Connexion  •  M’enregistrer

THE WAR

Annoncez ici les films, séries, documentaires, émissions radio en relation avec la seconde guerre mondiale.
MODÉRATEUR:

Nouveau message Post Numéro: 41  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 13 Mar 2008, 20:19

Dans la première partie, hier soir, des informations très intéressantes concernant cet officier malheureusement pas de nom) caché dans sa grotte pour soi disant avoir de meilleurs communications et remplacé par le général Patton.
Il y a aussi l'explication du manque d'expérience des troupes américaines.
Ensuite l'émigration et l'organisation du travail dans les usines. Il est plus facile de comprendre pourquoi il a fallut autant de temps pour organiser le débarquement du 6 juin.

C'était très intéressant.
A+


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


The War

Nouveau message Post Numéro: 42  Nouveau message de tagnon  Nouveau message 13 Mar 2008, 22:51

Bonsoir,

Vus hier soir: épisodes II-IV. Même fascination, émotion, admiration que devant I et II il y a 1 semaine: les Américains en guerre mais vus chez eux, en famille, au travail, dans un pays en mutation sous leurs yeux, au sein d'un monde en mutation. Je me répète, mais cette émission est en pleine adéquation avec le sujet, qui n'est pas "la guerre", mais l'Amérique - les US - en guerre.

très amicalement,

Alain


 

Voir le Blog de tagnon : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 43  Nouveau message de Nicki le Bousier  Nouveau message 14 Mar 2008, 01:06

Re-bonsoir Alain !

Pour moi aussi, un superbe travail qui nous apporte du nouveau sur notre vision des USA et leur participation au conflit, avec sa dose d'émotion en prime.
Et si le peuple américain n'était pas "chaud" pour aller se faire tuer en Europe, c'est que la guerre de 14-18 n'était pas si loin et qu'il pleurait encore ses morts.

Nicki :cheers:


 

Voir le Blog de Nicki le Bousier : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 44  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 14 Mar 2008, 02:20

Tu as complètement raison, camarade ! Plusieurs "planqués" québécois ont avoué avoir agi ainsi par peur de revenir de la guerre mutilés comme les vétérans de la Grande Guerre.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 45  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 14 Mar 2008, 22:43

La quatrième partie de "The War" est aussi intéressante que les trois premières. Le témoignage de ce mitrailleur ventral sur B-17 est excelent.
Les images illustrant ce récit sont très impressionnantes.
Les pertes enregistrées par l'US Air Force pour les deux bombardements de jour de l'usine de roulements à billes de Schweinfurt est très impressionant. Surtout que les résultats ont été négatifs.
J'attend avec impatience la suite de cette série.

A+


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 46  Nouveau message de HANNIBAL  Nouveau message 15 Mar 2008, 20:52

Passionnant en effet et on rentre dans le vif du sujet dans ces 2 épisodes.
Interessant aussi les début en Afrique du nord de nos amis Yankees qui ont semble t-il beaucoup appris de leurs echecs sur ce continent?
A suivre avec interet ....
Cordialement HANNIBAL :cheers:


 

Voir le Blog de HANNIBAL : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 47  Nouveau message de gfregfre  Nouveau message 15 Mar 2008, 21:30

pour une fois qu'un documentaire montre des extraits de film durant plus de 5 secondes je suis ravi!
il faut dire que je suis exaspéré par ces montages qui croient montrer l'essentiel des combats en montant 15 films différents sur 1 minute chrono, au final on ne voit rien.
j'attends avec impatience la partie normande mercredi prochain.
de plus la voix de philippe torreton, qui reste pour moi un capitaine conan epoustanflant, colle parfaitement. (c'est bien sa voix hein ?)

tout cela ne me dit pas comment regarder en meme temps dr Housse...

cordialement


 

Voir le Blog de gfregfre : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 48  Nouveau message de Seth Soldier  Nouveau message 15 Mar 2008, 22:00

:cheers: moi je les enregistrent les uns à la suite des autres.
Ainsi je regarde Dr House et à la fin de la série The War, je pourrais les regarder tranquillement.


 

Voir le Blog de Seth Soldier : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 49  Nouveau message de HANNIBAL  Nouveau message 16 Mar 2008, 14:51

Salut,
De mon coté le choix est vite fait,la passion reprend toujours le dessus...
De plus je pense qu'il y a plus de chance de voir les redifs de Dr House plutot que celle de The War (l'idéal c'est l'enregistrement mais bon)
J'attend avec impatience la partie Normandie de Mercredi ...
A+ HANNIBAL :cheers:


 

Voir le Blog de HANNIBAL : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 50  Nouveau message de loulou  Nouveau message 16 Mar 2008, 23:33

Il est vrai qu'entre docteur maison et notre passion, le choix est vite fait. Sérieusement il y a des fans de ce truc débile ? (préjugé)
A propos de the war, je n'ai pas pu voir les premiers épisodes, les familles dont on suit le parcours pendant la guerre sont elles les mêmes d'un épisode à l'autre ?


 

Voir le Blog de loulou : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers CINEMA - TELEVISION - RADIO




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  identification moto 
il y a 9 minutes
par: brehon 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Aujourd’hui, 19:10
par: Gaston 
    dans:  Rôle des régiments de reconnaissance durant la campagne 1944 
Aujourd’hui, 18:58
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 18:55
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  colonel GUILIANO un mystère ... 
Aujourd’hui, 18:38
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 18:34
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 14:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Aujourd’hui, 14:45
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Uniforme Cadre de l'Ecole de Saumur 
Aujourd’hui, 14:29
par: Le Petit caporal 
    dans:  uniformes du Commonwealth 
Aujourd’hui, 09:46
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités


Scroll