Connexion  •  M’enregistrer

de retour de bourse

Exposez vos plus belles pièces ICI.
Les conseils et comment déjouer les arnaques

de retour de bourse

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de remsdu59390  Nouveau message 17 Mar 2008, 18:27

voila ce que j'ai ramene de la bourse de ma ville.
Image
Image
Image
Image
Image
VOILA JE ne peux pas faire mieux. :)
Dernière édition par remsdu59390 le 18 Mar 2008, 10:30, édité 1 fois.


 

Voir le Blog de remsdu59390 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de mansteinpearl  Nouveau message 18 Mar 2008, 11:29

Jolie rentrée, petit faible pour la baïonnette Garand et les chargeurs !!!

Tu en a eu pour combien si ce n'est pas indiscret ?


 

Voir le Blog de mansteinpearl : cliquez ici


bourse

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de remsdu59390  Nouveau message 18 Mar 2008, 12:02

enfaite j'en ai eu pour 100€ tout rond pour tout.


 

Voir le Blog de remsdu59390 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de MEDIC4412  Nouveau message 24 Mar 2008, 19:58

La collection devient vraiment un luxe.....
100 € !!!!!! Il faut arrêter. Bientôt le matériel US sera au même prix que l'All.... la faute à qui?
Aux marchands.... non, je ne crois pas....
Il y a seulement 3 ans, vous aviez un lot comme celui ci pour 50€....
Alors continuons comme ça et la collection de militaria ne sera réservé qu'à une minorité. C'est déjà le cas pour l'Allemand.... :!:


 

Voir le Blog de MEDIC4412 : cliquez ici


les prix

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de remsdu59390  Nouveau message 24 Mar 2008, 20:56

oui c'est vrai qu'il est de plus en plus dificile d'acheter a des prix abordables,sa monte tout de suite a des prix halluciants. :evil:


 

Voir le Blog de remsdu59390 : cliquez ici


Re: les prix

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de MEDIC4412  Nouveau message 24 Mar 2008, 21:26

remsdu59390 a écrit:oui c'est vrai qu'il est de plus en plus dificile d'acheter a des prix abordables,sa monte tout de suite a des prix halluciants. :evil:

Et cela ne va pas s'arrêter.... Je collectionne aussi le matériel All et j'ai totalement arrêté d'en rechercher autre que dans des vides greniers ou chez des amis collectionneurs
Il y a 15 ans j'ai eu énormément de mal à sortir 2000 Francs pour une blouse cam Waffen.... maintenant, il faut compter 7000 € ( c'est beaucoup mieux que la bourse ).
Alors pour le matos US, le mal est fait, mais c'est de la faute du collectionneur... Le matériel US n'est pas rare... il y a encore de gros stock.
Pour ma part, je collectionne depuis plus de 30 ans et je suis horrifié par les prix d'achat....
Bientôt, je vais collectionner autre chose, cela sera beaucoup moins financier....
Medic4412


 

Voir le Blog de MEDIC4412 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Schwarze Kapelle  Nouveau message 25 Mar 2008, 11:07

Quant on a connu le prix de la collection dans les années 80, il y a de quoi avoir le vertige en ce moment....

Mon petit topo sur l'usure des copies vient du fait que je viens juste de voir une transaction sur e-bay, pour une paire de porte-chargeurs MP40 (très jolis j'en conviens), se finaliser à pas moins de... 300 Euros !

L'avantage avec e-bay c'est que l'on a accès a des pièces que l'on ne trouve pas forcément près de chez soi, le malheur c'est que les prix y flambent... Money rules the world !

Un récent reportage (39-45 Mag), sur la vente d'une collection en Normandie, est de ce point de vue édifiante. Cette vente est parue dans la presse quotidienne avec le détail des prix. N'importe quel pékin qui a un de ces objets dans son grenier se dit "j'ai le Saint Graal en mains !"

Une collection comme la tienne, Medic, sera une chimère pour un jeune qui commencera demain, à moins qu'il n'ait gagné au loto...

SK


 

Voir le Blog de Schwarze Kapelle : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de MEDIC4412  Nouveau message 25 Mar 2008, 11:56

Schwarze Kapelle a écrit:Quant on a connu le prix de la collection dans les années 80, il y a de quoi avoir le vertige en ce moment....
Une collection comme la tienne, Medic, sera une chimère pour un jeune qui commencera demain, à moins qu'il n'ait gagné au loto...

SK

C'est sûr, que si je commençai à collectionner aujourd'hui, j'arrêterai aussitôt.... Mon stock de pièce à échanger, me permet de récupérer des bonnes pièces sans trop de difficulté. Mais jusqu'à quand?
Quand je pense qu'il y a 25 ans, je ne ramassai même pas les coques de casque, si elles n'étaient pas en bon état.... et j'en passe....
Maintenant une mauvaise coque de M1 se vend sans aucun pb à 30 euros et une all à 60 euros.... ppppffffffff :evil: :evil


 

Voir le Blog de MEDIC4412 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Ze-Pole  Nouveau message 26 Mar 2008, 18:50

Perso, je dirais à remsdu59390 que ce lot à 100 euros... j'aurais pris...
Bien sûr, les prix ont augmenté, mais 100 euros pour ces articles me semblent un prix correct.
Loin de moi l'idée de dire que le militaria n'est pas coûteux et ne tend pas à devenir une passion élitiste en quelque sorte. Mais c'est le cas de bon nombre de collections.
MEDIC4412, ton pseudo est sympa, et me fait me rappeler que j'ai commencé à collectionner le medic. J'ai tout vendu sur ce thème voilà 20 ans : une musette complète à 50 francs, et un casque attaches fixes complet avec quatre croix rouges sur le lourd (liner nominatif sans marquage) pour... 300 francs port compris.
On est forcément loin des prix pratiqués actuellement.
Oui, le militara est coûteux, j'ai lu des "centaines" de posts à ce sujet sur des forums. Je tenais moi aussi à humblement donner mon avis et assurer à remsdu59390 qu'il me semble avoir fait une affaire.
Ze-Pole

Flight Officer
Flight Officer

 
Messages: 110
Inscription: 23 Mai 2007, 18:39
Localisation: Rillettes' Land

Voir le Blog de Ze-Pole : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de MICHAEL  Nouveau message 13 Juil 2008, 13:29

MEDIC4412 a écrit:La collection devient vraiment un luxe.....
100 € !!!!!! Il faut arrêter. Bientôt le matériel US sera au même prix que l'All.... la faute à qui?
Aux marchands.... non, je ne crois pas....
Il y a seulement 3 ans, vous aviez un lot comme celui ci pour 50€....
Alors continuons comme ça et la collection de militaria ne sera réservé qu'à une minorité. C'est déjà le cas pour l'Allemand.... :!:


je suis entièrement d'accord avec toi !! mais si les marchands mettent de pareil prix c'est qu'ils savent qu'il y aura des acheteurs !!! donc au final , c'est bien nous qui faisons monter les prix ! et si demain plus personne n'achète a de pareils prix , et bien le matériel resterais sur les tables des vendeurs et je vous garanti que pour la prochaine fois ils se diront " je baisse tout mes prix ou alors je ne vendrais plus rien " mais ça c'est pas pour demain malheureusement !
voilà pourquoi j'évite toujours les bourses et stocks américain car ces des prix de fou !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! de l'arnaque pur et simple !


 

Voir le Blog de MICHAEL : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOTRE COLLECTION - CONSEILS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 12 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 09:52
par: iffig 
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 09:43
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 09:40
par: iffig 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:46
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 19:35
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités


Scroll