Connexion  •  M’enregistrer

red one

Dans cette rubrique vous trouverez tout ce qui concerne les grandes unités combattantes de la seconde guerre mondiale, tant du côté allié que de celui des forces de l'axe. Divisions d'infanterie, de paras, de blindés, de la légion, des waffen SS,etc..c'est ici qu'on en parle!
MODÉRATEUR :

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Baugnez44  Nouveau message 14 Mar 2008, 14:23

DENYS hubert a écrit:Ce qui est normal pour un véhicule d'administrateur :oops: (il est bien à l'Etat-major de la division, non?)
Le HQ veut sûrement dire Hight Qualified (Ce qui reste approprié)
Et les chiffres la date de naissance (quoique 26 cela lui ferait 81 ans, c'est peut-être un peu trop âgé)


HQ ne signifirait-il pas tout simplement Head quarter (quartier général abrégé en QG)?

Je dis ça, je dis rien ;)


 

Voir le Blog de Baugnez44 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de DENYS hubert  Nouveau message 14 Mar 2008, 14:53

Bien sûr Baugnez
J'ironisais sur la Jeep de Prosper mais ton explication reste plausible aussi dans ce sens en suggérant qu'il fait partie du quartier général du forum.
Ce qui m'étonne, c'est qu'il ny ai pas eu de réactions et dans ce cas-là, je crains le pire :roll:


 

Voir le Blog de DENYS hubert : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Baugnez44  Nouveau message 14 Mar 2008, 15:11

DENYS hubert a écrit:Ce qui m'étonne, c'est qu'il ny ai pas eu de réactions et dans ce cas-là, je crains le pire :roll:


C'est parce que le "81 ans" lui a filé un coup de vieux difficile à digérer. :P


 

Voir le Blog de Baugnez44 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de DENYS hubert  Nouveau message 14 Mar 2008, 15:18

Oula!
tu enfonces le clou et on ne va pas tarder à comprendre qu'il a encore toute sa virulence et se vigueur malgré l'âge dit avancé. Numérotons nos abattis ;)


 

Voir le Blog de DENYS hubert : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 14 Mar 2008, 18:22

Vous avez de la chance, notre administrateur Prosper est absent pour quelques jours.

A+


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de DENYS hubert  Nouveau message 14 Mar 2008, 18:39

Je me disais aussi!!!!
Mais je crois que nous ne perdons rien pour attendre :roll:


 

Voir le Blog de DENYS hubert : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 14 Mar 2008, 18:57

Profitez en bien les amis, car même absent je garde un oeil sur vous.
Je vous laisse à vos élucubrations
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99253
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de thierry42  Nouveau message 17 Mar 2008, 17:23

attention aux marquages !!

le pare-choc est blanc avec les lettres et chiffres noirs ! et avec code barre d'embarquation ! " la big red one " à été LA SEULE DIVISION à faire figurer le fameux drapeau américain de papier coller sur les pare-brise des véhicules ( coté conducteur ) , et en ce qui concerne l'étoile de capot entre l'étoile et le cercle la peinture anti-gaz

Image

je dit cela comme çà !!

voir aussi le livre " us army photos album " justement il y des photos couleurs de jeep de la ONE


 

Voir le Blog de thierry42 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de DENYS hubert  Nouveau message 17 Mar 2008, 19:45

Ce marquage au drapeau américain est surtout la preuve que le véhicule dont il est porteur a été imperméabilisé avec de la pâte d'amiante. Au dos de ce marquage, collé sur le pare-brise figure une notice où sont notées toutes les instructions relatives à la désimperméabilisation . voici une photo couleur de la jeep
http://zimagez.com/zimage/omahabeach113.php


 

Voir le Blog de DENYS hubert : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de yoann64  Nouveau message 18 Mar 2008, 23:07

super ..
merci pour tous ces commantaires .
une question sur ta photo denis on vois un cable gris qui remontre a coté du pare-brise dis moi c'est quoi?
yoann64


 

Voir le Blog de yoann64 : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES GRANDES UNITES COMBATTANTES DE LA SECONDE GUERRE MONDIALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  identification moto 
il y a 7 minutes
par: brehon 
    dans:  Rôle des régiments de reconnaissance durant la campagne 1944 
il y a 10 minutes
par: Dog Red 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 26 minutes
par: coyote 
    dans:  colonel GUILIANO un mystère ... 
Aujourd’hui, 17:05
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Aujourd’hui, 16:29
par: MAG98 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 14:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Aujourd’hui, 14:45
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Uniforme Cadre de l'Ecole de Saumur 
Aujourd’hui, 14:29
par: Le Petit caporal 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 12:06
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  uniformes du Commonwealth 
Aujourd’hui, 09:46
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Scroll