Connexion  •  M’enregistrer

Mg42

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de vins03  Nouveau message 12 Mar 2008, 17:32

Pour la lunette de visé, je ne te rejoins pas Hubert, j'ai vu une vidéo d'un fusil "snipe" dont le modèle m'échappe faute de connaissance avec un recul des plus impressionnant!

Sinon le reste, je suis d'accord avec toi ;)


 

Voir le Blog de vins03 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de DENYS hubert  Nouveau message 12 Mar 2008, 17:55

Vins 03, tu ne confonds pas lunette de visée avec dioptriques?
Sur un fusil snipper je suis OK car la lunette est montée sur des silentblocs et est munie d'une bonnette amortisseuse mais sur MG42 ce n'est pas possible car les secousses de l'arme casseraient le réticule en croix qui, je le rappelle est fait à partir de cheveux ou de crins disposés en croix


 

Voir le Blog de DENYS hubert : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 12 Mar 2008, 18:13

Cher Hubert,

Autres questions: (idiotes peut-être)
Quelle est la portée d'une mitrailleuse se trouvant sur un SPW?
Quelle est la portée d'une mitrailleuse de front d'un char Panther?

Merci d'avance


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de vins03  Nouveau message 12 Mar 2008, 19:07

DENYS hubert a écrit:Vins 03, tu ne confonds pas lunette de visée avec dioptriques?


Je cherche ma vidéo ce soir tu me le confirmera ou pas

vins


 

Voir le Blog de vins03 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de vins03  Nouveau message 12 Mar 2008, 20:54

voici la vidéo, il faut attendre la fin pour voir ce dont je parle

[video width=400 height=350]http://membres.lycos.fr/frangpeinture/vid/MGShoot.wmv[/video]

J'attends ton verdict mon cher hubert


 

Voir le Blog de vins03 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de navigant  Nouveau message 12 Mar 2008, 21:35

http://www.youtube.com/watch?v=nQco8_kd ... re=related

Voici un exemple de mitrailleuse équipée d'un viseur.


 

Voir le Blog de navigant : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de DENYS hubert  Nouveau message 13 Mar 2008, 04:08

Vins,
L'arme sur ta vidéo est un fusil antichar effectivement équipé de lunette et ils les tous car ce sont des fusils haute précision mais je n'ai jamais dit que ces fusils ne pouvaient pas être équipés de lunettes . J'ai répondu à navigant dont la question était:"Il n'y avait pas de lunettes de visée adaptables à la MG42 pour y voir de loin?"
Et j'ai repondu par la négative. La MG 42 n'a jamais été équipée de lunette d'ailleurs le montage d'une lunette ou d'un dioptrique sur cette arme n'est tout simplement pas prévu
Navigant
La mitailleuse sur ta vidéo est une mitrailleuse légère belge M240G de calibre 7,62 construite par Herstal. L'instrument optique qui est dessus n'est pas une lunette mais un viseur dioptrique ce qui n'est pas la même chose. Un viseur dioptrique est un appareil optique qui permet de viser précisement une cible en conservant les deux yeux ouverts mais , contrairement à la lunette, il ne grossit pas cette cible


 

Voir le Blog de DENYS hubert : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 13 Mar 2008, 10:01

H Rogister a écrit:Cher Hubert,

Autres questions: (idiotes peut-être)
Quelle est la portée d'une mitrailleuse se trouvant sur un SPW?
Quelle est la portée d'une mitrailleuse de front d'un char Panther?

Merci d'avance


Cher Hubert, un grand merci pour ta réponse en MP.

A+


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 29  Nouveau message de vins03  Nouveau message 13 Mar 2008, 10:12

DENYS hubert a écrit:Vins,
L'arme sur ta vidéo est un fusil antichar effectivement équipé de lunette et ils les tous car ce sont des fusils haute précision mais je n'ai jamais dit que ces fusils ne pouvaient pas être équipés de lunettes . J'ai répondu à navigant dont la question était:"Il n'y avait pas de lunettes de visée adaptables à la MG42 pour y voir de loin?"
Et j'ai repondu par la négative. La MG 42 n'a jamais été équipée de lunette d'ailleurs le montage d'une lunette ou d'un dioptrique sur cette arme n'est tout simplement pas prévu
Navigant
La mitailleuse sur ta vidéo est une mitrailleuse légère belge M240G de calibre 7,62 construite par Herstal. L'instrument optique qui est dessus n'est pas une lunette mais un viseur dioptrique ce qui n'est pas la même chose. Un viseur dioptrique est un appareil optique qui permet de viser précisement une cible en conservant les deux yeux ouverts mais , contrairement à la lunette, il ne grossit pas cette cible


C'est justement pour avoir ton avis que j'ai mis cette vidéo. merci à toi hubert


 

Voir le Blog de vins03 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 30  Nouveau message de DENYS hubert  Nouveau message 13 Mar 2008, 13:33

Merci à vous deux,
Et tant mieux si mes réponses vous agréent, cela fait plaisir;ceci dit je ne suis pas un expert es-arme et je ne parle que de ce que je connais et j'ai parfois tendance à être trop prolixe ,autrement je m'abstient


 

Voir le Blog de DENYS hubert : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 00:22
par: kfranc01 
    dans:  identification sur photo 
Hier, 23:14
par: brehon 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 22:39
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  L'armée d'armistice 
Hier, 20:58
par: brehon 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 20:58
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 20:27
par: iffig 
    dans:  Polikarpov I-16 : le chasseur de 1941 ... 
Hier, 15:09
par: Marc_91 
    dans:  Identification d'un MS-406-C1 
Hier, 15:08
par: Coulommiers 
    dans:  Uniformes des Etats baltes : la Lettonie 
Hier, 14:26
par: iffig 
    dans:  Navire russe Kommuna 
Hier, 08:31
par: NIALA 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 124 invités


Scroll
cron