Connexion  •  M’enregistrer

"le Jour le plus long" en couleurs ! ?

Annoncez ici les films, séries, documentaires, émissions radio en relation avec la seconde guerre mondiale.
MODÉRATEUR:

"le Jour le plus long" en couleurs ! ?

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de fanacyr  Nouveau message 17 Mar 2008, 11:27

bonjour, je suis perplexe : j'ai enregistré il y a longtemps à la télévision une version en couleurs de ce film, et je ne retrouve JAMAIS de version similaire dans les multiples sorties dvd;

J'ai entendu une rumeur comme quoi une copie couleur avait d'abord été réalisée mais que le réalisateur avait finalement changé d'avis et imposé le nb

j'en conclus que la télé avait diffusé à l'époque l'une des rares versions couleur existant; par contre je n'ai pas toute l'image...

si quelqu'un possède cette version couleur en format 16/9 complet, merci de me contacter en mp

vétéran
vétéran

 
Messages: 1037
Inscription: 06 Fév 2008, 16:28
Région: Région Ile de France
Pays: FRANCE

Voir le Blog de fanacyr : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Baugnez44  Nouveau message 17 Mar 2008, 14:37

A mon humble avis tu as dû voir une version recolorisée par la suite, car le film fut bel et bien tourné en noir et blanc. Et je pense que cela a dû être une des toutes dernières productions hollywoodiennes à gros budget à être tournée en N/B.


 

Voir le Blog de Baugnez44 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de carlo  Nouveau message 17 Mar 2008, 15:53

Oui, je me souviens d'avoir vu une version colorisee, il y a surement plus de 10 ans a la television. Le resultat etait specialement penible, pourtant, on avait fait pas mal de publicite autour. Je pense que si une version originale en couleurs avait existe, on l'aurait privilegie. J'ai un vague souvenir que si le film avait ete tourne en noir et blanc, c'etait pour une meilleure integration des nombreuses images d'archives.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2374
Inscription: 13 Oct 2007, 10:33
Localisation: Bruxelles

Voir le Blog de carlo : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de hell on wheels  Nouveau message 17 Mar 2008, 22:29

A ma connaissance le film n'a jamais eu de copie couleur. Il existe une version colorisée, procédé scandaleux qui consiste à appliquer des couleurs sur le master N&B dans le but d'attirer plus de spectateur, et ce dans le plus grand mépris du respect des choix de photographie du réalisateur.

Pour des informations complémentaires : http://www.imdb.com/title/tt0056197/

Amicalement

How ;)


 

Voir le Blog de hell on wheels : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Pacificelectric  Nouveau message 17 Mar 2008, 22:45

On a bien colorisé "la Vache et le Prisonnier".... mais on peut aussi se demander pourquoi une superproduction en N&B alors que la couleur était déjà répandue. Choix esthétique? En tout cas ce choix ne nuit nullement au film..


 

Voir le Blog de Pacificelectric : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Schwarze Kapelle  Nouveau message 17 Mar 2008, 22:46

Plutot d'accord avec "l'enfer à roulettes" ;)

La colorisation ou coloriage diraient mes gosses (et parfois ce n'est pas loin des leurs), est assez désagreable. Mercatique quand tu nous tiens...

Je n'avais pas aimé le jour le plus long "colorisé" et dans un tout autre registre, je n'ai pas plus aimé les tontons flingueurs ainsi massacrés...

SK


 

Voir le Blog de Schwarze Kapelle : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de DENYS hubert  Nouveau message 17 Mar 2008, 22:57

J'ai la version du film "colorisé" mais sur cassette VHS. On ne peut pas dire que le résultat soit probant. Il est nettement mieux en noir&blanc


 

Voir le Blog de DENYS hubert : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de cgiguere  Nouveau message 18 Mar 2008, 00:45

J'ai aussi vu la version "colorisée" de ce film et j'en garde un excellent souvenir, non pas parce que le film était en couleur, mais parce que c'est le premier film de guerre que j'ai regardé, je devais avoir 10 ans, et en plus je l'ai regardé avec mon père.


 

Voir le Blog de cgiguere : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Nicki le Bousier  Nouveau message 18 Mar 2008, 17:43

Cela ne vous surprendra pas si je vous dit avoir préféré et de loin, la version originale N et B, Mais je ne viendrais tout de même pas plaindre le producteur que son film ait été colorisé, car, je pense que s'il n'en est pas l'initiateur, il n'en est pas moins partie prenante.
Mais bon, la colorisation des film date de très vieux maintenant et si cela permet d'être vu plus facilement par les jeunes générations et/ou faire de nouvelles recettes...
J'ai aussi la version colorisée de "Les vacances de monsieur Hulot", petit bijou de film auquel la couleur n'a rien donné de plus, mais ceci est une autre histoire.

Nicki


 

Voir le Blog de Nicki le Bousier : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 18 Mar 2008, 20:47

Petite anecdote dans le film couleur ils ont oublié de coloriser les pompons rouges des marins français ...


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers CINEMA - TELEVISION - RADIO




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 9 minutes
par: iffig 
    dans:  Front de Leningrad 
il y a 18 minutes
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 20 minutes
par: iffig 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:37
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:46
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 19:35
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 153 invités


Scroll