Connexion  •  M’enregistrer

red one

Dans cette rubrique vous trouverez tout ce qui concerne les grandes unités combattantes de la seconde guerre mondiale, tant du côté allié que de celui des forces de l'axe. Divisions d'infanterie, de paras, de blindés, de la légion, des waffen SS,etc..c'est ici qu'on en parle!
MODÉRATEUR :

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de DENYS hubert  Nouveau message 19 Mar 2008, 00:46

Yoann
Mon prénom est Hubert;
Ce n'est pas un câble, c'est un tube en aluminium qui est relié à la transmission et qui évite la formation de vide d'air lorsque le véhicule sera sous l'eau. A mi-hauteur, la pièce métallique crénelée noire est un manchon de lance-grenade de fusil M1903 a été provisorement fixée sur le montant de pare-brise ainsi qu'un Garand M1 dans sa housse de plastique


 

Voir le Blog de DENYS hubert : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de thierry42  Nouveau message 19 Mar 2008, 10:35

Image

photo de la big red one en angleterre avant le d-day

le tuyau que tu vois sur la photo est en faît une partie du " water deep proofing kit " systeme permettant à la jeep d'évoluer dans une certaine hauteur d'eau , en faît il y a deux tuyaux un qui sort de l'échapement , et l'autre du carburateur , avant de faire évoluer dans l'eau , les jeep étaient préparées c'est à dire que l'ont utilisait une genre de pâte étanche et isolante et amiantée appelé "Abestos" celle -ci était appliquer
sur le circuit élèctrique et d'allumage bougies , connections ect ect
et toute partie moteur de façon à éviter les cours-circuits , en plus de cette pâte ont appliquait un peinture à base de résine sur ces élèments , une fois la jeep débarquée sur la terre ferme ont enlevait tout
ce drapeau en papier coller sur le pare-brise est une attestation de contrôle comme quoi le véhicule à été préparer afin de le faire évoluer dans l'eau .

sur cette photo l'on voit nettement les marquages , la peinture jaunâtre entre le cercle et l'étoile de capot est de la peinture anti-gaz qui en présence de celui-ci change de teinte ( dans le but de prévenir l'équipage de la jeep et autre qu'ils se trouvent dans une zone ou des gaz de combats ont été utilisés ) avant le débarquement en normandie les américains pensaient que les allemands allaient utilisés des gaz comme pendant la première guerre mondiale


 

Voir le Blog de thierry42 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de Herr Von Prat  Nouveau message 19 Mar 2008, 11:09

Bonjour à tous,

je viens encore d'apprendre un truc!!!! :mrgreen:
La peinture qui change de teinte pour prévenir de la présence de gaz!!! alors la chapeau!!! je trouvais cette couleur bizarre(maintenant je comprends mieux).

Encore merci à vous tous :cheers:


 

Voir le Blog de Herr Von Prat : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de thierry42  Nouveau message 19 Mar 2008, 12:08

le sujet est intarissable !!

ref de la peinture :

Paint
liquid vesicant
detector
M 5
type-2
the Hilton-Davis Chemical Co
Cincinnati OHIO


 

Voir le Blog de thierry42 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de DENYS hubert  Nouveau message 19 Mar 2008, 16:11

Même les tenues des Gi's étaient enduites d'un produit anti-vésicant.


 

Voir le Blog de DENYS hubert : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de navigant  Nouveau message 19 Mar 2008, 18:51

Il n'y avait pas, une ou plusieurs étoiles, pour signaler la présence d'un général dans une jeep ,sur la plaque d'immaticulation, ou sur un fanion ?


 

Voir le Blog de navigant : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de thierry42  Nouveau message 19 Mar 2008, 19:00

jeep du général Patton


Image


 

Voir le Blog de thierry42 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de thierry42  Nouveau message 19 Mar 2008, 19:45

je rajoute aussi des photos du command car de patton


Image



Image




Image


 

Voir le Blog de thierry42 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 29  Nouveau message de DENYS hubert  Nouveau message 19 Mar 2008, 20:25

Il y avait des motards(au moins 2) et une sirène.Elle est d'ailleurs bien visible sur les photos de Thierry


 

Voir le Blog de DENYS hubert : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 30  Nouveau message de vins03  Nouveau message 19 Mar 2008, 20:59

Très sympathique pour l'ennemi ma fois afin de repérer un haut gradé...
:roll:


 

Voir le Blog de vins03 : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES GRANDES UNITES COMBATTANTES DE LA SECONDE GUERRE MONDIALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 18 minutes
par: kfranc01 
    dans:  Les bunkers de Pignerolle 
Hier, 23:24
par: pentecote44 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 22:32
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 21:31
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Corpi d'elite delle Forze Armate Italiane dal 1935 al 1945 
Hier, 21:09
par: iffig 
    dans:  Moteurs d'aviation soviétiques 
Hier, 20:11
par: Marc_91 
    dans:  Biographie de Darnand ? 
Hier, 19:10
par: frontovik 14 
    dans:  Meeting aérien de Cerny/La Ferté-Alais les 18 & 19 Mai 2024 
Hier, 17:33
par: coyote 
    dans:  Identification d'un MS-406-C1 
Hier, 15:45
par: Clauster 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 10:33
par: Prosper Vandenbroucke 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 87 invités


Scroll