Connexion  •  M’enregistrer

masques à gaz, pelles,gourdes obligatoires pour le combat ?

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

masques à gaz, pelles,gourdes obligatoires pour le combat ?

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de navigant  Nouveau message 29 Fév 2008, 15:33

Quand on examine les photos, les soldats allemands, transortent souvent masques à gaz, pelles, gourdes c'était systématique, chez les alliés aussi ?
En regardant une vidéo, où des resistants sont gardés par des soldats allemands de la WH, j'ai été étonné par le faible équipement des gardiens, un calot sur la tête, un fusils, une baionnette sans cartouchières.


 

Voir le Blog de navigant : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de JFV  Nouveau message 29 Fév 2008, 17:56

Ces equipements font partis de l'equipement individuel du soldat.En operation ils sont necessires, on ne peut envisager le cas ou le gars se dit ben je vais laisser mon bordel ici et je repasse plus tard le recuperer.Par contre les soldats qui gardent les prisonniers n'ont rien car ils sont surement dans une zone securisée ou en arriere du front.Et cela n'a pas change, c'est toujours ainsi, c'est mon experience qui parle.
;)


 

Voir le Blog de JFV : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de DENYS hubert  Nouveau message 01 Mar 2008, 02:06

JFV a dit l'essentiel
Il ne faut pas confondre dotation de combat et équipement succint dans un casernement.
Chaque homme de quelque armée qu'il soit, reçoit un certain équipement de combat.
Grosso-modo, cet équipement est à peu près standard dans toutes les armées modernes et comprend:
-Un sac à dos contenant du linge de corps de rechange,un paquet de pansement individuel, une gamelle et des couverts, une 1/2 toile de tente , un imperméable ou un poncho, une paire de chaussures de rechange (le + souvent des ranger's), un duvet (ou une couverture)un pull, une casquette ou un béret ,des pastilles ou des tablettes de méta, une pile électrique ,un réchaud portable pliant
-Une boîte de ration de combat contenant:
Du café soluble, sucre, lait en poudre pour le petit déjeuner
Une boîte de pâté ou de sardine à l'huile, un plat préparé à réchauffer des biscuits pour le déjeuner,
Un potage lyophilisé, un plat préparé, du fromage en boîte ou des pâtes de fruits pour le diner
Un paquet de 20 cigarettes, une fiole de 5cl de cognac,des bonbons, des pastilles pour purifier l'eau, des pastilles de sel(contre la déshydratation)un paquet de préservatifs (le plus souvent utilisés pour protéger le canon du fusil), un tube de pommade spermicide, du chocolat vitaminé, des sachets de boissons déshydratées, du pain de guerre
-une gourde de 1,5l et son quart
-une pelle pliante (appelée pelle U.S, parfois une pelle-pioche)
-Un couteau-baïonnette et son étui
-Un casque de combat complet (Casque léger doublé d'un casque lourd en acier)
Ceci est l'équipement de base
Chaque soldat peut recevoir en supplément d'autres équipements spécifiques à la mission qu'il doît remplir tels que tenue NBC, masque à gaz, pommade anti-vésicante etc
Un soldat qui assure une certaine fonction de service au sein d'un casernement (Garde, Piquet d'incendie, patrouille etc) n'a qu'un équipement restreint parce qu'il n'a pas besoin d'être muni de certains matériels ou équipements qui sont assurés par la garnison (par exemple ,il n'a pas besoin d'une gourde ou d'une gamelle car il mangera au réfectoire où tout lui sera fourni sur place)


 

Voir le Blog de DENYS hubert : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de JFV  Nouveau message 03 Mar 2008, 18:45

Bonjour Hubert
L'epoque du paquet de clop et de l'eau de vie est revolue et ce depuis le debut des années 90.Les dernieres que j'ai vues, c'etait en 89 il me semble.Au niveau des menus, il n'y a pas trop de choix, pourtant il y a plusieurs sortes, mais on nous refile toujours les memes.
:cheers:


 

Voir le Blog de JFV : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de DENYS hubert  Nouveau message 03 Mar 2008, 19:13

Je vois que la loi Evin est passée par là.
Donc, si j'ai bien compris , vous n'aviez plus la cartouche de gauloises troupes avec la solde?
Remarque bien que j'ai dit cognac pour ce liquide marron qui allait mieux comme alcool à brûler qu'en gnôle. Pöur avaler ça, il fallait s'accrocher aux suspentes avant.
Pour les rations,on avait le choix entre la type E (européenne)et la type M(Musulmane, sans porc)et c'était assez varié.
Que voulez-vous ma bonne dame, tout fout l'camp


 

Voir le Blog de DENYS hubert : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de navigant  Nouveau message 03 Mar 2008, 19:49

Jamais de cigarettes blondes américaines ou anglaise en dotation à l'époque ?
Le tabac est mauvais pour la santé, dans la liste il y a de la crème spermicide, c'est pour les femmes soldats ?


 

Voir le Blog de navigant : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de DENYS hubert  Nouveau message 03 Mar 2008, 20:12

La cigarette de base était la gauloise à l'époque. Si tu voulais des cigarettes blondes, tu les achetais au foyer
Réfléchit un peu Navigant!
Le suffixe "icide veut dire tuer. Donc spermicide=pour tuer le sperme;
Entre nous, combien de femmes as-tu rencontré qui produisaient du sperme?


 

Voir le Blog de DENYS hubert : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de navigant  Nouveau message 03 Mar 2008, 20:45

http://www.ladepeche.fr/article/2007/12 ... hange.html

Comme je suis de la génération, qui a connue l'arrivée du sida, le préservatif est la seule solution pour la sécurité.


 

Voir le Blog de navigant : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de DENYS hubert  Nouveau message 03 Mar 2008, 23:28

Je ne vois pas bien le rapport (sans jeu de mots)
Nous avions aussi des préservatifs mais nous les gardions pour protéger les canons de nos fusils et ils étaient plus efficaces dans cet emploi que pour celui auxquels ils étaient destinés.
Et comme la pommade arrivait au même effet!!!!!!


 

Voir le Blog de DENYS hubert : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 5 minutes
par: iffig 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 8 minutes
par: PICARD77 
    dans:  Rôle des régiments de reconnaissance durant la campagne 1944 
Aujourd’hui, 20:14
par: iffig 
    dans:  identification moto 
Aujourd’hui, 20:03
par: brehon 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Aujourd’hui, 19:10
par: Gaston 
    dans:  colonel GUILIANO un mystère ... 
Aujourd’hui, 18:38
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 14:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Aujourd’hui, 14:45
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Uniforme Cadre de l'Ecole de Saumur 
Aujourd’hui, 14:29
par: Le Petit caporal 
    dans:  uniformes du Commonwealth 
Aujourd’hui, 09:46
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Clauster, coyote et 67 invités


Scroll