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10/15 mai 1940: les premières ripostes aériennes.

Cet espace est consacré aux forces aériennes de toute nationalité et aux opérations aériennes durant la Seconde Guerre Mondiale
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Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Haddock  Nouveau message 28 Fév 2008, 15:07

Bein oui ..

C'est gentil de ta part de le dire ..

Les trucs que je met en ligne sont certe des copies de "Icare "..

Je suis sur "pour ma part" q'utiliser leurs récits (Enfin la retranscription .. sous Copyright .. ) pour défendre l'idée que nos "Vieux", et pour moi mon Papa, .. est correcte ,ou a tout le moins Moral (ces histoires me furent confiées dans ma jeunesse bien avant toute utilisation mercantile ..)

Excuse ce petit plagiat .. J'espere du moins :D

En plus il y un recit de Raymond je suis sur que la ou il est il me concede ce petit "copier coller" ... Raymond disait toujours l'Histoire appartient a notre peuple ..


Merci Raymond .

Image


 

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Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 29 Fév 2008, 08:53

Bonjour,

JiCé, si tu veux parler de l'appui au sol, l'équivalent français au Junkers-87 "Stuka" était le Loire-Nieuport 40/401/411, dont seulement 2 ou 3 dizaines furent réellement utilisés en opération.
Comme tu pourras le lire sur cette page, ils disparurent rapidement ... http://avions.legendaires.free.fr/ln401.php

L'Armée de l'Air avait aussi un autre avion d'assaut, plus conçu pour attaquer en vol rasant, ou en faible piqué, que véritablement en piqué comme le Stuka ; il s'agit de la famille des bréguet 690/691/693/695.
Une page avec quelques annecdotes : http://aerostories.free.fr/dossiers/AA/Bre693/

Eux aussi, ils disparurent rapidement, mais il est faux de dire qu'ils ne se sont pas battus ; voici les restes de l'un d'entre eux :

Image
(C) Ma Pomme - Original et discussion sur http://aviation-ancienne.forumactif.com ... -t3707.htm

Néanmoins, les Bréguets, qui combattirent aux côté des Potez 633 qu'ils devaient remplacer, n'étaient eux aussi que quelques dizaines ...

La Luftwaffe, alignait plusieurs centaines de Stukas Ju-87 et Henschel 123 plus anciens.
De plus, protégés par la couverture de chasse et relisé par radio avec elle, ils étaient beaucoup plus réactifs que les équipages français, dont les transmissions en vol étaient encore, dans bien des cas, chiffrées ...

Bien cordialement ... Marc

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Question ?

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Haddock  Nouveau message 29 Fév 2008, 10:44

Pourquoi vous parlez pas du LEO 45

j'ai toujours cru que c'etait le meilleur Bombardier moyen de l'époque .

:D



j'oublie les plus modernes etaient Belges ..
:shock: :shock: :shock:
Image

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D


 

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Re: Question ?

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 29 Fév 2008, 11:06

Haddock a écrit:Pourquoi vous ne parlez pas du LEO 45

j'ai toujours cru que c'etait le meilleur Bombardier moyen de l'époque.

Parce que je pensais que JiCé voulait parler de 'aviation d'appui ...
Une belle fiche sur le LéO 45/451, faite par Vespa (texte et dessins - ;) Michel, c'est lui qui a fait l'affiche de l'Expo de Septembre du NN) :
http://www.aviation-ancienne.fr/index.p ... &Itemid=41

Haddock a écrit:j'oublie les plus modernes etaient Belges ..

En France, en 1940, il restait encore en première ligne quelques exemplaires d'Amiot 143, qui furent envoyés en plein jour, sans escorte, couper les ponts de la Meuse à Sedan, pris par les allemands ...

Dernière édition par Marc_91 le 29 Fév 2008, 11:22, édité 1 fois.

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Certe

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Haddock  Nouveau message 29 Fév 2008, 11:17

Je pense me rappeller ,que dans un vieux livre "Le Bar de L'escadrille" j'avais lut que les LEO furent utilisés pour l'appui au sol ..

C'est exact que ce n'etait pas la fonction de l'avion mais la fin justifiait les moyens ..

PS: j'ai toujours trouvé cet avion tres joli.


 

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Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 29 Fév 2008, 14:36

:mrgreen: Allez, puisque tu insistes, un des premiers LéO 45, "dans son jus" (performances un peu optimistes) :

Image
Extrait d'une Publicité de 1939 pour "les écrous indésserrables Simmonds" ...


JiCé, pour en revenir aux fameux Stukas, il ne faut pas oublier que, dans la réalité, à côté des "modernes" Ju-87B monoplans à ailes en W bien connus, les allemands utilisaient encore des biplans Henschel Hs-123 :

Image Image
Extrait des Actualités Allemandes UFA Ton-Wosche du ... 15 Mai 1940 (Domaine Public suite aux accords inter-alliés de la fin des annes 40)

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Hee bein

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Haddock  Nouveau message 29 Fév 2008, 16:00

Ecrou simmonds, en stock chez BAFA.

je savais meme pas que cela existait ...

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


 

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Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 29 Fév 2008, 17:16

Toute la visserie aéronautique doit répondre à cette exigence. On a des écrous Nylstop dont la fin du filetage est en nylon, les écrous dont la fin du taraudage est de diamètre inférieur à celui du début et qui serre donc la vis, même principe pour les écrous en "tôle" (mais aéronautique donc en alliages spéciaux) dont la sortie du taraudage se déforme et "coince" la vis qui le traverse.
Sinon d'autres types de freinages existent (goupilles mecanindus, goupilles fendues, et utilisation de fil à freiner en acier inox de différents diamètres).
PS : freinage : technique qui consiste en aviation à immobiliser un écrou ou une vis afin d'éviter son dessèrement sous l'effet des vibrations ;)
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

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Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 29 Fév 2008, 18:19

Messieurs, dans votre grand enthousiasme pour l'aviation, vous dérivez un peu de la question d'origine posée par jicé ! ;)
Dernière édition par Audie Murphy le 29 Fév 2008, 19:59, édité 1 fois.


 

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Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 29 Fév 2008, 18:36

J'ai répondu en premier... :oops:
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