je connaissais pas. J'aime bien la chansonnette. Nostalgie... :roll: :|


 

Voir le Blog de dragolyche : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 54  Nouveau message de navigant  Nouveau message 26 Mar 2008, 13:57

Il n''existe pas des unités qui attendent avec impatience le moment de se servir d'une arme blanche ?
Par exemple, soldats les japonais, les Gourkas, les tirailleurs marocains.
On doit confondre capacité et "plaisir" à utiliser un arme blanche.


 

Voir le Blog de navigant : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 55  Nouveau message de DENYS hubert  Nouveau message 26 Mar 2008, 14:16

Je doute qu'il y ait des unités qui attendent le moment de se servir d'une arme blanche car on ne sait jamais, même pour un homme confirmé, l'issue que va prendre un combat en corps à corps. Comme le dit justement Herr von Prat, au -dessus des "techniques" que l'on peux apprendre et que l'on perfectionne avec l'entraînement, il y a l'instinct de conservation. Il ne s'agit pas dans ces cas-là de faire du "Bruce Lee" mais de sauver sa peau . On ne doit jamais oublier que si on se loupes,le gars en face il ne vous loupera pas et cela se joue parfois à peu de choses. Un commando qui est contraint de combattre ainsi aura de meilleures chances de réussir s'il peut garder son calme, sa pondération et voir au travers de l'adversaire.
Ce que dit Dragolyche sur certaines formes de combat un peu "poudre aux yeux "est vrai mais il a été nécessaire d'édulcorer un peu. Nous sommes sur un forum lu par des milliers de gens et on ne peut pas tout dire même si parfois on est tenté de raconter certaines choses. Le tout est de trouver une juste mesure acceptable alliant la vérité avec la question posée


 

Voir le Blog de DENYS hubert : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 56  Nouveau message de dragolyche  Nouveau message 26 Mar 2008, 14:55

DENYS hubert a écrit: Nous sommes sur un forum lu par des milliers de gens et on ne peut pas tout dire même si parfois on est tenté de raconter certaines choses. Le tout est de trouver une juste mesure acceptable alliant la vérité avec la question posée


Comment ça? Là je te comprends pas. En ce qui concerne ce sujet, à mon sens on peut en parler librement.
A moins qu'il existe une technique secrète de super karaté ninja enseigné par le Gnl maître Miagui, connu par une poignée d'homme sous le Trés Secret Défense, je ne vois pas... :cheers:


 

Voir le Blog de dragolyche : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 57  Nouveau message de Herr Von Prat  Nouveau message 26 Mar 2008, 15:22

Non,
je pense qu'un boucher dans la vie civile(n'importe qu'elle nationalité) se débrouillait mieux qu'un littéraire dans ce genre de combat!!!
(loing de moi la pensée que les bouchers sont des monstres....)
Vaste sujet...
A+


 

Voir le Blog de Herr Von Prat : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 58  Nouveau message de DENYS hubert  Nouveau message 26 Mar 2008, 17:29

J'ai relaté certaines techniques de combat dans des fils et certains membres m'ont rappelés, à juste titre, que cela pouvait inciter ou donner des idées à d'éventuels lecteurs.
Au début, j'ai été un peu sceptique mais ,en parcourant le Web, j'ai été surpris de constater que le forum est cité en exemple,avec en plus mes écrits. Si tu as un doute Dragolyche, va sur Google, tape MAS 36 dans les recherches et tu vas être surpris autant que je l'ai été,alors maintenant, je me méfie et je fais attention à ce que j'écris


 

Voir le Blog de DENYS hubert : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 59  Nouveau message de navigant  Nouveau message 26 Mar 2008, 18:40

Quand on prend des cours de self défense, il y a peu de chance, que l'on enseigne, comment donner un coup de karaté pour tuer.


 

Voir le Blog de navigant : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 60  Nouveau message de DENYS hubert  Nouveau message 26 Mar 2008, 19:24

Si ton prof veux garder sa licence, il vaut mieux qu'il évite
D'ailleurs, pour tout sport dit de combat (judo, akido etc )il est interdit d'utiliser ce sport en cas de rixe sauf en cas de légitime défense. Encore faut-il le prouver ultérieurement


 

Voir le Blog de DENYS hubert : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE COIN DU DÉBUTANT ET AIDE AUX ETUDIANTS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 8 minutes
par: coyote 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 36 minutes
par: iffig 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
il y a 36 minutes
par: François Delpla 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
il y a 47 minutes
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:10
par: François 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 15:01
par: Cendre de Lune 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Aujourd’hui, 14:34
par: iffig 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Cendre de Lune et 90 invités


Scroll