Connexion  •  M’enregistrer

le debarquement du 6 juin pouvait il echouer?

Le 6 juin 1944, 6 divisions d'infanterie débarquent sur 5 plages précédées par 3 divisions aéroportées.
Dès le 7 juin, c'est la bataille de Normandie qui commence et qui ne s'achèvera que le 29 aout.
MODÉRATEUR: Jumbo

le debarquement du 6 juin pouvait il echouer?

oui
18
82%
non
4
18%
 
Nombre total de votes : 22

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de RoyalTiger  Nouveau message 09 Mai 2004, 14:02

De plus, vous ne parlez ici que d'une riposte allemande qui aurait pu être plus efficace. Mais le débarquement était lié à bien d'autres impondérables. En vrac: la météo, les marées, les transmissions, le déminage, le travail de la Résistance, le matériel, le moral des troupes, les renseignements, etc...
Bien sûr, tout avait été étudié, mais il suffit d'un grain de sable pour bloquer la plus belle des mécaniques.
Oui, le débarquement aurait pu ne pas réussir. Mais celà n'aurait que retardé la fin inéluctable du IIIème Reich.


 

Voir le Blog de RoyalTiger : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 10 Mai 2004, 03:42

Oui Royal Tiger, la météo a d'ailleurs retardé le débarquement à quelques reprises.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Camerone  Nouveau message 10 Mai 2004, 08:28

si le debarquement avait echoue, je ne sais pas si la coalition aurait survecu longtemps. Les americains sont tres sensibles aux battage mediatiques. (voir Vietnam, Irak ).
Meme si la censure etait puissante la perte d'une flotte et de pres plus de 500 000 hommes n'aurait pu etre camouflé.
Les suites laissent toute option libre


 

Voir le Blog de Camerone : cliquez ici


Re: non

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Nimitz  Nouveau message 12 Mai 2004, 13:46

juin1944 a écrit:On peut donc supposer qu'un bombardement de grande envergure de type Goodwood aurait été entrepris..... Au cours de Goodwood, la Panzer Lehr division a été anéantie en quelques heures par les bombardiers alliés....


:cry: :cry: :cry:
ARRRRRGGGHHHH!!!!

Hé patron, tu abuses du calva????

Si Goodwood (sud de Caen) a bien vu un bombardement d'envergure précéder l'offensive, la Panzer Lehr a été anéantie lors de l'opération Cobra (est de St Lô)

Je croyais que tu avais lu les dernières pages mises en ligne :lol: :lol: :lol: :lol:

(Facile ça)

Bon juste un correctif quoi
Personne par la guerre ne devient grand
Maître Yoda

Image

Brigadier General
Brigadier General

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 439
Inscription: 29 Déc 2003, 15:10
Localisation: France
Région: Sud-Ouest
Pays: France

Voir le Blog de Nimitz : cliquez ici


hips

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 12 Mai 2004, 13:51

hips.... :lol: ch'cusez moi..... on appelle ça une coquille ...... Merci jean d'avoir rétabli la réalité, c'est en secteur Américain que la Panzer Lehr a été anéantie.... Où avais je la tête ????


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Re: hips

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Nimitz  Nouveau message 12 Mai 2004, 13:57

juin1944 a écrit:hips.... :lol: ch'cusez moi..... on appelle ça une coquille ...... Merci jean d'avoir rétabli la réalité, c'est en secteur Américain que la Panzer Lehr a été anéantie.... Où avais je la tête ????


Ben d'après le peu que j'en sais, sur les épaules!!!
:lol: :lol: :lol:

Et puis au moins tu t'es donné la peine d'écrire, pas de faire un copier/coller.....
Personne par la guerre ne devient grand
Maître Yoda

Image

Brigadier General
Brigadier General

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 439
Inscription: 29 Déc 2003, 15:10
Localisation: France
Région: Sud-Ouest
Pays: France

Voir le Blog de Nimitz : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE DEBARQUEMENT ET LA BATAILLE DE NORMANDIE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 31 minutes
par: coyote 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
il y a 49 minutes
par: François Delpla 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 17:17
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Aujourd’hui, 17:13
par: Belgian-Pats 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:10
par: François 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Aujourd’hui, 14:34
par: iffig 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités


Scroll