Connexion  •  M’enregistrer

ARADO AR-196

Cet espace est consacré aux forces aériennes de toute nationalité et aux opérations aériennes durant la Seconde Guerre Mondiale
MODÉRATEUR:coyote

ARADO AR-196

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Herr Von Prat  Nouveau message 15 Mar 2008, 23:04

Salut,

Je me suis toujours posé cette question pour un petit hydravion(ARADO 196):

un ou deux flotteurs??? :shock:

Heureusement les ingénieurs allemands sont là!!!

www.youtube.com/watch?v=blYJer0wDr0

Bizarrement j'aurais fait la même boulette :mrgreen:

A+


 

Voir le Blog de Herr Von Prat : cliquez ici


Oui

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Haddock  Nouveau message 15 Mar 2008, 23:39

Oui effectivement, en fait meme si on y regarde, le prototype avait 3 Flotteurs, un principal et deux de stabilisation sous les ailes .

Cela marchait pas comme le montre le Film d'essais..

Y sont passés a 2 principaux et la c'etait Mieux ..
Quoique je ne crois pas, que c'etait un appareil des plus performants.

Je pense qu'il y en avaient 3 sur le Bismarck (Recco et liaison), bon .... c'est une autre Histoire.


 

Voir le Blog de Haddock : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Herr Von Prat  Nouveau message 16 Mar 2008, 00:01

Non pas trés performant!!sa c'est sur!! c'etait juste un appareil d'observation mais je ne t'apprends rien Haddock :D .
Je crois que tu a raison pour le Bismarck(faud que je recherche).
Mais dis-moi le ARADO 196 c'etait pas la copie conforme du Lockheed A-28 Hudson?? :shock:


 

Voir le Blog de Herr Von Prat : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 16 Mar 2008, 00:36

:D Bonsoir,

Tu ne voudrais pas parler plutôt du Lockheed Sirius, l'hydravion de Lindberg, par hazard ???
http://collections.nasm.si.edu/code/emu ... 9600014000


ICI
---------
Controle enlevé par Haddock non pas que c'est un mauvais lien ,
mais exige un download Software préalable,pour certains Users qui ne le "désire" pas.
Merci Marc de comprendre ma petite intervention qui n'est pas une censure bien sur . :!:
---------
Dernière édition par Marc_91 le 16 Mar 2008, 00:50, édité 1 fois.
. . Image. . . . . .Image . . . Image
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." - Saint-Exupéry, "Pilote de Guerre", 1940-42

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8989
Inscription: 04 Déc 2006, 14:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Herr Von Prat  Nouveau message 16 Mar 2008, 00:49

Désolé! me suis planté! chef :D

c'est le:Vought os2u-1 kingfisher!(en version hydravion) dont je parle
(j'ai pris le nom d'un autre sur mon bouquin!!!........)
:cheers:


 

Voir le Blog de Herr Von Prat : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 16 Mar 2008, 01:01

:mrgreen: J'suis pas chef !!!

En fait, c'est pas vraiment la même structure : le vought Kingfisher a une structure très moderne en alliage léger, avec revêtement travaillant (un peu comme le Corsair du même constructeur) ;

La structure du fuselage de l'Arado est un treillis de tubes d'acier soudés, et l'ensemble est entoilé.
C'est d'ailleurs parce qu'une soudure, puis d'autres de proche en proche, ont laché, que le moteur a voulu embrasser le flotteur central !!!
:cheers:
. . Image. . . . . .Image . . . Image
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." - Saint-Exupéry, "Pilote de Guerre", 1940-42

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8989
Inscription: 04 Déc 2006, 14:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de DENYS hubert  Nouveau message 16 Mar 2008, 01:06

Non Haddock
Le Bismarck avait 4 Arados
En voici un qui est catapulté de son pont
http://zimagez.com/zimage/arado.php
Toi qui est Belge, ce n'est pas cet hydravion que l'on vois dans les aventures de Tintin qui est peint en jaune?
Dans la vidéo,c'est sûrement pour les besoins du film que cet hydravion a amerri mais avec une mer aussi grosse, c'était sûr qu'il courait à sa perte
La base d'essais des hydravions était à côté de Bordeaux il me semble, sur l'étang de Biscarosse


 

Voir le Blog de DENYS hubert : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Herr Von Prat  Nouveau message 16 Mar 2008, 01:10

Merci Marc 91,

j'avais qu'une pauvre photo noir et blanc de cet appareil!!! donc rien à voir au niveau de la structure!!
Par contre lui avait gardé son flotteur central! comme quoi? sa peu marcher! :mrgreen:

A+ Marc


 

Voir le Blog de Herr Von Prat : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Herr Von Prat  Nouveau message 16 Mar 2008, 01:15

Bonsoir Hubert,

Tu as raison la plupart des tests se faisaient sur l'étang de Biscarosse(j'habite pas loing).
Mais pas sur la video!!effectivement avec une mer pareille!!! c'etait l'echec assuré!


 

Voir le Blog de Herr Von Prat : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de DENYS hubert  Nouveau message 16 Mar 2008, 02:08

Je sais que beaucoup d'essais d'hydravions, même allemands ont été fait sur le lac entre les deux guerres mais c'est principalement Latécoère qui a construit les hangars et qui était propriétaire du site qui abrite maintenant le musée de l'hydravion et qui est géré par le petit-fils Latécoère.
Le lac était bien situé car moins venteux qu'en mer,ce qui ne l'empêche pas d'être bien agité lors des tempêtes. J'ai fait un saut dessus quand j'étais à l'armée dans le cadre d'une manoeuvre contre la base stratégique de Cazeaux et s'il y une chose que je peux dire, c'est qu'il est profond, en tout cas trop pour moi


 

Voir le Blog de DENYS hubert : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'AVIATION DE GUERRE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 26 minutes
par: PICARD77 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 41 minutes
par: Gaston 
    dans:  « La dernière rafale » 
Aujourd’hui, 22:21
par: Stéphane L 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Aujourd’hui, 22:15
par: alfa1965 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 19:49
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Aujourd’hui, 17:22
par: P165gba 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Aujourd’hui, 17:18
par: Marc_91 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
Aujourd’hui, 17:04
par: Loïc 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Aujourd’hui, 14:58
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 09:59
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités


Scroll